bonnes-adresses-goteborg-ouverture-fine-little-day
Travel

[Goteborg] Les bonnes adresses de Fine Little Day

Après vous avoir dévoilé les hostpots parisiens des blogueurs que nous aimons suivre, nous entamons une nouvelle série, en Europe cette fois. Dans ce périple qui nous conduira surtout au nord (on ne se refait pas ! ), nous serons guidés par les créateurs des petites marques qui nous font vibrer. Et nous commençons avec Elisabeth Dunker, la photographe et artiste aux manettes de Fine Little Day.

Vous n’êtes probablement pas sans connaître cette petite entreprise, nichée au coeur de la Suède, à Goteborg, connue entre autres pour son motif Gran, une forêt de sapins stylisés, black and white, décliné sur toute une gamme de produits allant du coussin, au papier peint, en passant par la couverture… Peut-être avez-vous également déjà aperçu leurs affiches naïves de Pomme et de Poire dans une chambre d’enfant ? Elisabeth Dunker and Ulrika E. Engberg qui gèrent le design de la marque, travaillent l’esthétique simple et efficace de Fine Little Day sur toute une gamme pour la maison, allant des accessoires de cuisine aux textiles en passant par les affiches.

Un univers authentique, décomplexé, fortement inspiré du végétal et de la nature,  qui nous a de suite séduites. D’autant que leurs produits, fabriqués dans le respect de l’environnement, sont de belle qualité. Nous sommes donc particulièrement ravies de vous faire découvrir aujourd’hui ses bonnes adresses à Goteborg, une ville suédoise trop souvent oubliée, pourtant située en bord de mer, à mi-chemin entre Oslo et Copenhague. Visite guidée par Elisabeth Dunker.

HOLMENS
Une brocante pleine de surprises

C’est l’une des plus importantes boutiques vintage de Goteborg. Ce qui les différencie des autres, c’est qu’ils rachètent l’intégralité du contenu des maisons. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. On y trouve aussi bien des verres ou des vases en cristal vintage que des meubles ou d’étranges accessoires pour la cuisine. Ils proposent aussi beaucoup de textiles, de vêtements et de livre. Ma plus belle trouvaille : des classeurs de fleurs séchées datant des années 30.

Kämpegatan 12

FRÖKEN OLSSON

Un café plein de charme

C’est sans hésitation mon café préféré et pas uniquement parce que ses murs sont couverts de superbes carreaux anciens, mais aussi parce que leurs sandwichs au thon sont inimitables, tout comme leurs chocolats chauds couverts de crème fouettée.

Östra Larmgatan 14

ONCE UPON A TIME

Une boutique vintage

Ce magasin retro propose une superbe sélection de produits neufs et chinés. Des meubles, mais aussi des accessoires pour la maison et leur propre ligne de vêtements.

Olivedalsgatan 18

KOJA

Une boutique design

Dans cette petite boutique on trouve une très belle sélection de produits design et artisanaux. Cet endroit propose aussi de super ateliers.

Allmänna vägen 13

SINTRA

Une galerie de céramiques

Cette boutique-galerie de céramiques propose le travail de mon artiste céramiste favori : Marianne Hallberg. Je suis une inconditionnelle de ces créations en bleu et blanc.

Landsvägsgatan 5 A

 

Et quelques images supplémentaires des collections de Fine Little Day pour la route !

// Photographies : Elisabeth Dunker

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2 Commentaires

  • Répondre bull'elodie 9 août 2015 at 15 h 51 min

    Encore de belles découvertes, merci !

    • Répondre Carine 10 août 2015 at 8 h 55 min

      Merci !

    Laisser un commentaire