L’an dernier, nous avions publié les chambres de nos enfants (Léonie – Arthur et Gaspard). Pour encore plus d’inspiration, cette fois-ci, nous vous avons demandé à des passionnées de déco de partager la chambre de leurs loulous, qu’ils aient quelques mois ou qu’ils soient ados.
Aujourd’hui, c’est Lucille qui nous ouvre les portes de la chambre romantique de sa fille. Cette créative, spécialiste des tendances a imaginé une ambiance délicate et poudrée dans lequel on va de découverte en découverte. Un univers à l’image de son compte Instagram que nous suivons depuis longtemps et que nous sommes ravies de pouvoir vous dévoiler un peu dans ce reportage.
A gauche : Lit chiné – Linge de Lit AMPM – Appareils photos en bois Fanny and Alexander
A droite : Lampe Caroline Gomez – Lait de toilette Minois – Miroir ancien – Chaussures Nathalie Verlinden
Lit et armoire chinés – Papier Dominoté d’Antoinette Poisson encadré – Mobile hirondelle, Flensted – Lait de toilette Minois – Miroir ancien – Chaussures Nathalie Verlinden – Cadres papillon vintage
A gauche : Coussins Inspirations By La Girafe, Lab. et Tensira. Abécédaire déniche dans une boutique anglaise / A droite : Papier Dominoté d’Antoinette Poisson encadré – Mobile hirondelle, Flensted – Cadres papillon vintage
A gauche : Armoire ancienne – Cartable Fanny & Alexander – Poupée Les Toiles Blanches – Bougeoir Inspirations By La Girafe – Jeu de billes Happy To See You – Céramique Alix De Reynis pour Bonpoint – Bilboquet en bois – Figurine en bois, Architectmade
A droite (photo du bas) : Coussins Caramel Baby and Child – Poupée Happy To See (faites de mes mains ;-) )
Poupée Les Toiles Blanches – Bougeoir Inspirations By La Girafe – Jeu de billes Happy To See You – Céramique Alix De Reynis pour Bonpoint – Bilboquet en bois – Figurine en bois, Architectmade
Quelles ont été tes inspirations pour cette chambre ?
La chambre de ma fille est assez petite et toute en longueur. Nous avions envie de garder l’esprit reposant général de la maison. Les murs sont peints en All White de Farrow & Ball pour garder un maximum de lumière.
Le style est plutôt simple, avec une dominante de coloris clairs ponctués de touches couleurs en demi-teintes. J’aime l’idée de jouer la couleur via les accessoires, cela permet de changer très facilement d’ambiance, suivant les humeurs, les saisons etc…
Pour la déco, l’ensemble du mobilier est ancien, j’aime les meubles qui ont un vécu, des imperfections et particulièrement les meubles de famille, j’adore l’idée de filiation.
Quelles sont les pièces qui te tiennent le plus à coeur ?
Le lit était celui de sa tante enfant et la commode, toute simple, était à ma grand-mère, j’y tiens beaucoup.
Les papiers Dominotés d’Antoinette Poisson et la lampe vintage Pistillo qui crée un jeu d’ombre et de lumière presque magique.
Ton astuce déco pour qu’elle se sente chez elle
Selon moi l’espace doit avant tout être facile à vivre et à ranger. Dans sa chambre tout est à son échelle et accessible, ni trop vide ni trop chargé pour qu’elle puisse avoir des moments de pause. Je fais des turnovers de jouets que j’alterne, sinon ils sont submergés d’infos et ils ne voient plus ce qu’il y a autour d’eux.
// Photographies : Lucille Gauthier-Braud
Vous aimerez aussi:
3 Commentaires
Quelle délicatesse !
j’avais un grand plaisir car j’ai visité le blog.
C’est une très jolie chambre, élégante et féminine sans tomber dans le kitsch !