Titlee's Vintage Parisian apartment // Hëllø Blogzine www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’univers rétro chez Séverine de Titlee

par

Aujourd’hui nous vous emmenons chez Séverine, la créatrice des bijoux Titlee depuis 2011. Vous avez déjà certainement craqué pour ses collections poétiques sur Smallable ou Des Petits Hauts. Nous, on aime particulièrement sa ligne avec les petits renards dessinés par Lucille Michieli à qui nous avions rendu visite pour un Home tour l’an passé. Cette automne, c’est avec la marque New-Yorkaise Coral & Tusk que Séverine s’est associé pour imaginer une collection animale et brodée très délicate.

L’intérieur de Séverine, qui nous a ouvert les portes de son appartement de la banlieue sud de Paris, est aussi doux que ses bijoux. Chaque pièce regorge de petits trésors poétiques. Maman de deux petites filles, Romy et Suzanne, elle a laissé libre court à sa passion pour le vintage et les petits créateurs. Ce parfait mélange entre création contemporaine et mobilier rétro nous a immédiatement séduit.

A gauche. Le mur bleu gris de chez Little Greene donne une densité particulière à la pièce. Le canapé en cuir (Ikea) est mis en valeur par ce coloris. Au sol, un  tapis marocain Boucherouite acheté sur Etsy, apporte aussi une note coloré. Séverine mélange subtilement les genres et ajoute des pièces vintage « j’adore chiner en brocante ou sur le net  » avoue-t-elle. Ici on trouve une table récupérée chez sa grand-mère et des chaises enfants en rotin. Pour créer sa bibliothèque Séverine a eu l’idée d’utiliser des casier d’expédition Raja.

 A droite, au premier plan un vase d’avril des Tsé-Tsé, au fond, sur la table, une lampe Annabel Gueret / Caroline Gomez.

A gauche. Pour se prélasser, un fauteuil à bascule RAR, Eames  sur lequel est posé un coussin Maison Georgette, table de chez sa grand-mère, lampe Annabel Gueret / Caroline Gomez. Tapis marocain Boucherouite acheté sur Etsy.

A droite. Sur le canapé Ikea, des coussins  brodés Coral & Tusk. Tableau Alyson Fox et Blanca Gomez, photo Atsuko Ishii

Titlee appartement parisien

Dans la bibliothèque handmade, réalisées avec des casiers d’expédition Raja, on trouve des livres chinés qui rappellent l’enfance de Séverine. Poupées Russes Omm Design. Chouette culbuto Kid O. Lettres Romy chinées à NY.

A gauche. Cette trentenaire affectionne les détails poétique comme cette Mouette Cocon et ce sac en forme d’oiseau April Showers.

A droite. Quand elle ne trouve pas ce qui lui plait en brocante, Séverine jette son dévolu sur des articles qui au look rétro comme ce bureau enfant en formica et cette chaise Little Suzie, signés Les Gambettes. Horloge Fisher Price vintage, réédition d’appareil photo vintage Fisher Price. Trousse Lalé.

Titlee appartement parisien

Sur la commode, plusieurs bibelots délicats se mêlent aux plantes. Hirondelles rapportées de Sintra au Portugal. Broc Le petit atelier de Paris, litchis en porcelaine homemade, assiette Karin Erikson Coupelles photophores Igloos de nuit, Tsé Tsé.

A gauche, les détails graphiques se glissent jusque dans la cuisine avec cette réinterprétation de l’affiche du film de Wes Anderson. Lampe DIY.

A droite, casserole en émail rose, Neëst. Bougie Whole Food rapportée de NY. Planche Milk & Paper.

Titlee appartement parisien

Séverine parsème l’appartement de détails enfantins.

Titlee appartement parisien

Dans la chambre des filles, Séverine a opté pour un ton vert foncé. Un choix osé pour une chambre d’enfant, mais parfaitement assumé. Il fait parfaitement ressortir les éléments muraux. A gauche, tableau Tinou le Joly Sénoville, renard, tête de souris et feuille, John Derien ramenés de NY. Gravure Atsuko Ishii. Photo vintage des puces de Chelsea à NYC. Tige en coton Cocon .

A gauche. Commode vintage ayant appartenue à Olivier son compagnon. Affiche achetée dans un vide grenier en Bourgogne. Doudous chats Lucille Michieli. Chien vintage Fisher Price et télé réedition Fisher Price.

A droite. Les jolis doudous Le train Fantôme s’invitent sur les étagères. Tirelire Norsu. Lampe Cornette Tsé Tsé. Doudou écureuil masqué Donna Wilson.

La bonne idée à piquer, utiliser des étagères à épices Ikea en bibliothèque d’appoint pour la chambre des kids. Doudou Rose Minuscule.

Les jolis doudous comme ce lapin Le train Fantôme s'invitent sur les étagères. Tirelire Norsu.

Pour optimiser le couchage et le rangement de la chambre de Romy et Suzanne, Séverine a fait réaliser sur-mesure ce système modulaire par l’ Atelier Barbier. Malin, il intègre une bibliothèque qui se niche sous les marches et un dressing escamotable.

A gauche, sur les marches une réédition du téléphone Fisher Price.

A droite, un cheval à bascule chiné chez Emmaüs.

A gauche, un petit panier dans lequel sont rangés des doudous brodés Coral & Tusk.

Un grand merci à Séverine d’avoir pris le temps de nous accueillir dans son univers enfantin et chaleureux !

// Photographies : Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

9
commentaires

  • Répondre Stephanie - Il Etait Une Fois...Cocotte 27 octobre 2015 at 8 h 17 min

    J’adore le salon, le canapé est superbe!

  • Répondre Madagascarian 27 octobre 2015 at 9 h 00 min

    j’aime bien la salon et surtout la couleur !

  • Répondre Nicole 27 octobre 2015 at 10 h 11 min

    Aucune faute de goût! Superbe intérieur, on retrouve le côté vintage mais il est différent, peut-être est-ce les couleurs des murs choisis par Séverine, j’aime beaucoup! Merci les filles, belle journée!

  • Répondre Bouinite 27 octobre 2015 at 11 h 05 min

    Oh lala… J’aime tout… J’ai les yeux qui frisent tellement cette déco est top… ! Merci pour cette belle découverte :-D

  • Répondre Zelda 27 octobre 2015 at 12 h 11 min

    C’est tout ce que j’aime aussi ! A la fois l’univers enfantin et le choix de pièces vinages avec les murs colorés.
    Superbe.

  • Répondre Anne 27 octobre 2015 at 14 h 04 min

    Magique cette série de photos!! J’aime beaucoup ses bijoux et son intérieur est très inspirant. Merci pour cette visite!

  • Répondre Delphine / 7h09 29 octobre 2015 at 16 h 25 min

    Oh c’est très joli chez Séverine ! J’aime bcp les lits de ses filles notamment…

  • Répondre solène de carnetquotidien 25 février 2017 at 19 h 56 min

    J’adore !! magnifiques photos :)

    Belle soirée,
    Solene de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

    • Répondre Carine et Anne-So 2 mars 2017 at 22 h 34 min

      Merci, cela nous touche beaucoup :-)

    Laisser un commentaire