On craque pour ces peluches Steiff ultra quali // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
COUPS DE COEURS KIDS, KIDS, TENDANCES KIDS

Steiff : Des Peluches Haute Couture

Non, aujourd’hui, nous ne vous faisons pas découvrir l’une de ces petites marques confidentielles que nous aimons dénicher pour vous. Nous avons plutôt envie de vous faire redécouvrir une légende. Steiff, c’est la rolls du doudou, l’entreprise à qui l’on doit le premier nounours. Prisée par les collectionneurs, la marque a ses aficionados, et certains exemplaires anciens s’échangent à prix d’or. Steiff possède même ses propres musées et quelques ours dorment dans des collections comme celle des Arts Décoratifs à Paris.

Fondée en 1880 par Margarete Steiff, cette véritable fabrique du Père Noël, est installée à Giengen, où tout est confectionné à la main. En témoigne la devise de la maison : « L’enfant mérite ce qu’il y a de mieux », chez Steiff, on ne plaisante pas avec la qualité. Symbolisé par le fameux « Knopf am Ohr« , le bouton à l’oreille présent sur toutes leurs peluches, le savoir-faire de l’entreprise, c’est à la fois des matériaux de qualité (alpaga, mohair, laine bio, peluche ultra douce, fourrure tissée) qui ne peluchent pas, ne perdent aucun poil et reproduisent fidèlement la fourrure des animaux. Mais, c’est aussi l’application de normes très strictes, allant bien au-delà de la réglementation, des produits sans aucune substance nocive dotés d’un rembourrage sans danger et des finitions impeccables. Un état d’esprit qui nous parle, et ce, d’autant plus quand on connaît la délicatesse des enfants, surtout avec leurs petits confidents !

Chez Steiff, on aime prendre le temps. Chaque pièce est réalisée dans le respect de la tradition, ce qui demande entre 6 et 8h de travail. En d’autres termes, de la haute-couture appliquée au monde des peluches. Clin d’œil, la marque a d’ailleurs proposé à Karl Lagerfeld de reproduire en édition limité son célèbre chat choupette !

Car au-delà de son ours best-seller, vendu à plus d’un million d’exemplaire, Steiff offre un bestiaire complet au look élégant : tigres, lions, mammouths, pingouins, gorilles… Fourrure ultra-douce et regards expressifs, on aurait envie de tous les adopter.

Disponible aux Galeries Lafayette et sur Smallable.

Vous aimerez aussi :

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire