Crédence Smart Tiles Poligom
CONSEILS, DIY, How Tø

Comment camoufler du carrelage ?

 

Oppressant, fade, salissant ou démodé, certains carrelages peuvent ruiner une déco (et accessoirement le moral). Mais que l’on soit locataire ou propriétaire, en changer est souvent une opération ambitieuse et onéreuse. Heureusement, il existe de nombreuses solutions, rapides et peu onéreuses pour faire disparaître aisément de vilains motifs. Tour d’horizon.


Des Stickers

 

De plus en plus sophistiqués, les stickers pour carrelage mural reproduisent désormais, de manière bluffante, l’effet « porcelaine » avec des textures gel. Faciles et rapides à poser, ils s’imposent comme une solution idéale pour camoufler, complètement, ou partiellement, les choix malheureux de vos prédécesseurs. Disponibles dans une multitudes de couleurs et de textures, on retrouve ce type de stickers sur de nombreux site. Outre Smart Tiles et Like A Color, faites un tour sur BraziliniFolii et RenoStick.


De la Peinture

 

Julien et V33, ces deux spécialistes du secteur possèdent chacun de larges palettes de peintures pour carrelage. Parfait pour s’offrir une nouvelle salle de bain en quelques coups de rouleau. Attention à utiliser une sous-couche pour le sol.


Une crédence

 

Camoufler du Carrelage // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
Parfait pour camoufler le carrelage vieillissant d’une cuisine, une crédence en aluminium (C-MaCredence). Sur ce site ou dans les magasins de décoration et de bricolage on en trouve de toutes les couleurs et dans toutes les matières. Simple et efficace.


Des Dalles de PVC

 

Non contentes d’être ultra-faciles à installer puisqu’elles se posent comme on ferait un puzzle géant, les dalles (ou les lames) adhésives en PVC  imitent désormais parfaitement nombre de textures: parquets (usés, neuf, blanchi, en chêne…), zinc, béton ciré… Chez Around The Wall, on trouve même des dalles dont les motifs évoquent ceux des carreaux de ciment. Seule précaution, si les joints de votre carrelage sont très large procédez à un réagréage avant de poser les dalles.

Et si aucune de ces solutions ne vous convient, il vous reste plusieurs options: le parquet flottant, le béton ciré ou tout simplement la pose d’un nouveau carrelage par dessus le premier (si le carrelage est plat et si cela ne nécessite pas de surélever toutes les portes ) !

// Photographies: Bolig MagasinetDlrhein

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

12 Commentaires

  • Répondre Sophia 1 mai 2014 at 11 h 21 min

    Un grand merci pour votre super article. Je suis locataire ET étudiante donc je ne peux pas me permettre de tout changer dans mon appart’. Mais cette idée de stickers pour carrelage murale est vraiment génial !

    • Répondre admin 2 mai 2014 at 0 h 21 min

      Merci et bon bricolage ;-)!

  • Répondre Jeanne & Petits pois 1 mai 2014 at 13 h 05 min

    Ha je garde ce post sous la main. Nous comptons déménager rapidement et je cherchais plein d’astuces en cas de sols moches ! et une envie de carrelage à motifs pointait pour la future cuisine. Bon pour l’instant tout ça c’est dans ma tête mais j’espère bien concrétiser tout cela rapidement.

    • Répondre admin 2 mai 2014 at 0 h 23 min

      Merci! Les carrelages à motifs, c’est toujours sympa dans une cuisine et il n’est jamais trop tôt pour penser à sa future déco ;-)

  • Répondre Marine 1 mai 2014 at 20 h 05 min

    Cet article tombe à pic, mais par où commencer, salle de bain ou cuisine ? ;)

    • Répondre admin 2 mai 2014 at 0 h 23 min

      Merci! Dilemme…alors verdict ?

  • Répondre Emilie 23 mai 2014 at 14 h 37 min

    De bonnes idées à piquer !

    Par contre je tiens juste à préciser quelque chose, quand on est locataire on peut refaire l’appart’ sans « s’asseoir sur sa caution ». Si vous avez un carrelage de cuisine marron et jaune, si vous en installez un blanc le propriétaire ne peut rien vous dire. Et si vous choisissez quelque chose d’un peu plus osé, il peut vous demander de remettre une couche de sobriété en partant. Mais généralement c’est pour faire quelque chose de plus joli et plus moderne, donc le propriétaire ne se plaindra pas ! Et ne peut pas retenir votre caution, tant que vous n’avez pas endommagé quelque chose.

  • Répondre enavantdeux 27 mai 2014 at 10 h 12 min

    Bonjour,
    Beaucoup d’idées, c’est vrai. Mais j’ai une crainte : je n’ai pas vraiment confiance dans la solidité de ces revêtements…
    Chez nous, le carrelage de la cuisine, maronnasse-verdâtre, doit être changé. J’ai peur que le lino ne soit pas assez costaud pour résister au choc d’une poêle qui tombe ou des chaises très fréquemment déplacées.
    Notre salle de bain est également toute carrelée sur le sol ET sur les murs (de rose…et de marron à nouveau) : là encore, j’ai des doutes sur la résistance d’une peinture.
    Nous avions déjà repeint l’année dernière nos toilettes (tout carrelés de marron) : la peinture (spéciale carrelage) a déjà des accrocs…

  • Répondre Aurore 30 juillet 2014 at 11 h 47 min

    Bonjour,

    J’adooore votre blog et vos idées ! Merci ! Pourriez-vous me communiquer le site d’où viennent les stickers de carrelage de la première cuisine svp ? Les stickers tout colorés. Je n’arrive pas à les trouver et j’ai carrément flashé ! Merci de votre aide.

  • Répondre claire 30 décembre 2016 at 18 h 30 min

    Bonjour pouvez-vous me dire où on peut trouver la cafetière bleue retro avec le lien ?merci😁

  • Répondre la Fourmi Elé 30 décembre 2016 at 18 h 35 min

    Très tentant quand on veut changer de décor !! Je suis dans cette phase et cela m’aidera peut être à passer le cap !

  • Répondre Installez un sol pvc en lames adhésives pour un maxi effet ! 11 janvier 2017 at 17 h 16 min

    […] Source image : hello-hello […]

  • Laisser un commentaire