Coffee Shop Paris // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
Føød

Top 10 : Nos Coffee-Shops Parisiens Préférés

On ne compte plus les ouvertures de ces cafés de poche. Des petits bouts de Brooklyn ultra-lookés, où l’on parle de robusta et d’arabica comme d’autres dissertent sur les grands crûs bordelais. Dans ces micro-brasseries où le tout instagram se bouscule pour poster son heart coffee, on cultive l’art du bon café, on torréfie avec amour. D’ailleurs, on ne sert que cela (ou presque), sur place ou à emporter, avec éventuellement quelques tartines ou pâtisseries du jour, et derrière le comptoir ce sont des baristas passionnés qui officient. Voici le Top 10 de ces adresses parisiennes où la Hëllø Team aime prendre une pause café.

Ob-La-Di

Comptoir en marbre, accessoires cuivrés, cactus et granada tiles, on est fans de la déco de ce coffre-shop situé dans le marais, à quelques portes de la Candelaria. Côté café, tout est là :  chemex, aeropress, curtado, V60, cream, expresso, noisette, latte, filtre…
Ob-La-Di – 54, rue de Saintonge – Paris 3

Honor Café

On craque pour l’architecture novatrice de ce café en extérieur ouvert par un duo anglo-australien. Un must-try avec l’arrivée des beaux jours.
Honor Café – 54, rue du Faubourg St Honoré – Paris 8

Ten Belles

On y va pour son inoubliable capuccino, on y reste pour son ambiance friendly, on craque ses pâtisseries !
Ten Belles – 10, rue de la Grange aux Belles – Paris 10

Café Oberkampf

Une déco sobre, épuré, des grains de café de chez Coutume et au menu : toasts et baked eggs au top. Simple et efficace.
Café Oberkampf – 3, rue Neuve Popincourt – Paris 11

Cream

Dans ce coffee-shop du 20ème, on entretient des rapports de bon voisinage puisqu’on sert le café de la brûlerie de Belleville. On aime la déco brut et les jeux de typo qui anime ce lieu fort sympathique.
Cream – 50, rue de Belleville – Paris 20

Folks and Sparrows

Nous avons de suite craqué pour ce lieu niché dans le 11ème à la déco folk et boho à souhait, où l’on fait le plein de good vibes autour d’un excellent café. Mention spéciale pour leur corner épicerie fine où l’on fait de belles découvertes et leurs sandwich délicatement emballé avec du kraft et une fleur sauvage.
14, rue St Sébastien – Paris 11

Steel

Inutile de vous dire qu’on vient ici plus pour le café, la déco et le carrott cake que pour les maillots de vélo mais on adore l’ambiance de ce café-bicyclette où les cyclistes trendy trouveront leur bonheur.
58, rue de la Fontaine au Roi – Paris 11

Cuillier

La très respectable maison de torréfaction qui officie depuis 1844 possède désormais trois adresses parisiennes où l’on peut déguster leurs crus du monde entier. Leurs baristas font partis des rares à pouvoir exercer leur art sur une machine à express Black Eagle. De la haute caféonomie.
Cuillier – 19, rue Yvonne le Tac – Paris 18 et 68, rue de Grenelle, Paris 7

Boot café

Logé dans une ancienne coordonnerie, ce coffee shop xxs est loin de servir du jus de chaussettes. Bien au contraire, ici aussi on sert les grains de la brûlerie de Belleville dans un déco évoquant une Californie vintage.
Boot Café – 19, rue du Pont aux Choux – Paris 3

Cafe Loustic

On vient autant dans cette caféothèque cosy pour la variété de ses cafés que pour sa déco signée Dorothée Meilichzon a qui l’on doit également le café Pinson, l’Expérimental Cocktail club et le Beef club. A découvrir aussi pour un lunch sur le pouce. Le Café Loustic travaille avec The Kale Project pour réintroduire des légumes oubliés dans nos assiettes. What else ?
Café Loustic – 40, rue Chapon – Paris 3

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire