// Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Une maison contemporaine au charme de l’ancien

par

Marion a pensé cette maison de A à Z. Cette architecte d’intérieur et chasseur immobilier connue sous le nom de la Maison M, elle imaginé son logement dans ses moindres détails. « Il s’agit une maison contemporaine en forme de L, je la voulais tournée vers l’extérieure, pour être isolé du bruit et avoir une exposition plein sud, sur la cours. »

En pénétrant à l’intérieur, nous sommes frappée par la clarté et le charme, on n’a pas du tout l’impression d’être dans un logement qui vient de sortir de terre. Et c’est là tout le talent de Marion. « Je n’avais pas envie que ça sente le neuf, j’ai apporté le côté ancien à travers les portes ancienne et aussi de nombreuses pièces chinée. Il était essentiel de donner l’impression que la maison était là depuis plusieurs années. »

Même si nous sommes aux portes de Paris, on a une impression de vacances, avec des éléments blancs et du bois qui dominent par leurs teintes reposantes.

La cuisine est particulièrement séduisante. Cet espace est à la fois totalement ouvert sur la salle à manger mais aussi sur la cours grâce aux portes vitrées.

« Je voulais une cuisine ouverte et minimaliste. Il s’agit de carreaux de plâtre recouverts de béton ciré, dans lesquels j’ai fait inséré des caisson et façades Ikea. » Le résultat est bluffant ! Suspensions en Béton Cool Republic.

A gauche, dans la salle à manger herbier chiné, plateau de table porte de grange chinée et décapée, chaises chinées et neuves de chez Sklum. A droite, banc et tableaux chinés.

A gauche, Marion dans sa jolie cuisine. A droite, applique potence AM.PM, broc Monoprix.

A gauche, esprit récup aussi dans la cours qui a été réalisée avec des pavement parisien au sol, et des assises en bois de palette tapis d’extérieur la Redoute, lit de camp militaire chiné, Sofa cover La Redoute Intérieurs . A droite, la table dressée pour un déjeuner au soleil.

A gauche, chaises Sklum. A droite, Marion dans la cours.

Dans le salon, Marion a fait faire une bibliothèque en placo monté sur rails. Canapé en lin blanc AM.PM. Sofa cover La Redoute Intérieurs et coussin La Redoute Intérieurs. Suspensions en rotin Madam Stoltz 

A gauche, dans le salon, les Suspensions en rotin Madam Stoltz insert Supra, tapis et tables basses chinées Tapis Alinéa. 

La jolie salle de bain, Miroir style ancien Zara Zellige carrelage Baker Street chez Leroy Merlin,  Lavabo d’écolier chiné. Rideaux CyrillusRobinets en laiton masalle de bain.com, Suspensions Nedgis, Petits tabourets chinés

A droite, pour refermer le placard, des portes anciennes chinés. Miroir chiné. Lampe à poser Cyrillus. Console et tabouret chiné.

La superbe chambre parentale est doté d’une grande verrière qui ouvre sur la salle de bain. Il s’agit de portes vitrées anciennes installées façon verrière « je les ai récupérées dans un appartement haussmannien, je voulais créer cet effet cube vitré » explique Marion. Suspension Cyrillus (ancienne collection).

A gauche, La salle de bain de la chambre parentale, Miroir style ancien Zara Home, Zellige Leroy Merlin, appliques en verre ciselé et laiton Cyrillus, console chinée sur laquelle est posée une vasque. A droite, les couleurs naturelles dominent dans la chambre parentale.

A gauche, dans la chambre parentale, des accessoires chinés qui apportent le charme de l’ancien comme ces miroirs anciens. A droite, pour masquer le dressing, Marion a simplement misé sur des rideaux en lange rose Mondial Tissu. Fauteuil AM.PM. Tapis Berbère rapporté du Maroc.

A gauche, Dans la chambre de la petite Romy, une commode chinée et repeinte en rose. Etagère String pocket. A droite, valisettes en rotin chinées.

A gauche, patère en rotin chinée sac à dos Petit Picotin. Herbiers anciens chinés. A droite, suspension pétale La Redoute (ancienne collection). En guise de rideau, des draps en lin La Redoute, un bon moyen d’habiller les fenêtres à petit prix. Fauteuil en rotin chiné.

A gauche, Linge de lit en gaze de coton La Redoute. Suspensions en verre ciselé Cyrillus. Chaise chinée. A droite, miroir ayant appartenu à la Grand-Mère de Marion. Banc chiné. Tapis made.com

Dans la chambre d’amis, Marion a crée une tête de lit. Portes vitrées chinées. Suspensions en verre ciselé Cyrillus. Linge de lit en gaze de coton La Redoute

Placards créés avec une ancienne porte vitrée qui servait avant comme porte d’entrée d’un séjour.

Un grand merci à Marion pour son accueil, retrouvez l’univers de la Maison M sur son joli compte Instagram. Retrouvez ses tips et conseils pour une déco à petit prix et pour donner du charme à du neuf en reels et sur Youtube.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Et aussi

Article précédent Article suivant

4
commentaires

  • Répondre Margot 6 septembre 2022 at 20 h 33 min

    Un intérieur très joli, plein de charme!

  • Répondre alonso 8 septembre 2022 at 11 h 50 min

    C’est magnifique!!!

  • Répondre Andre 11 septembre 2022 at 12 h 31 min

    Bonjour
    La maison est magnifique
    Quelles est la référence des portes de cuisine IKEA ? Merci

    • Répondre Carine 23 septembre 2022 at 10 h 41 min

      C’est une ancienne collection

    Laisser un commentaire