Diviser un petit espace, créer une pièce dans la pièce dans un grand espace ouvert…Aménager deux aires distinctes dans la maison ne signifie pas forcément construire un mur, bien au contraire ! Il est tout à fait possible de diviser l’espace de manière créative, en ajoutant un supplément d’âme à son intérieur ! ( mais également en laissant passer au maximum la lumière). Jardin suspendu, aplat de couleur graphique ou encore jeux de matières sur le sol… Hello est partie à la pêche aux bonnes idées pour délimiter l’espace sans mur mais avec beaucoup d’astuces. Démonstration !
UN PARAVENT
Pratique pour isoler rapidement et de manière temporaire, le paravent permet de moduler l’espace facilement. On voit également apparaître de plus en plus de petites cloisons légères, comme celle-ci-vue chez Hübsch. Elles ne se plient pas, mais divisent l’espace sans le fermer complètement, et surtout sans engager de gros travaux.
UNE AIRE DE COULEUR
Et si on peignait un recoin du salon dans une teinte unique (murs et sol compris) pour diviser visuellement l’espace et créer une pièce dans la pièce, en un clin d’oeil ? Ici ce jaune soleil joyeux apporte en prime de la chaleur et beaucoup de lumière à un salon à dominante gris perle/blanc. Coup double !
UNE CLOISON DE PLANTES
Des tablettes préalablement perforées puis suspendues au plafond par un jeu de câbles s’improvisent jardin vertical. Une façon poétique et plutôt rafraîchissante de séparer le salon de la salle à manger, en laissant passer la lumière.
UNE VERRIÈRE À PETITS CARREAUX
Une verrière à l’ancienne en métal noir fait ici tout le charme de ce studio nordique très épuré. Il y distille une petite touche graphique et ultra-authentique qu’on adore !
UN CLAUSTRA RÉALISÉ AVEC DU BOIS DE CHANTIER
On aime ce claustra home-made réalisé en bois de pin. Doté d’ouvertures de différentes dimensions, (dont certaines végétalisées) , il offre un look à la fois contemporain et très authentique à la pièce. Et puis, il laisse passer la lumière en apportant un petit mood graphique au salon. Carton plein !
DES FENÊTRES RÉCUP’
Bonne idée les fenêtres assemblées en paravent pour séparer l’espace repas de la zone plus fonctionnelle de la cuisine.
UNE PENDERIE TRANSFORMÉE EN MUR VÉGÉTAL
Autre idée pour créer une cloison végétale : la penderie détournée. Ici des plantes grimpantes en pots sont posées à la base de la penderie puis attachées par de fins cordages à son sommet. Malin !
UN SOL HYBRIDE
Nous vous parlions il y a quelques jours de notre goût immodéré pour les sols hybrides ( les 8 principes déco que vous allez avoir envie de transgresser) . Une astuce qui cultive du style et de l’originalité à la maison mais permet également de diviser visuellement l’espace, de manière très graphique. Convaincant non ?
UNE VERRIÈRE SUR PISTONS
Compliqué à installer une verrière ? Sûrement pas ! Sur pistons, ce modèle blanc minimaliste s’installe en deux temps trois mouvements, pour distiller une jolie note néo-industrielle dans nos intérieurs.
UN DRESSING
Dans un studio, le dressing peut aussi se muer en cloison de charme. Et nous permet d’exposer nos plus jolies pièces mode à la façon d’un accessoire déco.
Et aussi:
4 Commentaires
Super article, j’aime beaucoup cette décoration très épuré, avec des choix de couleur et paillette bien maitrisé, ça donne des idées… J’aime beaucoup votre blog, je m’en sers souvent pour m’inspirer ;)
Merci pour les compliments :-)
Bravo pour cet article ! Les réalisations sont vraiment belles et épurées.
bon article, j’aime beaucoup, je vous invite également à visiter
https://www.decoenligne.org/les-conseils-de-pro/amenagement-studio-fonctionnel