Personnaliser Meubles Ikea Pretty Pegs // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, DIY, HOME COACHING

Comment Personnaliser Ses Meubles Ikea ?

Ikea, c’est à la fois des bons basiques à petit prix, comme l’indémodable étagères Billy, mais ce sont aussi des meubles qui se prêtent parfaitement au hacking et à la personnalisation.  Masking tape, peinture, papier peint adhésif,  les solutions pour offrir un twist unique, voir une montée en gamme, aux meubles Ikea ne manquent pas. Ici nous vous proposons d’ailleurs régulièrement des Ikea Hacks, comme cette petite cuisine pour enfant, cette horloge géométrique ou cette boite lumineuse qui a d’ailleurs été publiée dans le livre  « Réinventer Ikea. »

Mieux, de plus en plus de marques proposent des produits taillés sur mesure pour les customiser, surtout les cuisines, les dressings et les meubles de salle de bain. Housses, vinyles, façades, pieds à visser, ces éléments astucieux permettent de relooker bibliothèques, rangements, cuisine et canapés, en quelques minutes et sans outil (ou presque).

CUSTOMISER LES HOUSSES DE SES MEUBLES IKEA AVEC BEMZ

Des housses et des tissus, de qualité (ils proposent désormais une gamme en lin) créés en collaboration avec de grands designers comme Marimekko, Designers Guild ou Littlephant. Disponibles au mètre, ou en housse taillées sur mesure pour les canapés, fauteuils, coussins, et chaises Ikea. Un large choix pour upgrader ses assises.

CUSTOMISER LES FACADES DE SES MEUBLES IKEA

Vous aussi vous craquez pour ces sublimes cuisines scandinaves tout en contreplaqué ? Plykea est fait pour vous. Cette marque propose des façades en contreplaqué adaptable sur les meubles de cuisine Ikea. Plykea produit aussi des portes en Formica ou en Fenix, un nouveau matériau ultra-résistant.

 

En moins de 4 ans, Reform CPH a su séduire plus de trente pays avec ses façades minimalistes pour les cuisines Ikea, mais aussi pour les dressings Pax et les meubles de salle de bain Godmorgon. Le parti pris de cette entreprise danoise qui fait fabriquer en Europe du Nord ? Faire appel à des architectes et des designers pour créer ses différentes collections au look intemporel et élégant.

 

Cette entreprise Danoise mise sur un seul modèle minimaliste qu’elle décline dans différentes teintes et matériaux. Le petit plus : elle s’adapte même à des cuisines qui ne sont pas des cuisines Ikea et aux anciens modèles.

Ces façades, poignées, pieds, portes et tops, fabriqués en Suède offrent une véritable montée en gamme aux  meubles Ikea. Des éléments taillés dans des matières précieuses (marbrent, cuire, bois, cuivre…), parés de couleurs impeccables et aux design modern, qui permettent des transformations bluffantes, notamment dans la cuisine. On craque tout particulièrement pour les poignées très originales et les solutions pour les cuisines, parfaites quand on est en location. Perrine du blog A Sunday Morning chez qui nous avons réalisé un home tour a twisté son meuble de salle de bain avec Superfront, n’hésitez pas à jeter un oeil au résultat.

Ce spécialiste de la customisation du meuble Ikea propose des façade pour cuisines, salles bain et dressings, mais aussi pour les meubles Besta. Parfait pour créer une Fauxdenza par exemple. On trouve aussi des étagères dans de nombreuses imitations de bois.

Concurrent de Superfront cette jeune marque frenchy s’est lancée sur le créneau de la customisation des rangements best-sellers de la marque suédoise. Au menu, des façades adaptables aux meubles de cuisine Metod, aux dressing Pax, ainsi qu’aux buffets Besta et aux meubles de salle de bain Godmorgon, , disponibles dans 10 teintes, 3 finitions et 3 types de surface métallisées. Mais aussi d’élégants robinets, éviers, et des poignées originales. Des éléments de qualité puisque l’Atelier Bocklip qui réalisait jusque-là des éléments de menuiserie luxueux sur-mesure sous la marque Les Cousins Menuisiers, a choisi d’allier les techniques de la production en série et la préservation du savoir-faire des menuisiers.  Le fonctionnement est enfantin: il suffit de commander sur leur site les façades pré-perforées et les accessoires (poignées, évier…), puis de les visser sur les meubles Ikea. Simple comme un clic.

CUSTOMISER LES PIEDS DE SES MEUBLES IKEA AVEC PRETTY PEGS

Maline, l’entreprise Pretty Pegs a choisi de se spécialiser dans les pieds de meubles, originaux, décalés et colorés fabriqués en bois massif. Des pieds parfaits pour upgrader n’importe quel meuble Ikea, des lits aux canapés, en passant par les tables, ou pourquoi pas des trouvailles vintage. Le prix n’est pas toujours donné, mais ils  sont de qualité et changent radicalement le look d’un meuble.

Ils viennent d’annoncer la sortie, pour le 1er février 2018, d’une gamme de façades « Frontly » pour habiller les unités Besta.

 

CUSTOMISER SES MEUBLES IKEA AVEC DES STICKERS

Tout comme Like a Color, Panyl propos des adhésifs prédécoupés pour les meubles Ikea. Disponibles dans une multitude de couleurs et de motifs, ils permettent de leur donner un coup de neuf en quelques secondes. Et de changer souvent !

CUSTOMISER UN BANC STUVA / FÖLJA

By Alex, la marque de matelas pour jouer, faire la sieste et s’amuser propose des matelas taillés sur-mesure pour les bancs enfant Följa ( ex Stuva) d’Ikea. En plus d’être ultra-facile d’entretien, ils se déclinent dans des teintes et motifs trendy.

// Photographie de Une : Pretty Pegs

Vous cherchez d’autres idées pour twister vos meubles Ikea ? Retrouvez nos articles

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

15
commentaires

  • Répondre Bull'Elodie 12 mars 2015 at 14 h 06 min

    Merci pour le partage, cela me donne plein d’idées !!

    • Répondre Carine et Anne-So 12 mars 2015 at 22 h 02 min

      Avec plaisir !

    • Répondre Christine 3 avril 2018 at 8 h 42 min

      Vraiment supers informations, bravo à vous, enfin du créatif et ésthetique!!
      Intelligent.

      • Répondre Carine et Anne-So 6 avril 2018 at 22 h 57 min

        Merci beaucoup!

  • Répondre Lae 12 mars 2015 at 17 h 14 min

    Merci pour les adresses on est en plein dedans !!

    • Répondre Carine et Anne-So 12 mars 2015 at 22 h 02 min

      Super, on est ravies de tomber à pic!

  • Répondre marie 13 mars 2015 at 4 h 32 min

    j’adore !

    • Répondre Carine 13 mars 2015 at 8 h 09 min

      merci!

  • Répondre Yoan 16 mars 2015 at 20 h 05 min

    Vraiment très bonne idée ! J’aime

    • Répondre Carine et Anne-So 17 mars 2015 at 22 h 32 min

      Merci!

  • Répondre Empêche-moi ! 28 mars 2015 at 22 h 24 min

    L’idée est géniale, merci beaucoup pour ces trouvailles :)

    • Répondre Carine et Anne-So 30 mars 2015 at 16 h 25 min

      Avec plaisir!

  • Répondre Les pieds par Clara Ajmar - MRC Architecte et Paysagiste 13 avril 2017 at 10 h 12 min

    […] Lulu bidouille et si vous souhaitez plus d’idées pour personnaliser vos meubles lisez Hello Blogzine […]

  • Répondre Carion Honorine 19 janvier 2018 at 11 h 20 min

    Bonjour et merci pour les idées, on est en plein dedans aussi :)
    Je ne trouve pas le lien de la marque des poignets, notamment celle en cuivre courbé à côté de la photo de la poignée boule en marbre … ?
    Merci d’avance

  • Laisser un commentaire