Un coin repas pour les petits espaces
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment intégrer un coin repas même dans les plus petits espaces ?

Le dîner, chez nous, ça se respecte ! Alors même s’il faut tirer une table, l’allonger, manger dans le salon ou improviser un coin repas au bout de son bureau, on prend le temps de s’installer devant son assiette et de la savourer en position assise. Voilà pourquoi même dans un petit espace, on peut se creuser la tête pour imaginer un coin repas. Investir dans une table rabat, installez une planche en hauteur pour un effet bar, détournez une console : découvrez tous nos conseils.

// Photo de Une : Appartement Damrémont – Heju Studio

GRÂCE À UNE TABLE MURALE

Fixé au mur, la table permet d’économiser de la place et de laisser assez d’espace pour circuler. Si l’espace est vraiment réduit, on opte pour la version à rabat. Qu’elle soit installée dans une cuisine étroite, de chaque côté d’un muret ou même dans un couloir, elle permet de prendre un repas confortablement installé même dans les endroits les plus étriqués. Pensez aux tabourets empilables ou aux chaises pliantes pour économiser un maximum de place.

GRÂCE À UN MINI BAR

Prenez de la hauteur ! Les cuisines ouvertes disposent souvent d’un retour qui donne dans la pièce à vivre, pensez à vous en servir comme d’un plan de travail quand vous êtes dans la cuisine et comme d’un bar lorsque vous vous placez de l’autre côté.

GRÂCE À UNE TABLE LONGUE COLLÉE AU MUR

Parfois, le gain de place ne tient qu’à un changement d’aménagement des meubles. Par exemple, on peut coller sa longue table au mur. A deux, trois ou quatre, on peut manger ainsi. Puis il suffit de la tirer au centre et d’ajouter quelques tabourets pour recevoir du monde !

GRÂCE À UNE TABLE À RABAT

Que d’options pour cette table à rabat ! Elle peut complètement se fermer, s’ouvrir d’un seul côté ou se déployer totalement. C’est la mythique table « Norden » d’Ikea qui charme de nombreux scandinaves. Ses tiroirs centraux permettent aussi de gagner de la place et, pourquoi pas, de ranger ses affaires de bureau quand la table sert également de coin travail.

GRÂCE À UNE TABLE D’APPOINT

Plusieurs petites tables de salon ou tables gigognes peuvent se transformer en une rangée digne de recevoir votre repas. Autre option, la table extensible qui permet de de pas manger plier en deux. On apprécie également l’option console, plus fine qu’une table à manger, qui peut être détournée et rentrer dans des intérieurs plus petits.

GRÂCE À DES PLATEAUX… POUR UN COIN REPAS SUR LA COUETTE

Enfin, pour les plus audacieux et les aficionados du repas pris au lit : on vous conseille d’investir dans des plateaux sur pieds. L’apéro sur oreiller, on tente quand ?

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi:

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire