La maison de caractère de Mya de Saint Cyr

La maison de caractère de Mya de Saint Cyr

Elle voulait une maison de caractère, avec une âme et du potentiel en rénovation, lui rêvait plutôt d’une maison d’archi, très moderne… Visiblement c’est Myriam qui a gagné ! Le couple qui souhaitait une maison plus grande pour accueillir le dernier membre de la famille, au calme sans être trop éloigné de la ville a craqué pour cet ancien corps de ferme de 150m2 dans les Yvelines avec parquet, tomettes, poutres apparentes et mur en pierre. Si elle était dans son jus, ils se sont laissés séduire par le charme de l’ancien, le potentiel, l’emplacement au calme, « cette maison visitée en Automne était pleine de poésie! » se souvient  Myriam. Cette adepte du design des années 50 à 70 qui partage sa passion de la déco sur son compte @mya-de-saint-cyr a su sublimer cet ancien corps de ferme avec des meubles chinés, quelques pièces design et un sens assuré du style. « Pour laisser la part belle à la lumière et faire ressortir les tommettes au sol, nous avons peint la plupart des murs et des poutres en blanc. Nous nous sommes contentés d’apporter la couleur par touches à quelques endroits et surtout au travers des accessoires » explique Myriam. Si elle aime le vintage peut aussi craquer sur une pièce moderne, brutaliste ou très exotique… « Le mélange des genres bien dosé et par petite touche est une philosophie en déco qui me convient bien ! » ajoute-t-elle. Pour les travaux, le couple a remonté ses manches. Exit la déco vieillotte (poutres d’origine, non repeintes, murs repeints en jaune, tommettes aux sols abîmées..), ils ont changé le parquet, peint les poutres, refait les terrasses. Cuisine et salle de bains ont aussi été intégralement refaites.

À gauche l’entrée : Affiche la Villa Cavrois, suspension en cannage et Tapis chiné

À droite : Myriam devant son enfilade Quilda sur laquelle sont posées une lampe Gioia et une affiche Bauhaus. Au mur, des  miroirs de sorcière.

À gauche : Dans le salon, l’ambiance cosy est apportée par le vert Green Smoke de Farrow and Bell,  et le velours des chauffeuses Togo. Lanterne boule  et table basse AM.PM.

À droite : Dans ce petit coin du salon, deux trouvailles de chine de Myriam, un porte-revues et une étagère. Au mur, au dessus de la chauffeuse Togo, une affiche fleur. Potence Alinéa et sur l’étagère un oiseau Vitra.

À gauche : Dans la salle à manger Myriam est installée sur une chaise Tiptoe devant la table que son mari a fabriqué lui-même. Tenture murale HK Living, plafonnier DaVinci, vase en gré chiné, chaise Tripp Trapp
À droite : Sur le piano, bougeoir Nigel,  au dessus étagères murales String. Sur l’enfilade Quilda, un vase Lucie Kaas et à côté un Tabouret India Madhavi.

Dans la cuisine, Myriam a voulu faire rentrer la lumière en installant une verrière qui donne sur l’entrée. Pour encore plus de lumière Myriam a opté pour du blanc aussi bien pour les meubles que pour la crédence afin de laisser ressortir le caractère des tomettes anciennes. Crédence en carrelage métro, plan de travail Castorama, suspension Zangra, tasses, tabouret et petit miroir chinés. Au mur, un torchon encadré.

À gauche : Plutôt que d’opter pour une tête de lit, Myriam a préféré délimiter l’espace simplement avec de la peinture.  Table de nuit Kartell,  linge de lit Doran Sou, cadre avec la maison Louis Carré designé par Alvar Aalto, son architecte favori.

À droite : dans la chambre de leur petit dernier qui passe des heures à se déguiser et à jouer aux playmobils, une jolie suspension bateau Le Petit Florilège. Lit Ikea. « La petite niche était déjà présente est parfaite pour accueillir tous ses petits trésors » précise Myriam.

La chambre parentale est une véritable suite avec une salle de bain intégrée dans cette grande pièce sous les toits. Carrelage métro.

« Dans cette pièce, la lumière est très belle tout au long de la journée, et je prends plaisir à prendre un bon bain de temps en temps ou lire un bouquin, cachée sur mon lit en hauteur… » raconte Myriam.

Psst! On a aussi ressemblé nos meilleures adresses déco par ici !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas ! 

Par : Chloé Hipolite

Partager cet article

1 Commentaire

  1. 24 avril 2023 / 15 h 36 min

    C’est vraiment une maison de caractère … on adore le salon au style ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon