Ancienne de chez APC, Elodie Laleous, la fondatrice de Lab. conçoit son linge de maison comme des collections de vêtements. Pour elle, on peut changer de coussin comme on change de chemise, en fonction de ses envies, de ses humeurs. Les tissus, renouvelés chaque saison, sont dans des qualités habituellement réservées à la mode. Quand elle crée la marque en 2010, elle travaille avec les surplus de tissus APC. Aujourd’hui, elle développe ses propres textiles et des couleurs exclusives. Sa gaze de coton bio a par exemple demandé plusieurs années de travail. C’est d’ailleurs celle-là qui nous a fait craquer. Les teintes sont élégantes, faciles à mixer entre elle, la matière est ultra-douce et les finitions sont impeccables. Mais on aime aussi leurs lins. Housses de couette, draps, courtepointes, taies d’oreiller, Lab. crée principalement du textile pour le lit, mais aussi des rideaux. Enfin, soucieux des matières, la marque est également attentive à préserver les savoir-faire locaux. Tous leurs produits sont fabriqués en France, de Cholet à Cambrai, en passant par Paris et Lyon.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !
Et aussi
1 Commentaire
J’ai testé les parures de lit d’un grossiste sur Paris, Nord Sud Textiles. 100% coton, j’étais très surprise par la qualité et aussi par les prix.