Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, DIY, HOME COACHING

Comment Fleurir votre Home Sweet Home ?

Petites notes poétiques dont on aime ponctuer nos intérieurs, les fleurs amènent gaieté et bonne humeur dans la maison. Mais si on aime les regarder s’épanouir sur une table, une étagère ou au dessus de la cheminée, on ne sait pas toujours comment les mettre en scène. Pourtant «  une fois que l’on connaît quelques astuces de bases, cela n’a rien de très compliqué » explique Nessa Buonomo, auteur du blog La Mariée aux Pieds Nus, dont le livre « Inspirations Fleuries » (éditions Eyrolles) sort aujourd’hui en librairie. Un guide pratique, à l’usage des amoureux des fleurs qui aiment leur compagnie mais pensent (à tort) qu’il faut un bac + 3 d’art floral pour se lancer dans la réalisation d’un bouquet.

Illustré avec délicatesse par la photographe Chloé Lapeyssonnie, ce livre conjugue les fleurs à tous les temps : celui du petit déjeuner, du brunch, du dîner entre amis, des fêtes… Et nous apprend à les décliner de mille façons : dans des recettes, en bijoux et en bouquets évidemment. Elle revient également sur les manières de fleurir un mariage, un passage obligé pour cette blogueuse qui s’est donnée pour mission d’aider les futurs mariés à vivre une journée qui leur ressemble.
Autodictate, passionnée et passionnante, Nessa parvient à la fois à décomplexer l’art de la composition florale, avec des pas à pas très clairs, bien conçus, semés d’astuces et à nous inspirer par de superbes images. Un livre à offrir (comme un bouquet), et à s’offrir.

Inspirations Fleuries, Nessa Buonomo, photographies Chloé Lapeyssonnie, 22€, Eyrolles

Pour vous donner un petit aperçu de ce guide inspirant, nous avons rendu visite à  Nessa  qui a accepté, le temps d’une après-midi cosy,  de nous préparer trois petits tutos, ultra simples à réaliser pour fleurir votre home sweet home.

Un centre de table express

Vous recevez quelques amis au dernier moment. Vous avez dix minutes chrono pour improviser un centre de table efficace, à petit prix.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Ce qu’elle a utilisé

3 dahlias capuccino (6,5€ la botte) et trois photophores Zara Home. On peut aussi utiliser des pivoines ou toute autre fleur un peu imposante.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Avant de confectionner un bouquet, on commence toujours par enlever les feuilles des tiges, pour éviter qu’en moisissant dans l’eau, elles favorisent les bactéries et réduisent la durée de vie de la composition. Ensuite, on taille les tiges en biseau, à 45°, (et avec un sécateur propre :-)) pour que la fleur absorbe mieux l’eau. On n’hésite pas à le refaire tous les trois jours, car la plante cicatrise.

Pour ce centre de table, on coupe les tige assez courtes, puis on dispose chaque fleur dans un photophore. Ensuite, on ajoute simplement quelques feuilles, puis on dispose les vases au centre de la table.

Le tour est joué !

Le truc de Nessa

On n’hésite pas à réutiliser les fleurs encore fraîches du bouquet de la semaine précédente. Pour prolonger la vie d’une composition, on pense à la nettoyer régulièrement en enlevant les fleurs fanées et à changer l’eau tous les deux jours.

Un centre de table champêtre

Vous organisez un dîner et vous avez un peu plus de temps pour préparer votre déco de table.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Pour ce second centre de table, Nessa a choisi d’agrémenter les trois photophores précédemment garnis de dahlias, en ajoutant des fleurs différentes et d’autres contenants.

Ce qu’elle a utilisé

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Pour créer un bouquet, on choisit trois types de fleurs: les fleurs principales (ici les roses ou les dahlias), les plus volumineuses, les fleurs secondaires (ici la scabieuse), plus petites que les premières et d’autre fleurs plus petites et plus aériennes (ici l’abélia et le mimosa).

Côté couleur, pour être sure de ne pas se tromper, on mise sur un camaïeu. Sans faute garanti.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Les contenants jouent également un rôle très important. On ne les néglige pas en privilégiant de beaux matériaux, même simples.

Pour un effet plus cossu : on mixe les tailles et on varie les hauteurs. Pas trop tout de même. Quand il s’agit d’un centre de table, on évite de faire une composition de plus de 25 cm, au risque de ne plus voir le voisin d’en face…

Ici, Nessa a utilisé des coquetiers, des verres à vodka, une timbale et un sucrier chiné en plus des photophores Zara Home.

On commence par remplir les contenants avec de l’eau à température ambiante (vous n’aimez pas les douches froides ? Les fleurs non plus ! ). Exception faite pour certaines fleurs, comme les pivoines, si on souhaite qu’elles s’ouvrent rapidement. Dans ce cas, on les met dans de l’eau chaude. Ensuite, on enlève les feuilles et on retaille les tiges.

On place les fleurs les plus grosses, puis les plus petites et on ajuste en intégrant le feuillage ainsi que les fleurs les plus aériennes. On peut également jouer avec des fleurs un peu étranges comme la symphorine qui apporte de la texture au bouquet.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

On mixe les compositions, en fonction des tailles et des hauteurs, au centre de la table.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Le truc de Nessa

Pourquoi se cantonner à des vases quand on a chez soi, des dizaines d’autres objets qui peuvent parfaitement remplir ce rôle ? Vous avez l’embarras du choix:  verres, coupes à glace, bols, théières, photophores, timbales, verres à vodka, coquetiers… On n’hésite pas non plus à chiner.

Des vases suspendus

Vous avez envie de fleurir un pan de mur pour quelques jours, ou plus longtemps… Cela tombe bien nous vous avons préparé un tuto express, en hyperlapse.

Ce qu’elle a utilisé

Un dahlia, quelques roses, du feuillage, de l’abélia.
On peut aussi utiliser des fleurs fraîches, du feuillage, ou des fleurs que l’on laissera sécher pour les conserver longtemps…

5 petits vases, assez légers et dotés d’un rebord pour retenir la ficelle. De la ficelle. Un cintre couleur cuivre ComingB.

Fleurir chez soi avec La Mariée Aux Pieds Nus // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr

Astuce technique: quand on la passe la ficelle autour du cintre, on pense bien à faire deux tours. Cela permet d’ajuster la hauteur tout en assurant une bonne tenue.

Le truc de Nessa

On joue avec les hauteurs pour bien répartir des vases. On peut aussi utiliser un cintre en bois plus classique, une branche ou du bois flotté.

Pour terminer ce post fleurit en beauté, et fêter la sortie d’« Inspirations Fleuries », nous proposons à l’un ou l’une d’entre vous de gagner un exemplaire du livre !

Comment ?

Tout simplement en laissant un commentaire sous cet article. Vous avez jusqu’à mercredi 22 octobre à 20h pour participer.
Nous donnerons le nom de l’heureux ou l’heureuse élue, jeudi 23 octobre.

// Photographies: Hëllø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

73
commentaires

  • Répondre Noémie 16 octobre 2014 at 8 h 25 min

    Il a l’air chouette et très beau ce livre! Merci encore pr ce jeu!

    • Répondre Fannie 19 avril 2017 at 4 h 18 min

      Eu tive incentivo a leitura desde cedo.Porém em uma fase negra da minha adªcoslÃencia, eu abandonei os livros e como me arrependo de não ter me refugiado neles.Meu filho tem todo o incentivo possível (basta ver minhas resenhas sobre livros infantis para entender, rs) e já é um viciado em livros.Adorei o post Ka.Beijos

  • Répondre Coline 16 octobre 2014 at 8 h 42 min

    Bonjour !

    Comment ne pas jouer quand on n’a pas encore ce petit bijoux dans notre bibliothèque ? ;)

  • Répondre Capucine Cartier 16 octobre 2014 at 8 h 52 min

    Si joli si frais si simple et si poetique. Ultra fan !

  • Répondre Elleaime 16 octobre 2014 at 9 h 01 min

    Quelle fraîcheur! La journée commence bien! Très belle inspiration :)
    http://www.elleaime.fr

  • Répondre Marie 16 octobre 2014 at 9 h 21 min

    Très joli ces fleurs! J’adore en mettre dans la maison :D
    Je suis ravie de participer pour tenter de gagner ce joli livre :D

  • Répondre Latte sans Sucre 16 octobre 2014 at 9 h 44 min

    Super post qui donne envie de fleurir son home sweet home mais, je dois le dire, MAGNIFIQUE tatouage aussi !!!

    http://lattesanssucre.com
    Le blog à boire au bureau

  • Répondre Julie 16 octobre 2014 at 10 h 36 min

    Oh j’adore toutes ces idées, merci pour les tuto ils sont tops!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  • Répondre Lucie 16 octobre 2014 at 10 h 46 min

    Superbes idées ! Une raison de plus pour se marier ou décorer son chez soi. J’adore !

  • Répondre Christelle 16 octobre 2014 at 10 h 58 min

    Très chouette article, ça me donne envie de me lancer dans la décoration florale…Merci pour les tutos !!!

  • Répondre Nathalie, L'heure d'été 16 octobre 2014 at 11 h 26 min

    Très joli billet… Non seulement cet article donne des conseils que j’aime beaucoup (je n’imagine pas un intérieur qui ne soit pas fleuri), mais le tuto en vidéo est vraiment extra. Très créatif !
    Petit point amusant : avec une gaffeuse comme moi, les vases prennent le risque d’être cassés au moment de la mise en place, mais on ne se refait pas. Oui, j’ai en effet un petit côté Pierre Richard ou Gaston Lagaffe de temps en temps. Oups ^_^ .

  • Répondre Breckmanou 16 octobre 2014 at 12 h 02 min

    Oh magnifique!!!! de jolis conseils pour avoir un intérieur frais et coloré! très créatif ! j’adore tout simplement.
    & Heureuse de participer à ce joli concours pour tenter de gagner ce sublime livre! Mille merci
    Manon

  • Répondre Céline FRAN 16 octobre 2014 at 12 h 09 min

    Cela fait un moment que je suis Nessa sur son blog et ce site semble refléter parfaitement son univers et sa créativité. Un must have selon moi, alors je tente ma change !!!

    Merci pour les jolis tutos et le cours à LMAPN et Hello :D

  • Répondre Audrey Somogyi 16 octobre 2014 at 12 h 32 min

    Une pure merveille !
    Merci pour les tutos !!
    Je tente avec plaisir …… L’univers de Nessa et juste parfait

  • Répondre Gwénaëlle 16 octobre 2014 at 12 h 47 min

    Quel joli ouvrage ! Ça donne envie !!!
    Alors, je croise les doigts :)
    Bravo à Nessa et merci à Hëllø pour la découverte.
    Très belle journée.

  • Répondre EMILIE 16 octobre 2014 at 13 h 07 min

    Très beau livre, compositions florales faites avec beaucoup de goût!
    papa noël arrivera t-il avant l’heure? ;-)

  • Répondre Audrey 16 octobre 2014 at 14 h 05 min

    Merci pour cette belle découverte, un univers doux et poétique très inspirant. Plus d’excuses pour ne pas fleurir son intérieur. A nous les bouquets frais et originaux!
    Bravo à Nessa et merci à Hëllø pour la découverte.

  • Répondre B. 16 octobre 2014 at 14 h 18 min

    J’ai découvert votre blog depuis peu et depuis je viens y faire un tour tout les jours,j’aime beaucoup vos articles… Je tente ma chance pour le livre, on sait jamais… Je trouve ses tutos très inspirant pour fleurir son chez soi!

  • Répondre Annie 16 octobre 2014 at 17 h 13 min

    Canon !! Simple, efficace et beau, as usual !

  • Répondre Ludivine 16 octobre 2014 at 18 h 52 min

    Bonjour ,
    J’adore l’univers de Nessa et ses jolies créations !
    J’ai découvert son blog ( la mariée aux pieds nus) lorsque j’ai préparé mon mariage , il y deux ans et demi ( j’y ai pioché pleins d’idées ) et depuis je suis toujours ses articles avec plaisir …
    Son livre doit être un vrai plaisir lire … Avec de superbes idées

  • Répondre DeerJane 16 octobre 2014 at 19 h 45 min

    Je tente ma chance !!
    Les compositions sont magnifiques . Bravo !

  • Répondre Larem 16 octobre 2014 at 20 h 19 min

    Magique. Ce livre m’a déjà l’air d’un best seller. Comme j’ai marche du pied gauche ds une crotte, ça veut dire que j’ai deux fois plus de chance de gagner. :) au moins ce cadeau il se rapproche plus de l’odeur de rose :)
    Merci pr le jeu et merci pr ces articles.

  • Répondre Anne-Sophie 16 octobre 2014 at 21 h 48 min

    Les photos sont magnifiques. Leurs couleurs, wow…

  • Répondre Sophie 16 octobre 2014 at 22 h 40 min

    Je suis déjà en train de réfléchir où je pourrais mettre un cintre fleurie dans mon appart. Merci pour ce joli tuto!

  • Répondre Line 16 octobre 2014 at 23 h 50 min

    un livre qui tombe à pic, je débute en bouquets…!

  • Répondre Araujo Nathalie 17 octobre 2014 at 8 h 06 min

    Wahou, c’est canon! Dommage que ça soit éphémère! Ce livre a l’air top! Merci Nessa pour ces astuces!

  • Répondre Audrey Roger 17 octobre 2014 at 11 h 33 min

    Super chouette concours ! Ce livre a l’air extra ! Je connais le site de la mariée aux pieds nus depuis peu (je cherchais comment faire une couronne de fleurs) et depuis, il est dans mes favoris ! Et puis cette idée des vases suspendus, j’adhère complètement.
    Des bisous fleuris

  • Répondre Nicole 17 octobre 2014 at 14 h 34 min

    Je suis vraiment super heureuse de la sortie de ce livre, que je vais m’offrir si la chance ne me sourit pas. C’est en effet grâce aux préparatifs de mon joli jour et au blog de Nessa que j’ai découvert toutes ces jolies fleurs, que j’ai commencé à m’intéresser aux différentes variétés, aux saisons des fleurs, aux couleurs… Le blog de Nessa m’a réellement donné envie d’acheter des fleurs, et depuis 2 ans je m’offre un petit bouquet de temps en temps et toujours lorsque je reçois. J’ai gardé une partie de mes divers contenants du mariage pour en faire des vases atypiques :)
    Bref, je suis déjà fan de ce livre et FELICITATIONS Nessa et Chloé pour ce superbe bébé!!!!

  • Répondre Claudia koltès 18 octobre 2014 at 1 h 24 min

    les fleurs c’est ce qui rend unique une décoration de table. Cet ouvrage semble plein de jolies choses à exploiter ;) et laisse rêveur d’ arriver à confectionner soi-même …

  • Répondre Elise 18 octobre 2014 at 15 h 24 min

    Waaah, il fait envie ce joli livre !

  • Répondre Maéva 19 octobre 2014 at 7 h 55 min

    Nessa ou madame couteau suisse ! Moi aussi je veux ce livre !

  • Répondre Marie Biet 19 octobre 2014 at 12 h 39 min

    Très jolie ce livre, j’adore acheter quelques fleurs au marché à Marseille!
    Je participe au jeu.

    Merci!

    A bientôt!

  • Répondre LeeLoo 20 octobre 2014 at 23 h 19 min

    Félicitations Nessa pour ce joli premier bouquin ! Je tente ma chance car j’ai tres envie d’en voir plus que ça ! Bises à vous deux

  • Répondre Christel 21 octobre 2014 at 12 h 03 min

    Ce livre a l’air vraiment top! Merci pour ces tutos!

  • Répondre Delphine 21 octobre 2014 at 12 h 04 min

    Hâte de pouvoir fleurir ma maison tout en douceur….

  • Répondre Val 21 octobre 2014 at 12 h 07 min

    Ce livre a l’air magnifique et les retours de ceux qui l’ont eu entre les mains ne font que m’inciter à me l’offrir! Félicitations en tout cas pour ce magnifique ouvrage, tant pour les idées, mises en scènes que pour les photos! Bravo! Et merci pour ce concours!

  • Répondre Miettedepainblanc 21 octobre 2014 at 12 h 10 min

    Bonjour, merci pour ce concours !
    Les photos ont l’air vraiment belles, j’ai bien envie d’essayer ces belles compos ;)
    Je croise les doigts, bisous !

  • Répondre Charlotte 21 octobre 2014 at 12 h 10 min

    Ce livre a l’air magnifique ! Du bon boulot, de belles couleurs et très poétique ! :)
    Merci pour le jeu :)

  • Répondre Madgotte 21 octobre 2014 at 12 h 15 min

    Top! Je joue, le livre a l’air super chouette !!
    Merci pour le concours!!!

  • Répondre kermorvant 21 octobre 2014 at 12 h 17 min

    Poursuivre les rêves fleuris de l’été en entrant dans l’automne avec ces « Inspirations fleuries »……………;avoir des envies de floraison au printemps et passer un hiver à feuilleter ces rêveries fleuries. Merci pour cet enchantement !

  • Répondre Alex 21 octobre 2014 at 12 h 20 min

    Super astuces et livre qui a l’air très intéressant !!
    Je ne peux que participer :)

    Merci et que le meilleur gagne :D

  • Répondre MazEtte 21 octobre 2014 at 12 h 23 min

    magnifique livre et très joli concours! merci à vous deux pour l’inspiration et le talent!!

  • Répondre Marie 21 octobre 2014 at 12 h 28 min

    « Ce sont les choses les plus simples et les plus naturelles qui sont les plus belles!!! » c’est ce que ma maman m’a toujours dit et elle a raison!ce livre en est la preuve!

    Ce livre a l’air de regorgé de bonnes idées!je serai heureuse de le gagner pour m’en inspirer afin d’embellir mon intérieur.

    Merci pour ce concours

  • Répondre Dzou 21 octobre 2014 at 12 h 32 min

    Rien de plus vivant et chaleureux qu une maison fleurie! J aime!

  • Répondre Stéphanie 21 octobre 2014 at 12 h 36 min

    Bonjour et merci pour ce joli concours ! Ce livre a l’air tout simplement sublime et plein de bonnes idées que j’ai hâte d’essayer ! Merci merci !

  • Répondre Manon Plms 21 octobre 2014 at 12 h 37 min

    Superbes inspirations ! De belles idées à garder

  • Répondre Greet Van Varenberg 21 octobre 2014 at 12 h 43 min

    Dites le avec des fleurs! Rien de tel! Une maison sans fleurs est une maison sans vie et sans âme!
    Un tout grand merci pour cette initiative.

  • Répondre audrey 21 octobre 2014 at 12 h 45 min

    C’est une excellente idée de thématique sur laquelle on n’ose jamais vraiment se lancer seule !
    Comme à son habitude Nessa nous ouvre un univers magnifique, à l’image de son blog.
    J’adorerais le recevoir.

  • Répondre maryline 21 octobre 2014 at 12 h 47 min

    j’adore les fleurs, et même si il est difficile de s’offrir un bouquet très régulièrement, ce livre donne vraiment envie de passer chez le fleuriste plus souvent! Je croise les doigts pour pouvoir le feuilleter ;)
    merci, Maryline

  • Répondre Laurence 21 octobre 2014 at 12 h 50 min

    Quel bel univers! Je découvre son blog et son livre en même temps. Cet article est vraiment très réussi, quelle fraîcheur et douceur!
    Il est vrai que bien trop souvent les arrangements floraux font peur mais cet article m’a donné le goût d’essayer!
    Ce livre serait vraiment parfait pour que je puisse me lancer alors je croise les doigts.
    Bonne continuation et bisous à Nessa et à vous les filles

  • Répondre Sarah D. 21 octobre 2014 at 13 h 00 min

    Très belles idées. Merci pour ce concours :)

  • Répondre Karine G. 21 octobre 2014 at 13 h 36 min

    Merci pour cette belle idée!! Le livre a l’air fantastique :) Je croise les doigts!

  • Répondre CharlOuna 21 octobre 2014 at 13 h 46 min

    j’adOre, toujours de très belles inspirations. Merci de nous proposer de gagner le livre…qui à l’air vraiment très beau!

  • Répondre Eléonore 21 octobre 2014 at 14 h 10 min

    Canon, ça donne envie d’apprendre un peu à fleurir sa maison => je tente ma chance!

  • Répondre virginie.b 21 octobre 2014 at 14 h 57 min

    Je ne connaissais pas je vais aller absolument regarder de blog de Nessa pour me décomplexer car j’ai toujours l’impression de faire des mises en scène pas très jojo avec les fleurs et la je vois que finalement le secret c’est peut être la simplicité!!

