Scandinavian Home Decor // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING, SHOPPING

6 Accessoires de Déco Prisés par les Vrais Scandinaves

Envie de donner un twist nordique à votre intérieur, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons recensé pour vous les 6 éléments prisés par les vrais scandinaves. Retrouvez également notre article Comment donner un look scandinave à votre salon ? et évidemment, notre premier livre, Inspirations Scandinaves ;-) (Ed. Eyrolles). Vous y trouverez des conseils, des DIY et des home tour inspirants pour faire un souffler un vent du nord sur votre home sweet home.

Le Bougeoir Kubus
Ce bougeoir iconique dessiné par Mogens Lassen en 1962 est sans aucun doute un must-have. On opte de préférence pour le modèle classique noir.

Une Table Basse en Marbre
Sobre, épurée et minimaliste la table basse en marbre est un incontournable du style scandinave. Attention à ne pas la surcharger. On se contente de quelques beaux livres ou magazine (Kinfolk ou Cereal par exemple…) ou d’un bougeoir, le Kubus par exemple.

Une chaise Design
Il peut s’agir d’une Hans Wegner comme ici la Wishbone, d’une Tapiovaara ou d’une Arne Jacobsen. Les designers scandinaves ayant signé une chaise iconique ne manquent pas. Les nordiques sont particulièrement amateurs de ce genre de pièces, ainsi que des luminaires design.

Une Affiche Graphique
Qu’il s’agisse d’un jeu de typo, de motifs géométriques ou de créations graphiques, les scandinaves n’hésitent pas à investir dans de belles affiches, souvent black and white.

Une Enfilade
C’est évidemment un incontournable des intérieurs nordiques, l’enfilade vintage. Elle trouve sa place dans le salon, dans la chambre est même en guise de meuble de salle de bain. Certains n’hésite pas à la twister en installant des lavabos en céramique dessus.

Une Sculpture en Bois
Les animaux en bois signés par l’incontournable designer Danois Kay Bojesen ont beau être à l’origine des jouets pour enfants, ils sont devenus de véritables accessoires design que les scandinaves n’hésitent pas à installer en bonne place dans leur salon. Souvent, sur une étagère String. Les oiseaux Architectmade ainsi Lucie Kaas sont également très prisés.

// Photographies : Une : Planète Déco / 1. Bougeoir Kubus : Stylizmo Blog / 2. Table en Marbre : Smart Furniture / 3. Chaise Hans Wegner : Pics Lovin / 4. Affiches : French By Design / 5. Enfilade Quilda : La Redoute Intérieurs / 6. Singe Kay Bojesen : Auguste et Claire

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

4
commentaires

  • Répondre Farinedetoiles 31 octobre 2016 at 11 h 00 min

    Quelle jolie sélection, comme toujours!

  • Répondre Parqueterie française 31 octobre 2016 at 14 h 16 min

    Très jolie sélection

  • Répondre la Fourmi Elé 31 octobre 2016 at 18 h 42 min

    Je suis très fan de l’enfilade et du bougeoir ! merci pour ce nouveau partage !

  • Répondre Marine 9 novembre 2016 at 15 h 34 min

    Super article ! Moi je suis fan des chaises, et j’ai pris les miennes sur http://www.toutdeco.fr et elles sont parfaites !!

  • Laisser un commentaire