Des maisons d'hôtes déco en Normandie // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, TRAVEL

Normandie : les maisons d’hôtes qui nous ont tapé dans l’oeil

Qu’on se le dise, en ce moment, on n’a qu’une envie : prendre la clé des champs et planifier notre prochain séjour au vert. Alors direction la Normandie et ses inspirations champêtres pour ralentir et changer d’air ! On vous a sélectionné six maisons d’hôtes où poser vos bagages en toute quiétude.

MAISON PLÛME

On ne la présente plus tant elle est devenue une référence du séjour slow  et déco en Normandie. Il faut dire que le village de Villequier rassemble tous les ingrédients nécessaires : charme, authenticité, nature et architecture préservées. Située au bord de l’eau, La Maison Plûme, ancien Hôtel de France, a été rénovée avec passion par Jeanne, une enfant du village, et son mari Simon. Le résultat ? Une demeure calme et intime, à la déco ultra réussie mêlant pièces vintage et nuances chaleureuses, où les chambres portent des noms aussi poétiques que le cadre (La Douce, L’Amour, Le Nid…). Mention spéciale pour le balcon couvert si instagrammable qui offre une vue imprenable sur la Seine.

RIVERSIDE HOUSE

Ici, on vit au coin du feu, assis au soleil sous les arbres centenaires du jardin et on savoure la joie des balades en bord de Seine ou à travers champs. Cachée en bordure d’un village du sud de Rouen, Riverside House a tout de la demeure bourgeoise typiquement normande : le lierre enlace la façade de briques et de pierres tandis que les volets blancs s’ouvrent sur un parc magnifique. À l’intérieur, la déco allie charme de l’ancien et style californien, un savant mélange que l’on doit à Jordan, Américain et Canadien d’origine, et son épouse, Tatiana. Entièrement rénové par le couple, le domaine compte sept chambres réparties dans trois bâtiments historiques. Une invitation à se ressourcer au plus près de la nature.

L’ÉPICERIE DU PAPE

À l’Épicerie du Pape, dans l’Eure, libre à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux : séjourner dans l’une des chambres de la maison, un ancien café épicerie, ou préférer le glamping stylé dans la Kabane du Pape, une petite maison en bois tout confort à l’esprit nordique, voire dans la tente lodge aux beaux jours. Dans tous les cas, vous n’échapperez pas à la patte déco des propriétaires, amateurs de chine et d’objets insolites. De quoi teinter votre séjour normand d’un délicieux goût de reviens-y, au moins aussi bon que le petit-déjeuner gourmand !

PAR HASARD OU PAS

Avec un nom comme celui-là, nul doute que Chantal et Olivier ont à cœur d’accueillir comme il se doit celles et ceux qui auront eu la bonne idée de s’arrêter chez eux. À deux pas de tous les lieux touristiques de la Côte Normande, la maison d’hôtes Par hasard ou pas a tout du havre de paix bucolique. On aime la décoration feutrée et pleine de charme des pièces à vivre, qui donne l’impression de séjourner dans une vraie maison de famille. Parfaitement intégrées au domaine et à son jardin idyllique, les chambres portent toutes le joli nom d’une pomme. On est normand ou on ne l’est pas !

ESPRIT DU BOCAGE

Il y une dizaine d’années, les Keller, une famille de Néerlandais, sont tombés amoureux de l’arrière-pays vert et vallonné du Mont-Saint-Michel. Ils y ont acheté une vieille ferme au cœur du bocage, dans le sud de la Manche, pour y rénover deux maisons de vacances. Chaque gîte de l’Esprit du Bocage a été restauré avec le souci de conserver l’authenticité des vieilles pierres tout en y apportant le confort moderne. Résultat ? Des lieux de vie authentiques mixant design contemporain et esprit brocante, aussi accueillants que leur environnement champêtre parsemé de petites rivières et de vergers.

VILLA CAMBETTE

À la Villa Cambette, tout se passe une fois le porche franchi. En plein cœur de Bayeux, à l’abri d’une rue calme, les hôtes découvrent d’abord la cour et l’adorable jardin clos de murs avant d’installer leurs pénates dans la bâtisse bourgeoise du XVIIIe siècle. Passionnée de décoration, Valérie, la propriétaire, a choisi de mêler les époques, les styles et les objets pour créer un univers harmonieux et raffiné où chaque détail a été soigneusement pensé. Toutes situées au premier étage de la maison, les trois chambres offrent un cadre idéal pour un repos bien mérité, avec le jardin en toile de fond, véritable coin de campagne à la ville.

// Photo de une : Villa Cambette

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi :

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4
commentaires

  • Répondre Medespoir 9 juin 2020 at 15 h 29 min

    Merci pour le partage de la liste des meilleures maisons d’hôtes en Normandie.

    • Répondre Carine 1 juillet 2020 at 10 h 30 min

      de rien :-)

  • Répondre Maria 3 juillet 2020 at 14 h 44 min

    Hi
    please reply can we share on our website ?
    Thank you , Maria

  • Répondre Aram 28 juillet 2020 at 14 h 24 min

    Super, mais est-ce que ces maisons sont ouvertes actuellement ??

  • Laisser un commentaire