Les boites à histoires font un cartons. Nous avions déjà évoqué le sujet dans un article très complet sur les conteuses d’histoires et nous voulions revenir sur ce modèle coup de coeur. Plus qu’une enceinte, le Yoto player est un véritable compagnon imaginé pour occuper les enfants tout en éveillant leur curiosité et en stimulant leur autonomie. Equipée du bluetooth elle joue les enceinte classique et permet également de brancher un casque, mais elle est bien plus que ça. Elle fonctionne avec un système de cartes vendues sur son audiothèque sur lesquelles sont enregistrées des histoires, de la musique, des cours de yoga, de la méditation mais aussi des bruits pour s’endormir ou une initiation aux langues étrangères. Il suffit de les insérer pour que l’enceinte se mettent à jouer et que les LEDS de sa dalle lumineuse s’animent de pictos colorés et rigolos. Un geste plein de newstalgie qui rappellera aux parents leurs anciennes cassettes.
Le Yoto player possède également des contenus gratuits inclus dans l’appareil : un clic sur l’un de ses boutons permet de lancer un mini journal, deux pressions mettent en marche Radio Yoto. Autre atout : ses cartes à créer pour imaginer du contenu sur-mesure. Elles permettent d’enregistrer (et de ré-enregistrer) ses propres histoires ou de compiler chansons et podcasts.
Malin, le Yoto player accompagne aussi les enfants dans la gestion de leur sommeil, c’est à la fois une horloge pédagogique : un soleil et une lune indiquent respectivement l’heure du lever et celle du coucher; et quand on le retourne, il se transforme en veilleuse dont on peut ajuster la couleur et la luminosité. Sécure, le player est doté d’une application ultra-simple qui permet aux parents de tout gérer : les heures de fonctionnement de l’enceinte, le volume en fonction des heures de la journée et même le type de contenu autorisé selon les horaires. Le soir, on peut décider qu’à un certain moment les histoires ne sont plus accessibles, mais que l’enfant peut continuer à écouter des berceuses ou de la méditation. Ludique, le player Yoto s’habille également d’une housse protectrice colorée qui permet de le promener partout et la marque propose porte-cartes ou écouteurs. Le player se décline aussi en version Mini, plus petite et dotée de quelques fonctionnalités en moins, comme la veilleuse, mais plus pratique en voyage. Ici, chez Hellø on l’a adopté et on est plus que convaincues !
Yoto player, 99,99€ – Yoto Mini, 69,99€
Notre avis : Un boite à histoire très complète dont les enfants ne se lassent pas de sitôt. On peut en profiter à tout moment de la journée grâce à ces nombreuses fonctionnalités et aussi partout dans sa version mini.
Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de COACHING DECO individuelles ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Proposez votre reportage déco
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !