Après l’univers black & white du petit Jacob, nous poursuivons notre série sur les chambres d’enfants avec l’univers de Mona du blog When Shabby Loves Chic. Pour son e-shop, elle crée une ligne de vêtements pour enfants d’inspiration bohème où s’invitent plumes tipi et autres flèches sur des t-shirts et des bodys. Craquant. Bientôt Maman, elle a peaufiné la chambre de sa petite fille pendant plusieurs mois. « J’ai débuté la chambre de Panthéa très tôt lors de ma grossesse, mais j’ai tout de même attendu de connaître le sexe pour faire le choix du mobilier et des accessoires de déco » précise Mona. Elle a su crée une ambiance girly tout en évitant le total look rose. Ce sont les pastels inspirés de la déco scandinave et la multitude de coussins qui apportent la douceur. « C’est un chantier sans fin, j’ajoute de petites pièces coups de coeur dès que j’en ai l’occasion ! » ajoute cet Mum-to-be qui nous a ouvert les portes de sa chambre à quelques jours de l’arrivée de la petite Panthéa.
Un sticker Dream Urban Walls qui va, on l’espère donner de bonnes ondes à sa fille et l’encourager à faire ses nuits. Guirlande Tassel, Studio Mucci.
Pour créer une ambiance cosy et girly, Mona a choisi d’habiller cette chambre très lumineuse par des petites touches de pastel. Au mur, un papier peint losange mint Ferm Living, sticker Dream Urban Walls, guirlande Tassel, Studio Mucci, affiche lune Eef Lillemor, couffin Câlin Câline. Plusieurs coussins viennent agrémenter le canapé, comme des modèles blancs Maisons du Monde, le nuage, Kokokokids ou le petit black & white géométrique de Ferm Living. Les matières douces s’invitent au sol avec un tapis blanc et un autre en forme de coeur La Redoute. Table d’appoint Maisons du Monde. A côté de l’échelle, au mur, une affiche panda Minimel.
Mona a transformé une armoire La Redoute qu’elle avait déjà, à l’aide de stickers triangles pour la rendre plus enfantine. Au dessus, boites de rangement rondes Maisons du Monde. Au fond, sac de rangement étoile Mon petit Zoréol. Au premier planCarte personnalisable : Be brave Mon petit Léon. La bonne idée à piquer : reconvertir une étoile de Noël typiquement suédoise de chez Ikea, en déco permanente.
A gauche : Sur le rocking chair, idéal pour bercer bébé une peau de mouton Ikea et deux coussins Zara Home.
A droite : La déco est étudié dans les moindres détails : veilleuse lapin: Egmont Toys, affiche ananas Golden Lace, boîte métal, Ferm Living, cloche en verre Maisons du monde.
Bon plan, Mona a acheté des étagères La fabrique du canari en bois brut qu’elle a repeint en pastel.
Figurines Sonny Angel, cartes Mon petit Zoréol, veilleuse cône Ebay, gâteaux Catherine Masson, peluches Jellycat.
Sur les cintres quelques bodys aux imprimés gypsy signés When Shabby Loves Chic et créés par Mona.
Merci à Mona d’avoir partager son univers avec nous. On attend avec impatience l’arrivée de la petite Panthéa.
// Photographies : When Shabby Loves Chic
8 Commentaires
C’est tout doux comme l’arrivée d’un enfant!
Christine
Coup de coeur pour l’affiche panda Minimel !
http://lattesanssucre.com
Le blog déjanté à boire au bureau
Je suis en train de faire la déco des chambres de mes petits derniers, je suis à l’affût d’idées et là j’adore !! C’est joli comme tout, tout est bien pensé !
Bonjour
J’adore ce que vous avez réaliser
C’est vraiment le style que j’aimerais pour la chambre de notre future princesse : alliant simplicité / tranquillité / apaisement, j’aime le style scandinave
Ou je pourrais trouver le rocking-chair présenté sur une photo, il est magnifique
MERCI
Amelie
J’attends impatiemment l’arrivée mon premier enfant (c’est une petite fille) donc je veux que sa chambre soit parfaite ! Merci pour ses idées !
Ce sont vraiment de super idée pour émettre un décor et une ambiance saine pour un enfant, je suis fan !
Vraiment fan de cette décoration, très cocooning je suis sur que ma petite princesse l’adorerait