Avant-Après le bureau de Marion Gagnot devient une chambre de bébé // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Avant-Après Un bureau transformé en chambre de bébé

Cette année la marque de puériculture norvégienne Stokke nous a lancé un nouveau défi : transformer le bureau de Marion Gagnot en chambre de bébé.  L’animatrice radio et son compagnon attendent un petit garçon pour le mois de mars. Le couple vient de faire construire une superbe maison en bois dans la forêt de Rambouillet.  Mais en termes de décoration et d’aménagement concernant la chambre du bébé, il était un peu perdu. Nous avons évidemment accepté de leur venir en aide pour les aider. Ensemble, nous avons imaginé un cocon douillet, bienveillant en harmonie avec le reste de la décoration de la maison. Découvrez le résultat en vidéo sur notre compte instagram.

La problématique de Marion Gagnot

Lors de notre entretien avec Marion, elle nous a partagé ses inspirations. Marion avait envie de teintes chaudes, notamment du terra cotta. Elle voulait une décoration mixte car, à l’époque elle ne savait pas qu’elle attendait un petit garçon, et elle souhaitait un clin d’oeil à l’environnement nature de la maison. Marion attendant son premier bébé elle n’avait aucun équipement et était un peu perdue. Côté aménagement, le challenge était assez simple puisque la chambre, comme le reste de la maison, venait d’être construite. Marion avait mis du parquet au sol et de la peinture vert d’eau au mur.

Notre proposition pour transformer son bureau en chambre de bébé

Après notre conversation en visio, nous avons envoyé à Marion deux moodboards. Voici celui qu’elle a retenu.

 

La décoration murale

Pour la décoration nous avons proposé à Marion de poser un papier fresque pour poser l’ambiance sans surcharger la décoration. Nous  lui en avons proposé deux . Elle a opté pour notre coup de coeur : le modèle Winter Forest Friends de chez Photowall. Cette fresque poétique avec des animaux de la forêt dans une ambiance hivernale avait l’avantage de répondre aux deux demandes de Marion : une ambiance nature et du terra cotta. Nous lui avons proposé de l’associer avec la teinte Soleil d’hiver de chez Pure and Paint, une marque de peinture écologique. Ce coloris blanc chaud se marie parfaitement avec les teintes du papier peint tout en apportant de la chaleur et de  l’espace à la pièce qui n’est pas très grande.

Lit Sleepi, Stokke – Commode Sleepi, Stokke – Berceau Snoozi, Stokke – Papier Peint Winter Forest Friends, Photowall – Tapis Bloom, Play and Go

Les meubles de puériculture

Le lit et la commode Sleepi, Stokke

Nous avons évidemment aiguillée Marion sur les best sellers de Stokke, spécialiste nordique de la puériculture. Nous adorons leurs produits à la fois pour leur design, leur durabilité et leur fonctionnalité. Leurs lignes intemporelles se marient facilement avec tous les styles d’intérieurs et permettent de les conserver longtemps.

Lit Sleepi, Stokke – Commode Sleepi, Stokke – Berceau Snoozi, Stokke – Etagère en rotin, Saudara –  Sapins en bois, Ostheimer – Boite en forme de gland, H&M Home – Boite à musique lapin, H&M Home

La commode table à langer Sleepi que nous avons installée chez Marion en est la preuve. Quand on enlève la partie table à langer c’est une commode minimaliste élégante aussi à l’aise dans une nurserie que dans une chambre d’enfant ou d’adulte.

Nous avons également conseillé à Marion le lit évolutif Sleepi tout en rondeur. En plus d’être un berceau cocon au design désormais iconique, il a l’avantage d’être évolutif et de pouvoir servir jusqu’aux 5 ans de l’enfant. Sa forme tout en rondeur très esthétique est également rassurante. Stokke est connue pour la bienveillance de ses produits qui, en plus d’être beaux, sont pensés pour le bien être et le confort des enfants, jusque dans les moindres détails. Pour le lit, comme la commode, nous avons privilégié la version en bois, qui se marie particulièrement bien avec la maison en bois de notre couple.

Berceau Snoozi, Stokke

Le berceau Snoozi, Stokke

Nous avons également recommandé à Marion la nouveauté de la marque : le berceau évolutif Snoozi. Ce berceau se transporte très facilement dans sa housse dédiée. Mieux, il offre le confort d’un couchage quotidien sans rien céder au design. Pratique les premiers mois, il permet au nouveau-né d’être toujours près de ses parents. Que ce soit dans le salon, dans leur chambre, et évidemment en déplacement. Marion a vite maîtrisé le montage et le démontage. Nul doute qu’elle ne manquera pas de l’emporter un peu partout où ils iront.

Pratique, le berceau Snoozi de Stokke se transporte facilement. Il est à l’aise dans toutes les pièces et permet un couchage confortable même en déplacement.

Le mobilier et les accessoires

Pour compléter les meubles de puériculture, nous avons prévu un portant minimaliste de la marque Petite Amélie qui se marie bien avec le mobilier Stokke. Au sol, nous pavons posé le tapis de jeu ludique Bloom. Ce tapis en forme de fleur a l’avantage de se replier pour créer un cocon douillet, idéal pour les plus petits. Une nouveauté de chez Play and go disponible dans la couleur choisie par Marion.  Pour le reste des accessoires, nous avons choisi de rester dans le thème de la forêt avec une petite boite en forme de gland, un panier en osier ours, une boite à musique et une chaise lapin. Au mur, une étagère en rotin vient compléter la déco, pratique pour poser de petites déco comme ces sapins en bois Ostheimer. Et pour accessoiriser le lit, nous avons ajouté une petite couverture.

Lit Sleepi, Stokke – Boîte à musique lapin, H&M Home – Couverture, Jollein

Etagère en rotin, Saudara –  Boite en forme de gland, H&M Home –  Sapins en bois, Ostheimer

Portant, Petite Amélie – Chaise lapin, Oeuf NY

Nous tenons tout particulièrement à remercier Marion et son compagnon de nous avoir fait confiance et nous leur souhaitons plein de bonheur en famille.

Pour plus d’inspiration déco

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !

Par : Anne-Sophie

Partager cet article

2 Commentaires

  1. 4 mai 2024 / 10 h 21 min

    Waouh une belle réalisation ! Merci pour toutes ces belles idées !

    • Carine
      4 mai 2024 / 22 h 32 min

      merci! ravie que ça te plaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon