10 lieux où s'instagrammer à Copenhague
LIFESTYLE, TRAVEL

10 lieux où s’instagrammer à Copenhague

La Scandinavia mania n’a pas fini de nous faire tourner la tête. Avec son art de vivre « hygge« , sa culture design et sa scène culinaire au sommet et des dizaines de nouvelles marques qui buzzent, Copenhague est actuellement la capitale du cool. Si on connait dorénavant bien la marque Hay ou restaurant Noma, il existe d’autres lieux à ne pas manquer lors d’un séjour dans la capitale danoise. Voici notre top 10 des lieux à partager sur son compte Instagram.

LA PLAGE DE BELLEVUE (Photo de une)

Pour les danois, Arne Jacobsen est l’équivalent de « notre » Le Corbusier national. Les lieux qu’il a dessiné suscite autant d’engouement ! Direction Bellevue, luxueux lieu de villégiature des années 30 à quelques minutes du centre ville de la capitale. L’archistar a dessiné plusieurs infrastructures  (théâtre, station essence, cabines ou belvédère) qui ont été réhabilitées ces dernières années et donnent un décor parfait pour des photos.

> Plage de Bellevue, Strandvejen 340, 2930 Klampenborg

L’HÔTEL MANON LES SUITES

Passion tropicale en plein cœur de la ville. Cet hôtel cinq étoiles, situé entre les quartiers de Nørrebro et Vesterbro, offre 87 chambres minimalistes et lumineuses. Le bâtiment contemporain ne laisse en rien présager du patio végétalisé et de la piscine qu’il renferme, dans l’esprit d’un riad. Sur Instagram, c’est la star des hôtels danois : inutile de dire que c’est la piscine qui est prise en photo sous toutes ses coutures…

> Manon Les Suites, Gyldenløvesgade 19, 1600 København V, Danemark

THE ROUND TOWER

Impossible de manquer ce bâtiment circulaire du centre historique de Copenhague. C’est le plus vieil observatoire d’Europe : construit pour l’université de la ville à l’époque du roi Christian IV, The Round Tower ou Rundetaarn fut le point de ralliement des astrologues du 17ème siècle. Il est aujourd’hui réputé pour son « escalier équestre » qui permettait aux scientifiques de monter les 34,8 mètres jusqu’au sommet à cheval, en empruntant ce couloir hélicoïdal. Avec ses perspectives sinueuses et son plafond vouté, l’endroit est hautement instagrammable.

> Købmagergade 52A, 1150 København, Danemark

LA KAFETERIA SMK

Quand l’art rencontre la nourriture… C’est le projet du chef alternatif et restaurateur le plus couru de Copenhague Frederik Bille Brahe qui a repris les rênes du café du musée des beaux-arts. A droite de l’imposant bâtiment du Statens Museum for Kunst, Bill Brahe a insufflé son amour pour le design japonais.

> Kafeteria du Statens Museum for Kunst, Sølvgade 48-50, 1307 København K, Danemark

L’HÔTEL RADISSON COLLECTION ROYAL

Une tour sixties dans notre liste d’endroits instagrammables,  vous doutez ? Sachez que cet hôtel Radisson a été entièrement conçu par le pape du design danois, voire du design mondial, Arne Jacobsen bien sur ! Ouvert en 1960, et relifté par le duo Space Copenhagen, il ne reste plus qu’une seule suite aux couleurs de l’architecte designer. Souriez et suppliez longuement à l’accueil, on vous y fera sans doute monter faire le selfie vintage.

> Le Radisson Collection Royal hotel, Hammerichsgade 1, 1611 København V, Danemark

LE RESTAURANT FISKEBAREN

Un restaurant de poissons dans les anciennes hall de viande de la ville, il fallait oser ! Le « meatpacking » est le spot où pullulent les restaurants les plus branchés, mais le  Fiskebaren tient toujours le haut du pavé. Foncez commander  fish’n’chips  dans  ce lieu récompensé par un bib au Michelin en 2019.

> Fiskebaren, Flæsketorvet 100, 1711 København V

LE RESTAURANT ATELIER SEPTEMBER

Le chef et restaurateur Frederik Bille Brahe – le revoici – s’est fait connaître en reprenant ce café de quartier. Il peut désormais se targuer d’y servir l’avocado toast le plus instagrammé du pays. ici, il se passe toujours quelque chose : une brocante, un concert, un dîner à 4 mains, bref, ça bouge. Dans l’assiette, des produits frais et bio mettent tout le monde d’accord. Un endroit comme savent si bien faire les Danois, aussi branché que décontracté.

> Cafe Atelier September, Gothersgade 30, 1123 Copenhagen K, Denmark

MUSÉE D’ART MODERNE LOUISIANA

Il faut prendre le train pour s’offrir le plaisir de découvrir Louisiana, au nord de la ville. Face à la mer Baltique, un manoir de 1855 accueille des oeuvres venues du monde entier. Il y règne une atmosphère mystique, par beau temps comme lorsque la brume empêche le visiteur de voir l’eau, une sensation d’Hygge. On y croise les sculptures de Calder, les personnages de Giacometti, les oeuvres d’Arp, Dubuffet, Warhol ou Picasso. Ici, on se promène paisiblement, oubliant presque d’instagrammer.

> Musée d’Art moderne Louisiana, Gl Strandvej 13, 3050 Humlebæk, Danemark

LE RESTAURANT 108

En lieu et place de l’ancien Noma (restaurant primé 4 fois « meilleur restaurant du monde » par la revue Restaurant), son petit frère : le 108. La carte, également pensée par René Redzepi (le chef du Noma), est profondément nordique. Respectant les saisons, privilégiant le local, les plats du 108 font la part belle à la région dans un décor à la fois chic et undergroung signé Space Copenhagen. Attention, pensez à réserver !

108, Strandgade 108, DK-1401 Copenhagen

LE QUARTIER DE NYHAVN

Impossible de partir de Copenhague sans aller prendre une bière sur les bords de Nyhavn. « nouveau port » , c’est le cliché, encore plus que la Petite sirène ! Ce quartier central de la capitale est traversé par un canal où l’on peut apercevoir les immeubles typiques de la ville. Avec ces vieux voiliers en bois amarrés, le temps y paraît suspendu. S’il fallait n’en choisir qu’une, on vous conseillerait de prendre en photo la demeure de l’écrivain Hans Christian Andersen, qui y vécut pendant 18 ans.

> Nyhavn 33, 1051 København

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire