Avant-Après // La cuisine Ikea de Carine relookée avec Plum Living

Un superbe avant-après cuisine Ikea Hack relooké avec Plum Living. Quand elle a emménagé dans sa maison bordelaise, la cuisine de Carine était récente, néanmoins, elle n’aimait pas sa finition beige brillante, ni les meubles d’angle trop massifs. Cependant, la cuisine ne méritait pas d’être entièrement remplacée. Carine a donc choisi de la moderniser avec des façades de chez Plum Living, qui s’adaptent au caisson Metod de Ikea. Elle a opté pour une cuisine bicolore, en s’appuyant sur les teintes sol en carreaux de ciment existant : des façades lisses bleu paon pour les meubles bas et des façades finition noyer lisse pour les meubles hauts. Elle a aussi choisi d’alléger la partie haute en ne mettant qu’une petite étagère d’un côté. Pour harmoniser le tout, elle a aussi changé le plan de travail en troquant celui en bois pour un modèle Ikea anthracite, un évier anthracite, et un robinet noir, tout comme les poignées. Elle en a profité pour remplacer la fenêtre, et une partie de l’électroménager. En effet, pour des questions esthétiques et écologiques, elle a supprimé le gaz et opté pour une table à induction de chez Indesit, et un four encastrable avec une fonction vapeur Aria Turn & Go Steam Indesit.

Retrouvez aussi nos 3 conseils pour réaliser une cuisine bicolore sur Instagram.
Découvrez notre guide complet pour aménager sa cuisine.
Toutes les marques à connaître pour personnaliser son mobilier Ikea.

La cuisine Avant

Le résultat avec les façades Plum Living

Vous aussi vous êtes tenté par ce Ikea Hack ? Commander gratuitement 5 échantillons de façade avec le code BLOGZINEPLUM5.

Façade lisse bleu paon, poignée grand liseré noir mate, Robinet mitigeur Loop noir mat, étagère avec façade de finition noyer, équerre Amazon, A droite, corbeille de fruits Déstockage Bordeaux.

A gauche, planche à découper AM.PM., et planche apéro Le regal,  Blender Kitchenaid K400 noir. Cinq vitesses,  touche Impulsion, fonction auto-nettoyage ; trois programmes automatiques (boissons glacées, glace pilée et smoothies) ; moteur puissant de 1,5 CV.  Porte-savon The Naked Shop, Produit What matters chez La fabrique de Styles.

A droite, les coloris Plum bleu paon et noyer sont en adéquation avec le sol existant.

Façade Plum Living, patère ventouse Jomola pelle Clink André Jardin.  A droite cafetière Lidl.

A gauche, four vapeur encastrable Aria Turn & Go Steam. A la fois four à chaleur pulsée classique, il apporte aussi une touche de vapeur pour plus de moelleux en versant un verre d’eau (200 ml dans le fond de la cavité du four et d’activer la fonction Turn & Steam. Il s’intègre parfaitement dans la nouvelle cuisine tout comme la table à induction de chez Indesit.

Au droite, Robinet mitigeur Loop noir mat, évier Ikea.

Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici. Et si vous avez réalisé un ikea hack ou un avant-après  cuisine bluffant n’hésitez pas à l’envoyer aussi.

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Par : Carine

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Virginie
    12 septembre 2023 / 7 h 36 min

    Bonjour,
    D’où vient la petite étagère blanche avec crochet svp ? Merci

    • Carine
      14 septembre 2023 / 9 h 51 min

      Elle était déjà là je pense que c’est Ikea :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon