Les Collabs enfants de la rentrée 2019 - Aigle x Mathilde Cabanas // Hellø Blogzine - Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, TRAVEL

Les idées déco des bureaux les plus cool de la planète

« Work ! », c’était l’un des thèmes majeurs du salon Maison & Objet qui s’achève aujourd’hui à Villepinte, en région parisienne. Si on a passé des heures à arpenter les allées de ce grand rendez-vous de la déco, on s’est aussi posé deux secondes pour aborder les nouvelles façons de travailler. Entre flexibilité et bienveillance, les sièges des grosses boîtes font tout pour que leurs employés se sentent bien (et encore plus investis), et cela passe beaucoup par l’organisation de l’espace et la décoration d’intérieur. Salles hybrides, placements libres, cafètes design, fauteuils vintage, babyfoot… On a glané chez Airbnb, Google, BETC et les autres les bonnes idées des bureaux qui ressemblent à tout sauf à des lieux de travail.

// Photo de une : Amazon rainforest Seattle

LES BABYFOOTS DE STATION F

Toboggan, table de ping-pong, mini golf, babyfoot… Dans ces néo-bureaux, rien n’est jamais trop ludique pour attirer les millenials.

LA BIBLIOTHÈQUE D’INSTAGRAM NYC

On a le dos courbé sur nos laptops mais à part ça, comme c’est agréable de travailler entouré d’une bibliothèque décorative ! On adore les niches sur-mesure pour un effet cabinet de curiosités minimaliste.

LE PAPIER PEINT FLORAL DE STATION F

À l’Anticafé du plus grand campus de startups de France, chaises d’écolier dépareillées et tables de bistrot côtoient un mur de papier peint à motif feuillages. Une bonne idée pour habiller joliment les murs sans tomber dans la totale régression.

LES FAUTEUILS VINTAGE DE BETC

Alors, on se le fait ce « brainsto » ? Entre deux messages sur Slack, on se pose IRL dans des fauteuils en cuir chinés bien cosy. Rien de mieux que les espaces informels pour faire naître la créativité.

LA CLAUSTRA D’UBER BRISBANE

Pour séparer les espaces tout en fluidifiant la communication, la cloison ajourée à plantes remplit son rôle à merveille.

LES GRANDES TABLES D’APPLE CUPERTINO

À la cantoche de l’énorme campus Apple Park, dans la Silicon Valley, point de plateaux en plastoc et de mobilier de restauration collective mais de grandes tables en bois dans une ambiance nature et solaire.

LES BANQUETTES EN PLYWOOD D’AIRBNB SAN FRANSISCO

Comme on a envie de s’adosser contre cette banquette en contreplaqué et ses coussins rose poudré (pour travailler, vraiment ?).

LE MOBILIER DE JARDIN DE BETC

Fini les pauses clopes à la va-vite devant le hall d’entrée, on sirote plutôt un jus détox sur la terrasse végétale de l’agence de pub, tranquillement avachi sur des fauteuils outdoor en métal noir.

LE BUREAU VINTAGE D’AIRBNB PARIS

Rien de pire que les open spaces uniformes et sans âme. C’est désormais chose du passé avec ce coin bureau à la déco chinée !

LE COMPTOIR DE NIKE NYC

Bosser sur un bureau traditionnel ? Trop boring ! Le siège new-yorkais de Nike a installé un peu partout des comptoirs et tabourets de bar pour prendre de la hauteur. C’est sûr, on va pouvoir performer sur les stats.

LE CHALKBOARD DE LINKEDIN SAN FRANSISCO

Un tableau noir, c’est comme partir d’une feuille blanche pour faire bouillonner ses meilleures idées. Il n’y a pas mieux pour pitcher.

LE MUR DE CADRES DE MY LITTLE PARIS

Des photos et des mantras inspirants soigneusement disposés sur un mur décrépi ne peuvent que nous inciter à nous remuer les méninges. Bon point aussi pour les sièges retapissés de tissu fleuri dans la salle de réunion baignée de lumière grâce à la verrière de toit.

L’ESPACE BIEN-ÊTRE D’ETSY NYC

Méditation, yoga, librairie… L’ambiance zen et végétale du siège new yorkais d’Etsy permet de faire une pause silencieuse… avant de replonger dans le power point.

L’ESPACE TEA TIME DE GOOGLE LONDON

On ne plaisante pas avec l’heure du thé en Angleterre, aussi les bureaux Google de la capitale ont aménagé un coin salon typiquement British. Canapés capitonnés, fauteuils en velours à franges, papier-peint rétro et abat-jours de granny. Il ne manque plus que le mug à l’effigie de la famille royale.

LE MUR JAUNE DE FACEBOOK PALO ALTO

Pour agrémenter un working living room, on compte sur la peinture jaune moutarde pour stimuler la créativité. On ajoute un vélo dans le paysage pour encore plus de coolitude.

LE PLAFOND VÉGÉTAL DE GOOGLE TEL AVIV

Faire venir la verdure à l’intérieur, c’est la bonne idée de ce décor végétalisé. Ça change des dalles de plafond en polystyrène !

LES ÉTAGÈRES OUVERTES D’AIRBNB PARIS

Dans le Nid, son espace parisien dédié au voyage, Airbnb expose la vaisselle sur de simples planches en bois fixées avec des équerres. Une bonne idée à intégrer dans la cuisine (si on est sûr de ne pas en faire un fourre-tout disgracieux) !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre meilleure mutuelle 13 septembre 2019 at 19 h 00 min

    Obtenir des devis de mutuelles et assurances santé

    La Sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais médicaux. Certains postes, comme les soins dentaires, optiques et les médecines douces, sont mal remboursés voire non pris en charge dans certains cas. Il est donc primordial de bien choisir sa « mutuelle santé » afin de couvrir tout ou partie des frais de santé non pris en charge par le régime obligatoire.

    C’est pour cette raison nous essayons toujours de vous aider du mieux possible dans l’estimation de votre budget. Mais il est important que vous vous rappeliez que chaque chantier est unique : la seule manière de connaître exactement votre budget, c’est de demander un devis.
    C’est pourquoi nous vous proposons de passer par notre générateur de devis.C’est entièrement gratuit et sans engagement. Ça ne dure que 1 minute et vous obtenez des devis de professionnels locaux. Bref c’est parfait pour connaître précisément le coût de vos travaux. Alors pourquoi ne pas essayer ?.

  • Répondre Joséphine 24 octobre 2019 at 16 h 50 min

    Super article ! Les végétaux apportent beaucoup de fraîcheur et d’espace… C’est important vu le temps qu’on passe au bureau :)

  • Laisser un commentaire