Une maison à la déco chinée Campagne chic dans le Jura

Aujourd’hui, nous découvrons la maison de Julia, qui l’a entièrement habillé façon déco chinée campagne chic. Il s’agit d’une maison de ville à Dole dans le Jura, pour laquelle elle a eu le coup de coeur il y a 15 ans. 120 m2 dans la région de Dole. Cette professeur des écoles vit avec son mari Gaspard, leurs enfants Jeanne 14 ans, Arthur 12 ans ainsi que leurs deux chats Linotte et Mistigri. « Notre maison date de la fin du 19ème siècle. J’avais à cœur de la meubler avec des choses anciennes, chinées au fil du temps sur le Bon coin ou en vide grenier, afin d’en faire une véritable « maison de famille ». Quelques ajouts plus modernes donnent à l’ensemble une belle harmonie.

A gauche, la pièce de vie lumineuse se compose d’un salon avec son parquet d’origine et la salle à manger dont le carrelage vient d’être recouvert par du bejmat marocain. Canapé Miliboo , suspension George Store, peinture Farrow and Ball pigeon. A droite, La jolie lumière de fin de journée sur le bejmat et  » ma plus belle prise le bon coin : une série de 6 chaises Cesca Marcel Breuer  » se rejouit Julia.

A gauche , Un mélange de meubles et d’objets chinés donnent à son intérieur son esprit maison de famille. Au centre, sur la cheminée de marbre rouge, Lampe Nessino Artemide , Bougeoir Loberon . A droite Canapé Miliboo  mobilier en bois brut.

A gauche, sur le buffet en marquetterie une accumulation d’objets et de vaisselle chinés. «  impossible d’épurer cette pièce dans laquelle j’aime passer du temps. » A droite, Cheminée du salon en marbre rouge. Vase tsé tsé Avril

 

A gauche, La cuisine ouverte /fermée.  Au centre la jolie vaisselle et ustensiles chinés. A droite, carrelage en zellige, robinetterie vintage et mobilier chiné chez Roxane sur Instagram. Un petit meuble patiné qui renforce l’esprit maison de campagne.

A gauche, pour sa chambre, Jeanne a choisi un vert foncé de chez Luberon qui fait ressortir sa tête de lit en rotin et sa baladeuse Alix de Reynis.

A droite, Un casier trouvé chez Nadia de Broc en Scène lui sert de bibliothèque. Papier peint dominoté Antoinette Poisson

A gauche, dans la chambre parentale, « nous avons choisi de poser un papier peint très marqué de Photowall Sweden pour donner plus de personnalité et un côté chaleureux à la pièce. » Au centre, taies anciennes monogrammées et draps Bonsoirs Home. A droite, Commode anglaise chinée sur le Bon coin.

A gauche, Julia a aussi misé sur ces détails qui donnent à la maison son charme, comme des Poignée de porte en porcelaine. A droite, détail du calepinage du beijmat en baton rompu.

A gauche, « J’adore les fleurs et j’essaie d’avoir en permanence un bouquet à la maison.  » Peinture pigeon Farrow and Ball

A gauche, d’extérieur le charme opère avec a porte d’entrée et sa marquise « deux éléments qui ont contribué au coup de cœur lors de la première visite » se souvient Julia. « Le linteau est gravé avec les initiales des seconds propriétaires et la date de leur emménagement. Nous avons la chance de connaître l’histoire de la maison grâce aux actes notariés. » Au centre, « Nous avons la chance d’avoir un grand jardin en ville ! Nous avons pu aménager plusieurs petits coins comme ce potager suspendu Loberon   » A droite, la terrasse ombragée est une aubaine en été. Parasol Numéro 74 .

Encore un grand merci à Julia d’avoir envoyer sa soumission pour nous partager son bel univers. Envie de publier votre Home tour sur Hellø Blogzine ? Postulez ici

Vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Saviez-vous que nous proposions désormais des séances de HOME COACHING individuelles ? On vous explique tout par ici. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous !

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Par : Carine

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon