TRAVEL

[Kuala Lumpur] Afternoon tea au Mandarin Oriental

par

Crédit Photo: Carine Keyvan

 

Vous connaissez l’afternoon tea? C’est le goûter chic des grands restaurants et hôtels, au cours duquel on picore des scones, des mini sandwichs et autres petites pâtisseries, arrosés de thé. Alléchée par ces douceurs (et un peu lasse du Nasi Lemak malais), j’ai cédé à la tentation avec délice. Et non, ce n’est pas au Ritz de Londres mais bien en Asie que je me suis pliée à ce rituel 100% British. Attention, pas n’importe où: au très chic Mandarin Oriental de Kuala Lumpur, situé à l’ombre des tours Petronas.

Le cadre

Luxe, calme et volupté… Un pianiste, des fauteuils confortables, un bar orné de deux beaux samovars confère une atmosphère feutrée à cet élégant hôtel 5 étoiles nullement ostentatoire. On se retrouve dans une petite bulle où le temps s’arrête. La terrasse extérieure fait face au jardin luxuriant devant lequel on oublierait presque la forêt de building qui caractérise Kuala Lumpur.

L’assiette

Deux sets d’une quinzaines de petits fours sont proposés. Le traditionnel « royal english afternoon tea », garni de scones de sandwichs, de tartelettes salées et petites pâtisseries. Le second s’adresse aux choco addicts, puisqu’en plus des scones, divers gâteaux, macarons et mousses à base de chocolats sont au menu. Le tout est accompagné de confiture de fraise, marmelade d’orange, clotted cream, et lemon curd maison. Plus qu’un goûter, l’afternoon tea est un festin à base finger food salé-sucré.

L’addition

78 Ringits le set ( largement suffisant pour deux, croyez moi, même si on est très gourmand) et 20 Ringits le thé. Soit 20 euros environ.

Le bilan

L’ambiance cocon, la sérénité des lieux (même si les familles sont aussi au rendez-vous), et des saveurs exemptes de piments et de curry ( ça fait du bien aux papilles ! ) tranchent avec l’énergie de KL. C’est la pause parfaite pour oublier la touffeur de la ville et laisser le temps en suspens.

Tous les jours de 14h30 à 18 h au Lounge on the park

Jalan Pinang, Mandarin Oriental Kuala Lumpur

 

 

//Photographies: Carine Keyvan

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire