CONSEILS DECO, HOME COACHING

Pourquoi vous allez céder au Lagom, la tendance Feel Good Suédoise

par

Lagom, mieux vivre avec moins ed. Dunod, Le livre du Lagom, ed. First, Lagom le nouvel art de la simplicité à la suédoise, Ed. Hachette Pratique… Trois livres viennent d’être publiés sur le Lagom, la tendance feel good à la suédoise. Vous aviez cédé au Hygge à force de bougies parfumées et de plaids XXL, allez-vous vous laissez emporter par la vague du Lagom ? Bien que voisins, les principes sont différents. Le lagom, c’est l’art de la simplicité, une ode au slow life. Voici 3 pistes à explorer pour commencer s’y adonner.

Privilégiez le local

Pour devenir locavore, misez sur les réseaux fermiers tels que les AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne). Si vous ne souhaitez pas un engagements, d’autres solutions existent, comme La Ruche dit Oui qui permet d’acheter au coup par coup ou à Paris, Kelbongoo qui permet de passer commande directement auprès de producteurs de Picardie et de retirer vos achats en point relais. Mieux encore, même si le début de l’automne n’est pas le meilleur moment pour commencer à planter, faire son propre petit potager, ça c’est totalement lagom.

Cédez à la tendance zéro déchet

Premier réflexe pour réduire ses déchets, prendre son panier (en fibre naturel évidemment ) pour aller faire ses courses. Privilégier les achats en vrac : pâtes, riz, lentilles… en plus vous pouvez les placer dans des jolis bocaux, très déco en cuisine. Prenez l’habitude de recycler : donner, échanger, upcycler, un bon moyen de donner une seconde vie aux objets.

Pour être prêt à passer à l’action on vous recommande deux ouvrages Zéro déchet, Bea Johnson  et Zéro déchet, Ze Guide.

Désencombrer pour créer un espace Mysig

Le lagom invite à se débarrasser du superflu. On s’entoure des choses que l’on aime et qui nous sont vraiment utiles. Pourquoi multiplier les objets ? Mieux vaut acheter moins mais de meilleure qualité. Un bon canapé, un buffet résistant, une étagère bien finie… valent mieux que des objets qui ne supporteront pas d’être déplacés. On organise un espace qui favorise les échanges en famille, un canapé deux fauteuils autour d’une table basse pour partager de bons moments, comme une petite pause fika, un café avec un Kannelbullar (pain roulé à la cannelle).

Photo de une // Linen & Milk

Sur le même thème

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Ylva 23 novembre 2017 at 11 h 58 min

    Intéressant votre article sur Lagom et mysig, étant donné que je suis Suèdoise je vous invite à découvrir notre boutique en ligne style déco campagnarde http://reves-scandinaves.fr
    Notre boutique est rempli de produits choisis avec amour et respect de la tradition et de la décoration Scandinave. Et biensûr choisis avec respect de l’environnement!

    • Répondre Carine et Anne-So 27 novembre 2017 at 10 h 51 min

      Avec plaisir :-) Merci!

    Laisser un commentaire