une décoration cottagecore / campagne chic anglaise près de Pornic // Hellø Blogzine - blog déco lifestyle - www.hello-hello.fr

Une déco cottagecore à Pornic

L’objectif de Marie, donner du cachet à cette maison du bord de mer à travers une déco cottagecore façon campagne chic à l’anglaise. En effet, cette maison contemporaine située près de Pornic manquait cruellement de personnalité quand Marie et son mari l’ont acquise. Pour la rafraîchir et insuffler du charme à cette beach house, Marie a opté pour des teintes verts, de blancs chauds et de rose nude. Les sols de toutes les pièces ont été recouverts de parquets afin de réchauffer l’ensemble. Elle a aussi utilisé quelques astuces déco comme des carreaux en zelliges qui apportent la texture et rappellent les nuances nacrées des coquillages en bord de mer, et multiplier les boiseries pour donner un côté ancien et de l’unité aux pièces.  Le couple a tout rénové par lui même ! Et le résultat est bluffant.

La cuisine

La cuisine a été ouverte sur le salon-séjour afin d’agrandir l’espace et de faciliter la circulation de la lumière. Cette cuisine ouverte est minimaliste mais pratique pour s’harmoniser avec le reste de l’espace.

A gauche, cuisine Ikea modèle Torhamn relookée avec la peinture Green Smoke Farrow & Ball, four Smeg, parquet massif Leroy Merlin, Zelliges Leroy Merlin, appliques murales Etsy, miroir biseauté chiné. Peinture murale Strong White Farrow and Ball. A droite, table ronde Kavehome, chaises Cult furniture, coussins d’assise H&M Home, suspension en rotin tressé.

Le salon

 

Le salon lumineux est convivial et cosy grâce au mélange de textures. Le point focal qui a été ajouté à cet espace est une magnifique vitrine chinée aux couleurs de la mer. A gauche, Marie dans son salon. Rideaux Madura, suspension Le joli shop, meuble TV Kavehome, bibliothèque chinée

A gauche. Canapé et repose-pieds Ikea customisé avec housses BEMZ, fauteuil en rotin vintage, fauteuil au premier plan Made.com, tapis persan vintage

Les chambres

 

Pour la chambre parentale, un lambris mouchette a été posé en guise de tête de lit. Parquet Castorama, chevet Maisons du Monde, suspension Eniamor, couvre-lit vintage, linge de lit La Redoute.

 

A gauche, côté couloir, on trouve un papier peint Larkspur Morris & co, dont le mouvement du motif rappelle les vagues. Un soubassement mural en bois a été créé pour relier les espaces.  Peinture skimming stone de Farrow & Ball,  suspension Georges et tapis persan vintage.

A droite, l’idée de moulures murales se retrouve en boiseries dans toutes les chambres afin de créer une cohérence entre les pièces.

Dans la chambre de Lily, les teintes douces dominent avec les coloris Setting Plaster et Strong White Farrow & Ball.

A gauche, un petit coin lecture avec un matelas de sol Verbaudet, coussin arc en ciel  H&M Home. Papier peint Golden Lily Morris & Co. Au centre, au dessus du lit lit bébé en bois, un mobile Etsy . A droite, lit bébé en bois, commode Ikea hack, mobile Etsy, miroir rond rideaux La Redoute, suspension Pale Georges. Parquet stratifié Castorama.

A gauche, la chambre d’Elliott, lit en métal Ikea, tapis à pois style berbère La Redoute, suspension en rotin Ikea, rideaux La Redoute , mobile Esty, armoire parisienne La Redoute, parquet stratifié Castorama, peintures Pigeon, Blue Gray et Strong White Farrow and Ball.  Petite chaise en rotin enfant chinée. A droite, tente de jeu H&M Home, coussin arc en ciel  H&M Home, taies d’oreillers en lin rayées. Etagère réalisée avec la Fabrique des pieds et des planches récupérées.

La salle de bains

A gauche, Parquet teck massif Leroy Merlin, zelliges modèle star and cross chez Mosaic Factory, robinetterie laiton brossé Grohe, baignoire et paroi de douche Masalledebain.com, applique murale Zangra, étagère H&M home,  petite décoration chinée. A droite, meuble Ikea que repeint avec la couleur French Gray Farrow & Ball. Boutons en laiton Etsy, robinetterie laiton brossé Grohe, appliques Zangra, miroir, patère et panier Zara Home.

 

Merci à Marie dont vous pouvez retrouver le travail sur son site Home By Marie.

 

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de CONSEILS DÉCO individuelles ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !

Par : Carine

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hellø Blogzine, le blog déco de référence des passionnés

Hellø Blogzine, c’est un blog de décoration et d’architecture d’intérieur. Sur ce magazine déco, vous trouverez des conseils, des astuces et des guides d’achat pour décorer et aménager un salon, une chambre, une salle de bain, une cuisine, un bureau, une chambre d’enfant, une salle à manger, une entrée ou un extérieur. Bref, toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement, avec des idées d’aménagement originales, esthétiques et pratiques, que vous soyez propriétaire ou locataire. Nous sommes Carine Keyvan et Anne-Sophie Michat, journalistes et décoratrices d’intérieur, diplômées de MMI Déco. Nous partageons, depuis 2013, notre expertise sur ce blog déco à travers des idées déco, des reportages exclusifs, des carnets de tendances mais aussi de l’inspiration pour vous aider à réussir votre projet de décoration. Rendre votre intérieur plus cosy, créer une déco cocooning, apporter de la personnalité à votre décoration, tel est notre challenge, ici et sur les réseaux sociaux.

Vous êtes un peu perdu ? On vous propose des séances de home staging pour vous aider à créer une décoration qui vous ressemble.

Left Menu Icon