CHAMBRES KIDS, INTERIEURS, KIDS

La Chambre Poétique et Vintage de Jeanne, la fille de Clémentine fondatrice de la Kids Etc

L’an dernier, pour la rentrée nous avions publié les chambres de nos enfants (LéonieArthur et Gaspard). Pour encore plus d’inspiration, cette fois-ci, nous vous avons demandé à des passionnées de déco de partager la chambre de leurs loulous, qu’ils aient quelques mois ou qu’ils soient ados.

On commence aujourd’hui avec la chambre de Jeanne, la second fille de Clémentine, fondatrice du très joli blog mariage Le blog de Madame C et du salon Kids Etc dont la prochaine édition se tiendra à Paris du 24 au 26 novembre prochain. Au programme : une sélection pointue de créateurs de mode, de déco et de papeteries pour les kids. La chambre de sa fille est donc logiquement remplie de jolies découvertes. Elle nous raconte.

« Jeanne est arrivée au printemps 2014. Elle est notre seconde. Huit ans plus tôt, je donnais naissance à notre aînée, Camille. Devenir maman pour une première fois n’est pas simple. J’étais à cette époque pétrie de doutes. Donc tout ce que je pouvais contrôler en amont de cette naissance fut ma manière d’accueillir ce petit être dans nos vies. Quatre mois avant son arrivée, tout était prêt ! 

Pour cette deuxième grossesse, j’avoue avoir pris tout mon temps. Ce n’est qu’au 8ème mois que je m’y suis pleinement consacrée. Grâce à internet et aux réseaux sociaux, j’ai chiné chaque détail de sa chambre et de son dressing, de mon canapé. C’est d’ailleurs à cette époque que l’idée du festival KIDS etc a germé. Tous ces créateurs repérés sur la toile m’ont donné l’envie de les réunir autour d’un événement joli, joyeux et gourmand. Ma petite Jeanne a sans le savoir fait naître en moi ce beau projet qui aujourd’hui a lieu deux fois par an sur Paris. C’est assez fou quand on y pense.

Férue de déco depuis mon plus jeune âge, j’ai adoré imaginer le petit univers de notre pimprenelle. Sa chambre, je l’ai imaginée douce, poétique et épurée. J’ai récupéré des petits meubles de famille, le petit bureau d’écolier de mon mari et un mon cheval à bascule en bois. Et j’ai ajouté des éléments plus modernes et quelques touches de Liberty betsy porcelaine. Un mélange d’ancien et de contemporain qui caractérise bien mes goûts en matière de décoration. »

Quelles sont tes inspirations pour cette chambre ? 

Pour décorer le petit univers de Jeanne, j’avais en-tête un cocon lumineux tout doux.

Pour les couleurs, je suis partie du liberty betsy porcelaine. L’idée était de jouer sur des tons sourds. Pour le mobilier de bébé, je suis partie sur du gris-bleu. Puis j’ai ajouté quelques pièces chinées qui font sens : le petit bureau d’écolier de mon mari, mon joli cheval à bascule, et des pièces plus contemporaines comme la chaise à bascule esprit Eames.

Côté peinture, j’aimais bien l’idée d’un mur bicolore à mi-hauteur. J’ai choisi un bleu qui tire légèrement vers le gris afin de créer un joli contraste tout en restant dans le camaïeu de départ. Et pour la touche finale, j’ai craqué pour ce grand adhésif mural doré « You are so loved » de chez Love Elodie.

A cela ce sont ajoutées des pièces déco coups de coeur : les pompons en tulle de chez Oscar et Lila, des pièces en liberty betsy porcelaine, des doudous en veux-tu en voilà ! Et puis un peu de DIY avec cette branche suspendue qui fait office de mini-penderie, on ne se refait pas :)

Quelles sont les pièces phares et celles qui te tiennent le plus à coeur ? 

Les pièces de famille ont une place toute particulière dans mon coeur. J’adore l’idée que notre fille grandissent avec ces objets qui ont bercé notre enfance. La transmission fait sens. Pour le reste, comme j’ai tout acheté au coup de coeur, impossible de faire un choix.

  • A gauche : Malles Mint, Maisons du monde – Sticker doré « You are So Loved », Paper Made – Fauteuil à bascule style Eames – Coussin Liberty betsy porcelaine,Lab.
  • A droite : Veilleuse Nuage en Liberty betsy porcelaine, Toi-même

Ton astuce pour qu’elle se sente chez elle ?

De puiser dans mes souvenirs d’enfant pour réaliser une décoration propice au rêve et à l’amusement.

Quelques mots sur Marta Puglia qui a réalisé ces photos..

Maman poule assumée, c’est au travers de la photographie qu’elle met aux services des autres son talent. Son obsession du détail l’a naturellement amenée vers la photographie Food et Lifestyle.

// Photographies : Marta Puglia pour Le Blog de Madame C

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Fred 8 septembre 2017 at 16 h 32 min

    Très jolie ambiance, matériaux et couleurs donnent vraiment une idée de confort… On imagine le plaisir des enfants à vivre dans une telle chambre, décoration magnifique.

    • Répondre Carine 8 septembre 2017 at 21 h 40 min

      Merci pour elle ! Son univers est très inspirant :-)

  • Répondre Clémentine 8 septembre 2017 at 17 h 33 min

    Mille mercis les filles pour ce magnifique article. Quelle joie d’être à l’honneur chez vous <3
    Je vous embrasse !
    Clém

  • Laisser un commentaire