Des applis digitales au service de la déco // Hellø Blogzine, blog déco lifestyle- www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

Des applis digitales pour prévisualiser sa deco

par

Vous avez envie de changer la déco, mais vous n’osez pas ? Et si vous passiez par la réalité augmentée avant de sauter le pas ? Il existe un bon nombre d’applis et de services digitaux, payants ou gratuits, qui vont permettre de tester virtuellement le résultat. Voici quelques outils qui vont vous simplifier la tâche.

ROOMSCAN PRO

Vous aimeriez obtenir un plan précis de votre logement mais n’avez pas de mètre sous la main ? Utilisez RoomScan ! Cette appli dessine des plans tout simplement en apposant le téléphone sur mur. On peut même ajouter des portes ou prendre en compte des murs avec soubassement. L’appli est gratuite, mais vous pouvez pour une somme modique le transformer en PDF. Révolutionnaire !

Gratuit – Dispo sur Apple Store

IKEA PLACE

Le géant suédois propose de visualiser un produit dans son intérieur grâce à son appli Ikea Place disponible sur l’Apple Store. Il suffit de scanner une pièce et de choisir un produit parmi les 2000 objets dispo en 3D et de le disposer sur la photo pour voir ce que cela donnera. Pas mal pour s’éviter des aller-retours inutiles jusqu’à Ikea !

Gratuit – Dispo sur l’Apple Store

DULUX VISUALIZER

Une appli mobile qui permet de tester les couleurs de la marque Dulux sur les murs de votre appartement. Très pratique pour tester l’harmonie des couleurs si on veut mêler différentes teinte dans une même pièce. On peut aussi commander directement des testeurs depuis l’application.

Gratuit – Dispo sur Apple Store et Google Play

PAIR

Très pratique lorsqu’on emménage, cette appli permet de disposer les meubles de nombreuses marques et de les installer virtuellement chez soi.

Dispo sur Apple Store et Google play

FERMOB

Le spécialiste du mobilier de jardin propose sur son site de configurer sa terrasse en 3D. On peut insérer une photo de sa terrasse et visualiser le mobilier Fermob, pas mal pour se faire une idée plus précise quand on hésite entre le coloris romarin et le cactus.

Chaises Luxembourg couleur romarin Fermob // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Gratuit – Dispo sur le site

Vous aimerez aussi 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire