Et si on profitait des vacances pour entamer cette nouvelle année dans les meilleurs conditions ? Aujourd’hui, nous nous associons avec Leroy Merlin pour vous proposer un DIY déco et pratique : un organiseur de bureau. Non seulement il nous facilite la vie, parce qu’avec lui chaque chose a sa place – et c’est le meilleur moyen de garder un bureau rangé ! – mais c’est aussi un moodboard inspirant auquel on peut accrocher affiches, cartes et photos. Mieux encore, il est ultra-simple à réaliser. Pour la couleur, nous avons misé sur le gold, qui apporte une petite touche glam et festive, parfaite pour donner du peps aux journées un peu ternes.
Matériel
Un Treillage Fixe – Peinture Aérosol Dorée – Peinture Tableau Craie Noire – Des Crochets en S – 2 Boites à Tiroirs à Décorer en Bois – Pinces Double Clic Dorées – Cintre Rond – Une planche à Dessins – Une Perceuse – Colliers de Serrage en Plastique – Un Mini Rouleau – Une Pince Coupante
- Commencez par peindre le treillage, les tiroirs en bois, la pince du clipboard ( il suffit de la dévisser) et les crochets avec l’aérosol doré. Attention à maintenir une distance d’au moins à 30cm à 40 cm entre le spray et le objets à peindre pour que la peinture se dépose uniformément. Laissez sécher 24h pour que la peinture adhère au maximum aux supports.
2. Passez 2 ou 3 couches de peinture ardoise sur la planche du clipboard. Laissez sécher en respectant les instructions du fabriquant.
3. Quand tout est sec, fixez de nouveau la pince sur le clipboard et rassemblez tous les éléments qui vont vous permettre de composer votre organiseur de bureau.
4.Percez un trou supplémentaire assez grand pour laisser passer un joint de serrage sur l’avant des tiroirs ( qui deviendra l’arrière puisque nous allons les attacher à la grille grâce à ces deux trous)
5. Positionnez les tiroirs sur la grille, lorsque vous avez décidé de l’emplacement, fixez-les simplement avec un joint de serrage. Découpez l’excédent de plastique.
6. C’est la partie la plus fun. Suspendez tous les éléments sur votre grille pour composer votre organiseur. Nous avons choisi de transformer ce cintre rond à cravates en dérouleur à making tape. Le clipboard ainsi repeint devient une petite ardoise pratique pour noter ce qu’il ne faut pas oublier. N’hésitez pas à utiliser les crochets pour suspendre des accessoires comme des ciseaux et utilisez les pinces pour fixer cartes postales, photos et affiches !
// Photographies : Hellø Blogzine pour Leroy Merlin
Enregistrer
Enregistrer
6 Commentaires
très sympa, il faudrait que j’en fasse un dans ce genre pour mes bobines,
merci pour l’inspi :)
De rien ! Ravie que ça te plaise
Vraiment canon comme idée ! Il faut absolument que je m’en fasse un pour organiser un peu mieux mon bureau ! Merci :)
Merci !
j’aime bien l’idée, cependant faut trouver les matériels nécessaire ! merci pour ce partage, Xx
Il suffit d’aller chez Leroy Merlin ;-)