Été, comme hiver, les fleurs apportent de la couleur et de la personnalité à un intérieur. Il ne faut pas nécessairement un gros bouquet. Quelques-unes, simplement disséminés dans des soliflores, suffisent, (retrouvez toutes nos idées pour fleurir votre home-sweet-home par ici). On peut opter pour des flacons anciens par exemple, de petites bouteilles repeintes, des carafes ou encore des bocaux customisés. Chez Hëllø, on adore l’idée de détourner un contenant pour en faire un vase. Aujourd’hui, nous vous proposons donc de twister avec ce DIY un joli terrarium en laiton pour le transformer un centre de table fleuri. Un DIY ambiance été indien parfait pour accessoiriser les dîners.
Matériel
Pour réaliser cette composition, nous avons choisies des fleurs et des feuillages de saison: dahlias, phytolacca, lisianthus et amarante – Un terrarium – Un bloc de mousse florale – Des Ciseaux
Commencez par tailler un bloc de mousse florale adapté au format du terrarium. Imbibez le d’eau et placez-le au centre. Les terrariums n’étant pas complètement hermétiques, de l’eau peut s’écouler le temps de créer la composition. Ne travaillez pas sur une surface fragile et attendez un peu avant de le poser sur la nappe.
Commencez par piquer les feuillages dans la mousse pour former la base de votre composition. N’hésitez pas à en placer à la base du terrarium pour camoufler la mousse florale.
Ensuite, placez les fleurs les plus imposantes, ici des dahlias. On utilise toujours un nombre impaire de fleurs dans une composition.
Positionnez ensuite les fleurs secondaires, qui sont plus petites. Nous avons choisi du lisianthus.
Enfin, on ajoute une touche plus aérienne, ici de l’amarante et sa jolie teinte automnale.
Bonne composition !
// Hëllø Blogzine pour lajoiedesfleurs.fr
Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.
Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.
6 Commentaires
Très joli DIY!!!
Merci!
C’est très beau! Ça change des terrarium avec des succulentes, c’est un peu plus girly ;)
Merci! Oui, nous voulions lui donner un twist un peu plus féminin :-)
très joli!
Merci!