Summer Mood Fleux // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
SHOPPING

[Summertime] Le moodboard de Fleux

Et si on faisait le plein d’inspirations ? Cet été, chaque lundi, nous avons choisi de vous présenter le moodboard 100% summer d’une marque ou d’une boutique que nous aimons. Parce que nous apprécions leur sélection, mais aussi leur univers, nous leur avons demandé d’esquisser leur inspirations estivales pour cette année. Un exercice de style libre qui devrait vous faire découvrir beaucoup de jolies choses tout au long des semaines à venir.

C’est Fleux qui ouvre le bal avec un moodboard exhaustif : motifs, voyages, textures, son, art… Un été à l’image de leur sélection qui déborde de bonnes idées et de jolies trouvailles toujours pile dans la tendance. Plus qu’un concept-store, Fleux, c’est presque un concept-street puisque leurs trois adresses se font face dans la même rue. Difficile d’en ressortir les mains-vides, sans un cadeau pour les autres ou (souvent) pour soi ! Il y a quelques semaines, nous avions d’ailleurs réalisé notre shopping-list estivale chez eux.
Pour cet été, l’équipe de Fleux mise sur des lieux envoûtants comme les Iles de la Maddalena en Sardaigne, Tokyo ou plus près, l’hôtel Bachaumont, « cet hôtel exceptionnel, tendance Art Déco est situé dans le quartier de Montorgueil. Les chambres sont spacieuses et originales, et pour ne rien gâcher,  on y mange bien ! » La couleur de la saison se sera le vert sapin « une teinte profonde et apaisante ». Côté matière, comme nous, ils se toquent du  terrazzo, « aussi appelé granito, c’est une matière existant depuis l’antiquité, à la fois graphique et naturelle. » Pour les motifs, ils jouent la carte chance avec le trèfle. Voilà qui ferait du bien en ce moment ! Décidément inspirés par le pays du soleil levant, ils se laissent séduire par les anémones du japon, « facile à cultiver, elles offrent des fleurs gracieuses et lumineuses. » Enfin, leur lecture de plage sera sans hésiter Kinfolk, « une très belle source d’inspiration avec un contenu pointu. » Petit clin d’oeil dans ce moodboard, on retrouve aussi Zwicky le chat, la mascotte du magasin, confortablement installé dans un setting tropical-green !

Fleux, 39 et 52, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris 4

Summer Mood Fleux // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Retrouvez également les Mooboards de  FleuxMaison PlissonBrocantelabKannSerge BensimonFrench BlossomAnne-So  et Carine

// Photographies : Pinterest – Tableau Thomas Cole The Picnic

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre installation domotique 11 juillet 2016 at 15 h 54 min

    Aïe aïe aïe, la photo de Tokyo me fait sacrément rêver ..!

    • Répondre Carine 19 juillet 2016 at 17 h 13 min

      ;-)

    Laisser un commentaire