Appartement Sezane Paris // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
SHOPPING, TRAVEL

5 boutiques connectées à découvrir d’urgence

Chez Hëllø, nous sommes des cyber-acheteuses convaincues. Depuis quelques années, nos effectuons une grande part de nos achats en ligne. On aime le confort de pouvoir prendre le temps de choisir, comparer, dénicher le produit exact dans LA bonne couleur et de commander le tout à l’heure, qui nous convient tout en évitant la cohue ! Mais parfois, on a aussi envie de pouvoir découvrir les produits en vrai. D’être en mesure de les toucher, de voir le véritable rendu des couleurs, des matières, de pouvoir tester les coupes, le confort, la solidité… Et ça, quand il s’agit de pure players ce n’est pas toujours possible. Du moins, ça ne l’était pas, car ils sont de plus en plus nombreux à s’offrir des adresses physiques. Des boutiques,  (ou plutôt des show rooms) qui en plus de nous immerger complètement dans l’univers de ces e-shops, permettent d’essayer les produits. Une vraie bonne idée. De ces étranges magasins à la confluence du web et de la réalité, on ressort les mains vides (ou presque) mais la tête pleine d’envies. On commande au choix sur place, ou directement depuis son salon avant d’être livré tranquillement chez soi. Voici 5 boutiques connectées incontournables à découvrir.

 

L’Appartement Sezane

Dans cette boutique cosy, à la déco impeccable, on essaye les collections délicates et élégantes de cette marque 100% web, comme si on était à la maison. Tous les modèles sont disponibles dans les différentes tailles. Des iPads et des ordinateurs pour passer commande sont disséminés un peu partout. Pour les plus pressés, Morgane Sézalory a eu la bonne idée d’installer également un corner #TakeAway dans lequel on trouve une sélection lifestyle absolument canon avec des nouveautés en exclusivité, comme en ce moment avec les pièces du concept store Bolognais Borgo Delle Tovaglie.  Mais aussi des jeans, des basiques et de la maroquinerie Sézane. Le lieu qui vaut le détour, rien que pour le cadre héberge aussi une salle de cinéma MK2, privatisable.

L’Appartement Sezane, 1 rue Saint-Fiacre – Paris 2


Le Show Room Made

Après Londres, Milan et Amsterdam, c’est à Paris que Made.com, l’e-shop de mobilier design a choisi d’ouvrir un show room  de 840m2, le plus grand d’Europe, il y a quelques jours. Un vaste espace sur deux niveaux dans lequel on retrouve les nouvelles créations et les produits emblématiques de la marque sur deux niveaux, le tout rythmé par une scénographie impeccable. Ici aussi la commande s’effectue sur place sur des iPads ou chez soi, depuis son canapé. En plus des collections Made on y retrouvera des installations éphémères, fruit du partenariat avec des fleuristes, des coffee-shops, des créateurs ou des artistes qui animeront également des vitrines. Plus qu’un show-room, un véritable lieu d’exposition où l’on prend plaisir à déambuler.

Le Show Room Made52, rue Etienne Marcel – Paris 2

 

La Boutique la Redoute Intérieurs

Avec sa boutique connectée, La Redoute Intérieurs pousse un cran plus loin l’expérience shopping en proposant notamment un coaching déco personnalisé. Sur place, on retrouve les collections de la marque, organisées par ambiance, les pièces phares et les collaborations. Chaque scénographie possède son propre flashcode redirigeant vers des conseils et les produits correspondants sur l’application dédiée. Chaleureuse et intelligemment agencée, la boutique est très agréable à vivre. Les commandes se passent depuis les iPads disponibles sur place, ou chez soi. Quelques produits, comme les accessoires et le linge de maison, sont disponibles en libre-service.

La Boutique la Redoute Intérieurs, 10, rue du Trésors – Paris 4


AM.PM

Après Paris, où la marque possède déjà une boutique et deux corners, AM.PM vient d’ouvrir un corner au sein des Galeries Lafayettes à Nice. Sur place, on trouve une sélection du catalogue de la marque disponible directement à la vente, mais l’intégralité des collections peut perte commandée et livrée à domicile.

AM.PM, 5, rue St Benoît – Paris 9


The Cool Republic

C’est dans une ambiance de loft New-Yorkais que l’on peut découvrir, depuis un tout petit mois, une jolie sélection issue des 5000 références de ce concept-store online design. L’ensemble du catalogue est consultable sur place où l’on peut évidemment passer commande ou venir retirer ses achats, mais aussi bénéficier des conseils de l’équipe de The Cool Republic. Exclusivités, pré-lancement, collections capsules, la boutique promet d’être animée. Et cela commencera dès le mois de septembre   avec une avant première exclusive : la collection de miroirs des designers de Studio Simple pour Serax.

The Cool Republic, 72, rue des Martyrs – Paris 9

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire