chambre-enfant-petit-sweet-emile-2
Chambres Kids, Intérieurs, Kïds

La chambre d’Emile, fils de Marie aka Petit Sweet

Marie du blog Petit Sweet nous a gentiment ouvert les portes des chambres de ses deux enfants, Emile et Maé. Nous aimons beaucoup l’univers plein de douceur de cette styliste et blogueuse Lilloise qui partage ses coups de coeur et ses petits moments de bonheur depuis 2012 sur la toile. Pour Hëllø, elle explique comment elle a conçu leurs petits cocons. On commence cette semaine, par la chambre du petit dernier, Emile, 8 mois. « J’aime que les chambres évoluent au fil des saisons, celle d’Emile comme celle de Maé n’ont jamais été pensées de A à Z. Elles se sont dessinées au fur et à mesure des trouvailles, des besoins… des envies » nous dit-elle. Découverte.

La base de cette chambre est très sobre. « On habite une petite semi flamande, du coup le blanc est OBLIGATOIRE afin d’avoir un minimum de lumière, et comme j’aime tout bouger tout le temps, cela me permet de réinventer sans cesse les espaces sans avoir besoin de repeindre à chaque fois. LA pièce déco de la chambre est le dessin qu’a réalisé Maé lorsque j’était enceinte « Maman et son gros ventre baleine avec mon petit frère, Papa et sa barbe qui pique et moi avec mes cheveux sur le front » Je l’aime follement! «  » explique cette maman comblée.

Fan de la boutique Le Petit Florilège, où elle a fait faire le nom de son fils en tricotin   » J’aime beaucoup cette boutique, la sélection est parfaite pour les petits mais aussi pour les grands » poursuit Marie. Une gigoteuse Numéro 74 est posée sur le lit Quax. Coussin coeur jaune moutarde, Numéro 74, mobile hirondelle, Le Petit Florilège, pouf La Redoute Intérieurs, veilleuse petit bateau, Goodnight Light.

A gauche: Etagère chinée, panier kraft Merci, coussin coeur jaune moutarde, Numéro 74, chaise Les Petits Bohèmes.

A droite de haut en bas: Doudou lange d’Olive Bel, coussin Robin AA Adeline Affregigoteuse Numéro 74, matelas boutis Les Petits Bohèmes. Veilleuse petit bateau , Goodnight Light.

chambre-enfant-petit-sweet-emile-7

« La merveilleuse boite qu’a réalisé Anne Sophie des Moustachoux » s’exclame Marie.

chambre-enfant-petit-sweet-emile-3

« Les chambres évoluent avec les enfants », explique Marie, « j’essaie de leur laisser un maximum d’espace physique et d’espace « mental » c’est à dire,  ne pas surcharger en déco, je trouve important de leur laisser de la place pour pouvoir imaginer mille histoires et laisser libre cours à leur imagination ».

chambre-enfant-petit-sweet-emile-8

Marie est une adepte de la chine, elle a débusqué ces étagères type Tomado pour la chambre d’Emile, qu’elle a relooké « Elles étaient trop abîmées, j’ai fait découper des planches de bois brut et j’ai bombé les montants en blanc. J’y entrepose tous leurs petits trésors: des dessins offerts, des petites choses chinées comme les anciennes lettre d’imprimerie ou d’enseignes, des voitures de chez Bonton, une bouillotte Les Pommettes du chat… »

Retrouvez plus d’inspiration chambres d’enfants avec la chambre black & white de Jacob, le cocon gypsy-scandinave de Panthéa, l’univers pastel et romantique de Anne-Claire Ruel et la chambre graphique des filles de Pöm.

// Photographies : Petit Sweet

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être aussi

10 Commentaires

  • Répondre Melle Blanche 27 mai 2015 at 8 h 39 min

    J’aime beaucoup les couleurs, les objets élégants qui font que tout s’accorde sans surcharge.

    • Répondre Carine 30 mai 2015 at 20 h 34 min

      C’est très apaisant en effet :-)

  • Répondre CHIARA STELLA HOME 27 mai 2015 at 9 h 00 min

    Un bel univers sobre et fonctionnel , j’aime particulièrement les touches de couleurs du matelas de sol et des coussins et les petits objets décoratif mis en valeur sur l’étagère.

    • Répondre Carine 30 mai 2015 at 20 h 35 min

      Tout est parfait ;-)

  • Répondre la Fourmi Elé 27 mai 2015 at 13 h 23 min

    C’est très joli ! tout doux et pimpant à la fois !

    • Répondre Carine 30 mai 2015 at 20 h 28 min

      Merci !

  • Répondre Emilie 27 mai 2015 at 15 h 09 min

    magnifique !

    • Répondre Carine 30 mai 2015 at 20 h 34 min

      Merci Emilie !

  • Répondre Lou et Swann 27 mai 2015 at 22 h 43 min

    Trop mignon !
    J’aime beaucoup les hirondelles, graphiques et légères !

    Christine

    • Répondre Carine 30 mai 2015 at 20 h 27 min

      Elles sont superbes

    Laisser un commentaire