CHAMBRES KIDS, INTERIEURS, KIDS

La chambre scandinave de Pablo

par
L’an dernier, nous avions publié les chambres de nos enfants (Léonie – Arthur et Gaspard). Pour encore plus d’inspiration, cette fois-ci, nous vous avons demandé à des passionnées de déco de partager la chambre de leurs loulous, qu’ils aient quelques mois ou qu’ils soient ados.

Pour cette dernière visite, nous allons chez Amélie du blog mariage Queen for a day, à qui nous avions déjà rendu visite dans sa jolie maison aux influences scandinaves et vintage. C’était il y a deux ans et demi et depuis Amélie et Christophe ont accueilli le petit Pablo. Le couple a pris le même soin a aménager la chambre de ce nouveau venu.

A gauche, Tapis Boucherouitte, Oranjade, commode style vintage, Maisons du Monde, fauteuil gris Maisons du Monde. A droite, Pablo dans son lit avec un tour de lit Polder, doudou renard Jellycat.

Quelles sont tes inspirations pour cette chambre ? 

Comme beaucoup de future maman, j’ai épinglé avec frénésie sur Pinterest dès mon premier trimestre de grossesse et bien que nous ayons appris dès le 5ème mois que nous attendions un petit garçon, nous voulions de toute façon une déco qui soit « unisexe ».

Nous avions aussi envie d’une ambiance qui corresponde au style du reste de notre maison, c’est à dire un esprit scandinave, avec le parquet blanc qu’on retrouve partout ailleurs, les murs blancs, du mobilier qui s’inspire des maisons nordiques et plein de touches de couleurs, même du rose !

Une chambre cool et fun mais pas trop surchargée pour qu’elle reste tout de même apaisante ! On y a évidemment mis tout notre amour et nous sommes très contents du résultat, c’est clairement devenue ma pièce préférée.

A gauche, baleine Big Stuffed. A droite, boite à musique caravane April Eleven, Etagère April Eleven, animaux en bois Holztiger

Quelles sont les meubles / jouets / objets  phares, ceux qui te tiennent le plus à coeur et pourquoi ? 

Je n’ai jamais été très matérialiste, je ne m’attache pas aux meubles, aux objets ni aux fringues à moins bien sûr qu’ils aient une valeur sentimentale ou familiale. Dans la chambre de Pablo, contrairement au reste de notre maison, rien n’est vintage, quelques éléments en donnent l’illusion mais tout a été acheté neuf. Nous avons choisi chaque élément avec soin. Le lit et la commode à langer viennent par exemple du site de design écologique Alfred et Compagnie. Ils font des meubles sains et de qualité, conçus dans un bois provenant de forêts éco-gérées non traités, simplement protégé par une peinture à l’eau et leurs matelas sont en coton bio. C’est un détail qui avait son importance pour moi.

Sinon j’adore son tapis boucherouite très coloré  et l’enseigne lumineuse avec son prénom que nous a gentiment offert Just A Spark. On est aussi très fan de la grosse baleine et la pieuvre achetées chez Big Stuffed.

Ton astuce pour qu’il se sente bien dans sa chambre ?

Déjà la dominante de blanc apporte de la sérénité, contrairement par exemple à une chambre peinte en rouge qui aurait plutôt tendance à exciter. Ensuite, il n’a pas fallu grande chose pour qu’il prenne vite ses marques : une boite à musique avec laquelle il s’endort depuis sa naissance et quelques doudous.

Tapis rond Nobodinoz Mot lumineux Just a Spark

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

5
commentaires

  • Répondre Daphné @ Be Frenchie 20 octobre 2017 at 9 h 33 min

    C’est vraiment charmant; j’aime la sérénité qui se dégage de cette chambre; blanc, bois et noir, c’est aussi pile ce que j’ai choisi pour la chambre de mon petit gars. Et je laisse ses jouets apporter la touche de couleur !

    • Répondre Carine et Anne-So 25 octobre 2017 at 9 h 13 min

      Amélie a vraiment réussi à créer une très jolie chambre :-)

  • Répondre Mum's 2 Môme's 20 octobre 2017 at 16 h 30 min

    Je suis fan de la déco Style Scandinave! Et cette chambre et juste Whaoou =)

    • Répondre Carine et Anne-So 25 octobre 2017 at 9 h 14 min

      Merci pour elle ! On craque aussi :-)

  • Répondre Sarah, Les Jolis Mondes 24 octobre 2017 at 10 h 43 min

    Elle est tellement belle cette petite chambre ! C’est super inspirant, Amélie et son King ont beaucoup de goût. J’ai moi aussi choisi le style scandinave pour la chambre de notre petite Olivia (comme pour le reste de l’appartement d’ailleurs) :) J’aime beaucoup la sérénité qui se dégage du mélange blanc/bois/couleurs douces (ou plus appuyées mais par petites touches).

  • Laisser un commentaire