8 destinations du bout du monde qui nous inspirent// Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
LIFESTYLE, TRAVEL

8 destinations du bout du monde qui nous inspirent !

Une maison posée sur une île sauvage en Indonésie, une cabane sur pilotis dominant la forêt suédoise ou encore une cahutte léchée par l’océan au Mexique…Ces edens d’un nouveau genre sont une source d’inspiration sans limite pour les amoureuses de déco et d’art de vivre que nous sommes. Nichés dans de petits écrins préservés du tumulte, proche de la nature, ces hébergements sont également une ode à la douceur de vivre et à la contemplation. Pour s’en inspirer côté déco, piocher des idées pour de futures vacances ou simplement pour rêver, Hello vous emmène à la découverte de ces adresses hors du temps. Embarquement immédiat !

UNE MAISON LITTÉRALEMENT LES PIEDS DANS L’EAU AU MEXIQUE

Niché au large de la péninsule du Yucatàn, l’ile de Holbox au Mexique est sans doute l’une des destinations les plus inspirantes pour les amoureux de grands espaces préservés et de plages paradisiaques. Elle abrite surtout l’hôtel Punta Caliza, un havre de paix sublime pour Robinson en mal de déconnexion. Dans les maisons au toit de chaume comme posées sur l’eau, l’ambiance est épurée, piquées de larges pans de bois exotique et d’étoffes immaculées. Respirez ! …. Vous êtes au paradis .

UNE TENTE BERBÈRE DANS LE DÉSÈRT

Qui n’a jamais rêvé de jouer les aventuriers au coeur du désert ? Un fantasme devenu réalité grâce au Scarabeo Camp, un hébergement inattendu installé dans le désert de pierre d’Agafay,  à une quarantaine de kilomètres de Marrakech au Maroc. Ici, si le dépaysement est total, le confort est tout de même au rendez-vous et les idées déco à piocher, nombreuses ! Sous les tentes berbères, le mobilier ancien, les lanternes maures, les lins sables ou blancs ne sont pas sans rappeler les romans d’Hemingway et renouvellement le style ethnique avec élégance et délicatesse. Le coup de coeur d’Hello  ? La possibilité de dîner aux chandelles sous les étoiles. Magique !

UN REFUGE DANS LES SOURCES CHAUDES ISLANDAISES.

Envie de découvrir l’Islande sur un mode wellness ? Filez découvrir l’époustouflant hôtel Silica, situé dans la région de Reykjanes. Installé à toute proximité du célèbres Blue Lagoon et disposant de ses propres sources chaudes, cet hébergement de 35 chambres offre l’occasion de barboter à l’abri du tumulte et de l’influence touristique, dans un décor lunaire à couper le souffle.

UNE OASIS MINÉRALE AU COEUR DES ROCHEUSES

Planqué dans le désert de l’Utah aux USA, véritable mirage minéral,  l’Amangiri semble comme tout droit sorti de terre. Et rien d’étonnant à cela d’ailleurs…Ce resort de 243 hectares aux sols et façades en pierres blanches a été conçu pour s’intégrer en toute harmonie à son environnement. D’ailleurs, ses 34 suites haut-de-gamme, largement ouvertes sur le panorama extérieur, épousent elles aussi la pureté du désert à la perfection : mobilier design blanc, lignes minimalistes, bois et cuir naturel …Tout concourt ici à la détente et au quant à soi.

UNE MAISON DE ROBINSON À BALI

Si vous avez aimé lire et relire « Vendredi ou la vie sauvage » ou avez visionné en boucle « Seul au monde » ou « Le Lagon bleu » , vous craquerez sans nul doute pour les petites maisons d’ « Island houses ». Installées sur l’île de Gili Meno en Indonésie, ces demeures de Robinson posées sur 1200 m2 de sable fin ont entièrement été imaginées par la décoratrice hollandaise Annelies Audureau. Mobilier en rotin ici, colliers de coquillage là, carrelage ancien et suspensions en fibres naturelles concourent à composer un lieu de rêve, hors du temps.

 

UNE CAHUTTE DANS LA SAVANE

Situé dans le désert du Kalahari en Afrique du Sud, le resort Tswalu propose de passer une (ou plusieurs) nuits à la belle étoile en pleine coeur de la savane africaine, sur une confortable terrasse en toit de chaume. Mais surtout de partir, le jour venu, en 4×4 à la rencontre des animaux qui peuplent les lieux. Accompagné d’un guide et d’un pisteur, au milieu des plaines arides et des dunes de sable rouge, le rêve peut commencer….

 

UNE CABANE PERCHÉE EN SUÈDE

Spartiate, tendue de bois clair, la cabane Bergaliv est situé dans la région boisée de Vallsta en Suède. Joliment épurée, imaginée par l’architecte Hanna Michelson, ce refuge de 28 m2 renouvelle avec élégance l’esprit de la cabane sur pilotis. Une adresse incontournable pour les amoureux de nature et d’introspection.

 

UNE PAYOTTE AU MEXIQUE

Petites maisons à toit de chaume et murs blanchis à la chaux, cours de yoga ou snorkeling,  produits locavores à déguster au restaurant de l’hôtel…Largement inspiré du trip New-Age, l’hôtel Papaya Playa Project est un véritable écrin de déconnexion posé sur le sable blanc, à Tulum,  au Mexique. Electricité minimum, douches en plein air et panorama à couper le souffle…Le rêve hippie a manifestement encore de beau jours devant lui et c’est tant mieux !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire