Comment mettre sa chambre en mode hiver // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING

5 conseils pour mettre sa chambre en mode winter

Que ce soit pour bouquiner au chaud un soir de pluie, pour faire la grasse mat sous une couette épaisse ou pour les dimanche de flemme, l’hiver on se replie plus volontiers dans sa chambre. Alors autant s’y sentir bien. Nos 6 conseils pour créer une pièce qui donne envie d’hiberner.

PLAIDS ET COUVERTURES MOELLEUSES

Courtepointes en velours, couvertures chunky en maille XXL, édredons épais, plaids en laine, on mise sur les matières qui donnent envie de faire une sieste bien au chaud. 

DU LINGE DE LIT QUI DONNE ENVIE DE FAIRE LA GRASSE MAT’

On ne néglige pas le linge de lit. Après le lin, qui a l’avantage d’être frais l’été et chaud l’hiver, la tendance du moment c’est le très régressif linge de lit en gaz de coton, comme celui des langes pour bébés.

UN TAPIS TOUT DOUX

En plus d’être déco, la descente de lit a l’avantage d’adoucir le lever, souvent difficile, surtout quand il fait encore nuit dehors. On la choisit épaisse et douillette pour ménager ses petons.

INVESTIR DANS UN BON MATELAS

Entre le manque de lumière, le froid, la pluie et le boulot qui s’accumule après la pause estivale, l’hiver on a encore plus besoin de récupérer. Surtout quand les virus sont de la partie. Parce que c’est la clef d’un bon sommeil, un matelas de qualité, c’est indispensable.

Mais c’est quoi un bon matelas ?

Tout simplement un matelas sur lequel on dort bien, on se réveille reposé et sans mal de dos ! Il doit permettre un bon alignement de la colonne grâce à un maintien adapté du bassin et des épaules.

On le choisit comment ?

Ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme, latex, mousse en polyuréthane, à moins d’avoir un doctorat en literie, difficile de s’y retrouver et d’opter avec certitude pour la technologie qui garantira les meilleures nuits. Résultat, en ce moment, c’est le matelas hybride qui a la côte comme le modèle unique vendu par Simba. Avec lui, difficile de se tromper puisqu’il mélange tous ces procédés.

Chez Simba, exit les comparatifs soporifiques, on ne choisit que la taille du matelas. Il est composé d’une housse hypoallergénique qui optimise la circulation de l’air, d’une surface moelleuse, le simbatex pour un accueil en douceur, de ressorts ensachés pour épouser votre position, d’une mousse à mémoire de forme pour un maintien sur mesure, et d’une mousse en polyuréthane haute densité dotés de 7 zones de confort pour un soutient optimal. Et comme le meilleur moyen de savoir si c’est le bon matelas, c’est de l’essayer, sachez que vous avez 100 nuits pour le tester. Si vous n’êtes pas convaincu, il est repris gratuitement et intégralement remboursé. Le tout pour un prix abordable, à partir de 649€ le modèle en 140cmx190cm.
Pour le sommier, préférez quand même un modèle un peu haut qui laisse bien respirer le matelas. Il paraît qu’on dort mieux quand on est un peu surélevé. Enfin, il est préférable de changer son matelas tous les 8-10 ans. Au-delà, la qualité du maintien n’est plus garantie.

DES COUSSINS COSY

On se fait un petit nid douillet en mixant des coussins tout doux et chaleureux. Non seulement ils apportent une touche déco cosy, mais une montagne de coussins bien rebondis, c’est toujours pratique pour bien s’installer quand on veut lire dans son lit.

UNE LUMIERE TAMISEE

L’idéal dans une chambre, c’est d’avoir un plafonnier qui offre un éclairage global efficace. Indispensable surtout quand on cherche la tenue du lendemain dans le dressing. Et on complète avec des éclairages de chaque côté du lit, plus tamisé. Le luxe étant d’installer des variateurs de lumières qui permettent d’adapter la luminosité à l’ambiance. On pense aussi aux bougies, à condition de ne pas s’endormir en les laissant allumées !

UN COIN LECTURE

Si on a la place, pourquoi ne pas aménager un petit coin lecture confortable. Un rocking chair, un fauteuil bohème, un pouf XXL ou un fauteuil suspendu ? Là encore c’est une manière simple et efficace de conjuguer sa déco et ses envies de farniente.

Sur le même thème

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire