Avant-Après la nouvelle cuisine d'Anne-So avec Cuisine plus // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

AVANT-APRÈS La cuisine d’Anne-So

La cuisine est sans aucun doute l’une des pièces les plus complexes à aménager dans une maison. Elle doit être pratique, facile à vivre, ergonomique mais aussi déco ! Du petit-déjeuner au dîner, en passant par la tarte aux pommes réalisée avec les enfants, la préparation express des repas de la semaine ou la cuisine plaisir du week-end, elle accueille de nombreux moments en famille. Elle doit donc être accessible pour tous.

Anne-Sophie n’avait pas envie de se tromper, c’est pourquoi elle a préféré faire appel à un spécialiste pour l’aider dans la rénovation de sa cuisine. Et ce, d’autant plus qu’elle avait des contraintes particulières notamment liées au format de la pièce. Elle a choisi de faire appel à Cuisine Plus qui propose des cuisines de qualité, fabriquées en Europe, garanties dix ans. Mais surtout, l’enseigne offre un choix sur-mesure de plus de 2000 couleurs et un accompagnement personnalisé par des concepteurs formés à l’architecture d’intérieur.

Retrouvez notre guide complet pour réussir l’aménagement de sa cuisine.

La cuisine d’Anne-So avant

La problématique de la cuisine d’Anne-So

La cuisine d’Anne-So est une pièce assez étroite, absolument pas droite et peu lumineuse et tout en longueur, pas simple à aménager. Autre contrainte, le conduit de la chaudière passe dans la cuisine. Elle avait envie de créer une sensation d’espace, d’avoir plus de longueur de plan de travail et beaucoup de rangement. Avec une famille de 6, il faut pouvoir stocker à la fois de la vaisselle et de l’électroménager ! Autre point incontournable, elle souhaitait pouvoir installer un frigo américain et un grand micro-ondes encastré. Le tout évidemment sans rien céder à l’aspect déco !

La proposition: une cuisine plus spacieuse et plus lumineuse

La conseillère l’a rapidement orientée vers le modèle Monti qui a l’avantage d’être ultra polyvalent. Comme ils sont grands, elle leur a proposé de remonter le plan de travail et les meubles hauts afin d’être plus confort quand on cuisine. Ensuite, elle leur a conseillé d’installer un grand linéaire de rangement sur le côté, allant du sol au plafond. Le fait d’utiliser tout un pan de mur pour le rangement permet, non pas de surcharger la pièce, comme on pourrait le craindre, mais au contraire de l’alléger. Ce grand mur de rangement permet également d’intégrer le frigo, le micro-ondes et de camoufler le conduit de la chaudière avec un faux placard. Elle a néanmoins intégré quelques étagères ouvertes pour amener une sensation d’espace et apporter une touche déco.

Sur l’autre mur, ils ont choisi de ne pas mettre de meuble haut pour accentuer la sensation d’espace et apporter plus de lumière avec des suspensions. Ensuite, Anne-Sophie et Cuisine Plus ont travaillé en détail chaque module. Anne-Sophie voulait absolument privilégier les tiroirs, intégrer une armoire à pharmacie pour l’épicerie et un placard à balais. Un vrai luxe de pouvoir accéder directement aux produits ménagers et à l’aspirateur dans la cuisine. Malin, le meuble hotte fait également office de placard à épices pour optimiser le rangement. Côté technique, les meubles (en MDF haute densité ultra quali) et les charnières sont garantis dix ans, les portes et tiroirs sont équipés de ralentisseurs et les façades mates ont un toucher très agréable.

Zellige, terrazzo, crédence, les bonnes idées déco de la cuisine d’Anne-So

Anne-Sophie a pu découvrir toutes les couleurs et finitions dans le showroom Cuisine Plus. Elle avait envie de couleur, mais préférait rester assez sobre pour ne pas s’en lasser. Pour la couleur des façades, son choix s’est rapidement porté sur un vert minéral qu’elle a mixé avec du noyer. Un mix efficace qu’elle a rehaussé avec une crédence rose poudrée en zellige et un sol en terrazzo de chez Mosaic Factory. Pour les poignées, elle a opté pour un modèle minimaliste en métal noir, à la fois pratique et élégant. Elle a également décidé pour chaque meuble dans quel sens elle souhaitait mettre la poignée. Enfin pour le plan de travail, elle a choisi un modèle en stratifié noyer assorti aux étagères.

