Les maisons de campagne, pour un week-end au vert à moins d'une heure de Paris

Les Maisons de Campagne, pour un week-end au vert à moins d’une heure de Paris

Envie d’évasion de passer vos week-ends dans des hôtels façon Maisons de Campagne à moins d’une heure de Paris ? Quel habitant de la capitale n’en rêve pas ? Mais, on n’a pas tous la chance d’avoir une maison familiale ou des amis dans le Perche. Bonne nouvelle, on a repéré à quelques encablures de Paris, deux établissements tout confort qui offrent une pension complète ainsi que des activités pour toute la famille. Deux « maisons de campagne » ont déjà ouvert leurs portes, la Maison du Val, ancien pavillon de chasse de Louis XIV dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye et le Château de Villiers-le-Mahieu, édifié en 1642 sur les vestiges d’un château fort bordé d’un parc paysagé de 12 hectares. Deux lieux d’exception qui vous transportent dans un écrin de nature sans pour autant avoir eu besoin de traverser la France.

Les Maisons de Campagne : Des hôtels kid’s friendly à une heure de Paris !

Dans ces maisons de campagne, les chambres se déclinent en doubles ou familiales. Lits bébés, tables à langer, baignoires, produits de toilette, tout est prévu pour les tout petits, inutile de tout trimballer pour un week-end en tribu. Côté déco, les 98 chambres du Château de Villiers-le-Mahieu,  misent sur le classicisme qui sied à son bâtiment, tandis que celles de la Maison du Val, qui en compte 49, jouent une carte plus contemporaine.

Des expériences pour se ressourcer seul, ou en tribu

Plus qu’un hôtel, ces maisons sont des lieux de partage et d’expérience, family friendly. Tout est compris dans le tarif de la formule choisie : nuitée(s), restauration, activités, boissons, sur les 24h, 48h ou 72 h que durent le séjour sur place. Quelle que soit l’heure de la journée, vous pourrez vous servir un café, vous préparer un cocktail ou trouver un en-cas, en vous servant dans un des frigo mis à disposition, comme si vous étiez à la maison. Côté activités, pas le temps de s’ennuyer : balade en barque ou à vélo, pétanque, soirée cinéma, golf, tennis, tout est fait pour que vous n’ayez à vous soucier de rien et profiter pleinement de l’instant présent. Le farniente est également autorisé autour d’une piscine ou du spa du château de Villiers-le-Mahieu ou encore des bains nordiques en plein air à la Maison du Val.

Une cuisine raffinée dans les maisons de campagne

Les chefs passionnés qui officient aux fourneaux des Maisons de Campagne cultivent l’offre all-inclusive notamment à travers des plats signatures à savourer au fil des saisons  : moussaka, boeuf Wellington, gigot d’agneau… Les samedis midis c’est déjeuner cocorico avec du  poulet rôti au menu, le dimanche, rendez-vous pour un brunch hyper gourmand. Evidemment, les buffets sont toujours à volonté pour se régaler autant qu’on le souhaite.

Des rendez-vous hebdomadaires pour profiter de ces hôtels hors du temps

Les vendredi arty : chaque vendredi soir, un rendez-vous culturel :  musique ou concert, 7ème art, comédie club… chaque maison propose son lot d’animations.

Les samedis créatifs : des ateliers DIY pour les adultes sont également organisés tous les weekends : broderie, atelier céramique…

Des rendez-vous sportifs & bien-être : du sport & du yoga tous les weekends également.

Ces établissements haut-de-gamme, d’où l’on rentre inévitablement ressourcé, offrent une autre vision du all inclusive.

 

BON A SAVOIR

  • 15% de réduction sur toutes les catégories de chambres sur le forfait all-inclusive (l’ensemble des repas sont compris dans votre séjour, ainsi que les goûters, les apéritifs & les boissons, du premier café de la journée au dernier cocktail de la soirée)  pour un séjour de 48h et plus 
  • Un late check-out (hors samedi et sous réserve de disponibilité)
  • Et pour les séjours de 72h et plus il y a également un pack Petites Attentions avec quelques surprises maisons.

Pour aller plus loin, découvrez notre carnet d’adresses évasion  nos articles

 

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de CONSEILS DÉCO individuelles ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, on se retrouve là bas !

Par : Carine

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon