On vous embarque dans l’appartement Haussmannien Constance, la fondatrice de Marlot Paris. Des jolis vêtements simples, aux coloris neutres, réalisés en Europe avec des textiles certifiées oeko-tex, de bons basiques avec un petit twist qui fait la différence, mais toujours abordables. Séduites par son univers, nous nous sommes dit que nous le serions aussi par son intérieur.
Originaire de Lille, Constance vit avec son mari et leurs deux enfants, Argentine et Marceau, depuis 4 ans dans ce grand appartement situé non loin du Bon Marché à Paris. S’il est situé dans un bel immeuble Haussmanien, Constance et son mari ont voulu lui donner une allure contemporaine. « Il était dans son jus, nous avons cassé les murs pour redéfinir les espaces à l’aide de Valérie Chomarat et Cyrielle Wattinne. »
Résultat, un intérieur débarrassé des codes de l’appartement bourgeois traditionnels comme le sacro sain parquet-cheminées-moulures au profit d’attribut plus contemporain. La grande cuisine noire est ouverte sur le salon. La grande table de salle à manger en aubier Heerenhuis est encadrée des mythiques chaises wishbone de Hans Wegner. Au dessus une lampe signée Alvaar Aalto vintage achetée aux enchères Bukowskis. Bibliothèque modulable système Stacked de Muuto.
A gauche, chandelier de famille, vase Démodé, lampion en bambou rapporté du Cap Ferret.
A droite, table Heerenhuis, chaises wishbone de Hans Wegner
Lampe signée Alvaar Aalto vintage achetée aux enchères Bukowskis, « il a fallu aller en Suède pour les chercher car à l’époque ils ne livraient pas » se souvient Constance.
La bonne idée de Constance, placer des photos de famille pour décorer au dessus de la crédence de la cuisine. La cuisine a été réalisée sur mesure.
Des visuels des campagnes Marlot.
A gauche, au mur, cadres Antoinette Poisson, Herbarium « j’adore cet univers, j’en ai plusieurs » nus reproduction de Degas et dessins Agathe Prouvost.
A droite, lampadaire Serge Mouille, sur le guéridon Heerenhuis, petite déco Démodé. Au fond, bobines Démodé céramiques Agathe Prouvost.
Tapis Fragment, guéridon Heerenhuis
A gauche, au premier plan table basse Gae Aulenti, Fontana Arte. A droite, Vase Démodé
A gauche, lampe baladeuse en cuivre les Petits Bohèmes. A droite, Constance devant la bibliothèque modulable Muuto. Sur la table vase Démodé, lampion en bambou acheté au Cap Ferret.
A gauche, fauteuil vintage, tapis Fragment, lampadaire Serge Mouille, guéridon Heerenhuis. A droite, bouquet de fleurs fraîches.
Dans la chambre parentale, placards et création d’une tête de lit sur mesure. Draps Merci, taie d’oreiller camel AM.PM, coussin imprimé Caravane.
Dans la chambre de Marceau, lit évolutif Leander, linge de lit baudou meuble, un cube Mutoo en guise de chevet, lampe Miffy, tipi Vilac, étagère Rose in April.
Dans la chambre d’Argentine, papier peint peint merle, peinture Green smoke Farrow and Ball.
Chevet cube Mutoo, lampe Champignon Egmont Toys, linge de lit Lab, courtepointe Numéro 74, coussin jaune Caravane, lampe en rotin Bloomingville.
Marceau porte une chemise Marlot.
Merci à Constance et sa famille de nous avoir reçues. Retrouvez le home tour en vidéo sur Youtube, ainsi que le Reels sur Instagram et les astuces de Constance pour aménager une cuisine ouverte sur IGTV.
Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !
1 Commentaire
Cet appartement est un vrai bijou pour y vivre et même pour travailler.