Les travaux de la cuisine

La cuisine a été refaite du sol au plafond ! Après avoir retiré les anciens meubles, ils ont enlevé le parquet et le carrelage qui étaient en dessous pour venir poser un sol en terrazzo Mosaic Factory (on n’oublie pas de mettre le bouche pore qui permet de saturer le carrelage et d’éviter de le tacher, un détail particulièrement important dans une cuisine !) Ensuite, ils ont tout repeint en blanc pour éclaircir la pièce et l’électricité a été refaite. Cela a permis de placer des prises un peu partout, un détail très important dans une cuisine, où on a besoin de brancher de l’électroménager à différents endroits du plan de travail. Anne-Sophie a également fait ajouter des prises USB pour pouvoir recharger tablettes, et téléphones portables. Une fois les travaux réalisés et la cuisine livrée, la pose a duré moins d’une journée ! Les meubles sont livrés montés, ce qui garantit solidité et rapidité d’installation. Il ne restait plus qu’à poser la crédence en zellige.

Les produits choisis par Anne-So pour sa cuisine

Les meubles de cuisine

Cuisine plus propose de nombreux modèles, dans une large gamme de prix. La plupart sont exposés dans ses showrooms ce qui permet vraiment de se rendre compte des matériaux, des couleurs et du rendu mais aussi de mieux choisir les différents rangements que l’on peut essayer sur place. Anne-Sophie a choisi la cuisine en vert minéral ultra mat avec un plan de travail et des étagères couleur noyer. Les poignées elles sont un modèle en métal. Pour l’électroménager, elle a choisi une hotte à extraction encastrée sous le meuble haut, un frigo américain, un four micro-ondes grand format et elle a conservé son combo four-plaque à induction AEG (porte froide, hyper pratique avec des enfants).

Les détails déco de la cuisine

Petit détail pratique (photo de gauche), l’horloge rétro Cloudnola. Sur le plan de travail, un blender Kitchenaid.
Sur la crédence (photo de droite) en carrelage zellige rose poudré (1081 en 5x15cm) Mosaïc Factory, Anne-Sophie a installé une jolie cimaise en métal de la marque Française Ripaton

Les étagères effet noyer de la cuisine Monti (à gauche), une bouilloire Stelton,  une théière et des tasses Guy Degrenne, des vases coquillages HK Living et des verres Ripple, Ferm Living.

Au plafond un luminaire Corep (photo de droite).

Sol en terrazzo M5-TB, en 30x30cm, Mosaïc Factory

Pour optimiser ce coin de la cuisine (photo de gauche), Anne-Sophie a installé un porte-bouteilles mural en bois et métal qui rappelle la couleur du plan de travail.

Une  station de charge improvisée (photo de droite) avec une étagère en noyer AM.PM. Dessus, enceinte Kreafunk, livre camping-cars rétro.  Au mur, affiche grenade Le Petit Florilège et calendrier Michoucas offert par Carine.

Petit détail, elle a fait changer les baguettes champlat autour des portes pour des baguettes moulurées plus cossues, et elle a changé les poignées pour des modèles plus modernes trouvés chez Leroy Merlin.

Savon liquide Soin de soi (photo de gauche) sur un porte-savon en plastique recyclé effet terrazzo The Naked Shop.

Vases H&M (photo de droite) sur une jolie cimaise en métal de la marque Française Ripaton.

Crédence en carrelage zellige rose poudré (1081 en 5x15cm) Mosaïc Factory, cimaise en métal Ripaton, cafetière Chemex. Au-dessus du plan de travail Anne-Sophie a installé trois suspensions Butterfly, Frandsen trouvées chez Nedgis, dont le vert mat est pile le même que le vert minéral de la cuisine.

Sur le plan de travail, le robot multifonctions Artisan de Kitchenaid qui permet de tout taper, émincer, mixer, trancher.

Retrouvez ce projet d’aménagement en vidéo reel sur Instagram.

Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !

Par : Anne-Sophie

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon