CONSEILS DECO, HOME COACHING

Comment aménager son entrée ?

par

C’est la première vue que l’on a de votre maison ou de votre appartement, et c’est bien connu, la première impression doit être la bonne ! Alors au lieu de délaisser cet espace, on l’aménage et surtout on l’optimise, pour éviter la place perdue.

Si l’entrée est suffisamment grande, faites-en un vrai vestibule : pour cela, disposez un banc, pratique pour retirer ses chaussures, voire un coffre où l’on puisse à la fois ranger et s’asseoir, ou encore un meuble façon vestiaire d’écolier .

On accroche aussi des patères au mur pour placer les chapeaux et pourquoi pas les placer à des hauteurs différentes pour un effet d’optique très contemporain, voir purement décoratif, car on trouve désormais de jolies patères.

Le couloir est trop étroit ? Vous aurez certainement suffisamment de place pour mettre une petite console, ou mieux encore, un meuble de rangement long spécial chaussures, certains modèles sont ultra-fins et vraiment pratiques pour ranger ses escarpins et ses boots.

On n’hésite pas à ajouter un joli miroir (voire plusieurs, comme des modèles soleil en rotin, ou des petits miroirs de barbiers), tout particulièrement si le couloir est étroit, non seulement cela servira à jeter un coup d’œil à son look avant de sortir ou à peaufiner son maquillage, mais surtout à agrandir l’espace.

Quant au sol, ne le négligez pas. On l’habille, soit avec un tapis, on trouve de jolis modèles tout en longueur chez Urban Outfitters et Brita Sweden par exemple, soit avec un revêtement décoratif très graphique, comme du vynil façon carreaux de ciment . Last but not least, on choisit une jolie porte. Le fabricant de portes d’entrée Bel’M propose plus de 200 modèles du plus classiques comme les portes en bois stylisé au plus contemporain en alu et verre.

// Photographies. Image de une: Alvhemmakleri /1. Apartment Therapy /  2. Alvhemmakleri / 3. Belm / 4. Decocrush / 5. Est Magazine / 6. Inside Closet / 7.Muuto / 8. Refinery29 / 9. Real Home Magazine /10. Stadshem / 11. Stadshem

article-sponsorise

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

12
commentaires

  • Répondre Lisa 14 janvier 2016 at 9 h 13 min

    Merci pour les bonnes idées ! à la maison, l’entrée est un long couloir étroit et pour l’instant, clairement, le meuble à chaussures et porte manteau sont bien trop large !

  • Répondre Vincent 14 janvier 2016 at 11 h 13 min

    Super ! Savez vous où trouver les meubles à chaussure de la photo taguée Real Home Magazine ?

  • Répondre Anaïs 14 janvier 2016 at 13 h 31 min

    Mon entrée est carrée, petite et ne débouche que sur des portes pour accéder aux pièces. Difficile de l’aménager. Je n’ai pas la place pour un banc ou autre. C’est bien dommage ! Il y a là des bonnes idées à prendre. J’aime beaucoup la photo Refinery29 et Stadshem qui correspondent bien à ce que j’ai actuellement. Encore locataire je ne peux pas changer la porte, mais ça viendra :)
    Merci pour ces belles idées !

    • Répondre Carine 14 janvier 2016 at 14 h 26 min

      ravie de t’apporter quelques idées.

  • Répondre Madagascarian 14 janvier 2016 at 14 h 29 min

    quand je viens lire ton blog comment ça me fait du bieeeeeeeen ahlala et cet article m’aide beaucoup, en effet en ce moment je cherche des inspirations pour une entrée, merci pour ce partage ! des bisous :D

  • Répondre Clem 15 janvier 2016 at 11 h 14 min

    Bonjour,Encore bravo pour votre site j’y trouve toujours pleins d’idées et il est beau et bien fait ! Que ça continue :-)
    Je cherche sur votre blog mais je ne trouve pas de sujets sur les tapis de salon … ;-) J’en cherche un assez grand de couleur clair mais tout ce que je vois sur Ikea and co n’est pas terrible .. Vous avez des boutiques à suggérer ?

    Merci beaucoup !

  • Répondre jeanneB 16 mars 2017 at 9 h 49 min

    Merci pour cet article riche en photos !

    • Répondre Carine 23 mars 2017 at 21 h 27 min

      de rien :-)

    Laisser un commentaire