  • Répondre leslie 21 octobre 2014 at 15 h 02 min

    Bonjour,

    je trouve les compositions présentées dans ce post très délicates.
    Je suis actuellement en pleine préparation de mon mariage et j’ai besoin d’inspiration pour réaliser mes centres de table. Cet ouvrage tombe donc à point nommé.
    Je tente donc ma chance et espère de tout cœur être l’heureuse élue.
    Merci pour ce joli concours.

    Leslie

  • Répondre baverel 21 octobre 2014 at 15 h 06 min

    Merci pour ce concours, je tente ma chance pour gagner ce très beau livre qui sera une belle source d’inspiration!!!!

  • Répondre Julie 21 octobre 2014 at 15 h 43 min

    Je tente ma chance pour ce livre magnifique plein de poésie et d’inspiration.

  • Répondre Lili 21 octobre 2014 at 15 h 51 min

    tout simplement magique, frais, poétique, pur beaucoup de talent cela donne envie.
    Retranscrire un bien joli don
    Merci pour ce concours
    Lili

  • Répondre Florence 21 octobre 2014 at 15 h 58 min

    J’adorerais le gagner!! Égayer sa maison, ou avoir des astuces pour fleurir notre mariage qui a lieu l’an prochain!
    Merci Hello pour tout ces chouettes concours!

  • Répondre Marie 21 octobre 2014 at 17 h 00 min

    Super l’idée des vases suspendus! Ce sont des chouettes DIY que vous proposez là.
    Merci pour le concours!

  • Répondre Émilie 21 octobre 2014 at 17 h 18 min

    Hâte de pouvoir m’inspirer de ces jolies compositions fleurales. Merci pour ce concours !

  • Répondre carambar 21 octobre 2014 at 17 h 59 min

    Ce livre a l’air top ! Et j’adore l’idée des vases suspendus ! Merci pour ce joli concours :)

  • Répondre gigilamo 21 octobre 2014 at 18 h 25 min

    Merci pour ce beau concours je tente ma chance avec grand plaisir ! :)

  • Répondre Aline 21 octobre 2014 at 18 h 38 min

    Je ne participe que très rarement au concours, mais il faut dire que ce livre a l’air sublime, ces 3 tutos sont une excellente mise en bouche !! Et puis je suis une grande amoureuse des fleurs, alors je croise les doigts et tente ma chance. Merci les filles pour ce joli concours !

  • Répondre Muriel Carloz 21 octobre 2014 at 19 h 02 min

    Fan du travail tout en délicatesse et en finesse de Nessa depuis toujours… J’attendais ce genre de livre impatiemment!

  • Répondre Planche & Plume 21 octobre 2014 at 19 h 49 min

    Que de chouettes idées dans ce bouquin (surtout les vases suspendus), ca donne envie de se plonger dedans ! Je le veux :)

  • Répondre 22 octobre 2014 at 0 h 22 min

    mais ce livre est magnifique !!
    merci pour ce diy et pour ce concours !

  • Répondre Florence 22 octobre 2014 at 9 h 49 min

    J’adore le style de Nessa B. Elle choisit toujours des fleurs très originales et le rendu est tellement doux ! Hâte de feuilleter ce livre…

  • Répondre Mahé Emilie 22 octobre 2014 at 22 h 05 min

    Ce livre est très beau

  • Répondre Les Jolies « Inspirations Fleuries » | Le blog des Nympheas 9 novembre 2014 at 19 h 13 min

    […] d’Hello Blogzine se sont prêtés à l’expérience avec Nessa dans un super article « Comment fleurir sa maison » que je vous invite à découvrir.  Voici un petit extrait vidéo de l’article des Hello […]

  • Répondre virignie 4 mars 2017 at 17 h 27 min

    super ces idées, cela m’a donné le ton pour ma table ce week end pour la visite de la belle famille^^, merci. et merci pour le jeu

  • Répondre De Pierrepont amelie 5 mars 2017 at 17 h 59 min

    Jolies photos ! Je prend de plus en plus plaisir à fleurir mon home sweet home. Et le livre à l’air superbe !

  • Laisser un commentaire