home-tour-appartement-parisien-vert-plantes-solene
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’Univers Green de Solène

C’est sur Instagram que nous avons repéré l’appartement de Solène, Community Manager pour Marie-Claire Maison qui possède aussi un joli blog lifestyle Rise And Shine. Nous avons immédiatement été charmées par l’atmosphère green qui semblait y régner. Cette geek à la main verte ! S’occuper des plantes et des aromates est un vrai hobby, à tel point qu’elle a ponctué son deux pièces de plantes grasses et de bouquets d’herbes glanés lors de ses voyages chez ses parents en Auvergne. Et elle a surtout la chance d’avoir une terrasse au dernier étage ! Un espace qui agrandit considérablement la taille de son deux pièces. Au programme : jardinage, bronzage, lecture et BBQ. Le rêve de beaucoup de parisien, qui est devenu une réalité pour Solène et PH, son futur mari. Découverte de cet appartement à l’esprit urban jungle.

A gauche, Solène a placé du blé et des chardons dans des petits vases Ikea, des plantes séchées qui ne demandent aucun entretien. Bougeoir cuivre H&M Home.

A droite, un petit coin qui rappelle la campagne à l’intérieur : les caisses de vin récupérées chez son caviste, une table rotin chinée dans une brocante du 15e et des bonbonnes dames Jeanne Emmaüs. Dans le cadre, une affiche géométrique Ferm Living.

A gauche, la table Ikea entourées de chaises style Eames. Lampadaire noir Spindle, Habitat. A droite, un petit corner indus, avec cette lampe signée Jieldé, une armoire casier de médecin trouvée dans la rue. Des feuilles d’Eucalyptus placée dans un vase géométrique Bloomingville viennent embaumer le coin.

home-tour-appartement-parisien-vert-plantes-solene

Pour donner de la personnalité à son home sweet home, Solène a encadré des photos à elle. Au centre, une photo prise en Thaïlande, et de chaque côté des photos de la campagne Française.

home-tour-appartement-parisien-vert-plantes-solene

Les fleurs et plantes s’invitent jusque sur les étagères en chêne (Leroy Merlin). Pot de cuisine gris Hema, boule rapportée de Thailande.

Presque mariés ! Solène et Pierre-Henri s’apprête à se dire Oui ! On n’est pas étonnées de voir que leur faire-part est aussi bucolique que leur appartement.

home-tour-appartement-parisien-vert-plantes-solene

Dans la chambre, on retrouve l’esprit bohème du reste de l’appartement. Le miroir en bois rapporté d’un voyage en Thaïlande cet hiver donne le ton. Sur le lit, un plaid Le Monde Sauvage, coussins Jamini et Ikea. De part et d’autre du lit, des rangements Componibili de Kartell servent de table de chevet, lampes en papier Ikea.

Comme dans le salon, la déco de cette pièce mêle savamment pièces chinées, comme ce fauteuil vintage, ou cette chaise en bois et des objets contemporains, comme les étagères Ikea ou ce coussin de la nouvelle collection Monoprix.

Pour poser son cactus de manière aérienne, Solène a opté pour cette suspension signée Nouvelle Bossa Studio, l’e-shop de Juliana de Decouvrirdesign. Solène a créé son propre motivational poster en inscrivant à la craie sur un pan de mur ardoise sa petite citation du moment.

Pour la sieste de Pistache, rien de tel que la douceur du plaid en lin lavé Le Monde Sauvage. Table de chevet Componibili de Kartell, lampe Ikea, vase chiné chez Emmaüs.

Solène prend grand soin de sa terrasse de 30 m2. Banc, lampes tempête, petits pots, guirlandes, lampions autant de détails qui crée une atmosphère de campagne. Au sol, Solène a utilisé des palettes de bois pour créer un revêtement façon caillebotis. La bonne idée pour optimiser la verdure sur les murs, fixer des barres généralement utilisé en cuisine.

home-tour-appartement-parisien-vert-plantes-solene

Pistache le chat apprécie la douceur de la vie sur la terrasse.

Merci à Solène pour son accueil et sa patience ! Retrouvez son blog  Rise And Shine et découvrez son interview vidéo ci-dessous ou sur notre chaîne Youtube. Elle partage avec nous, et en live, ses coups de coeurs et ses bons plans.

Pour ne rater aucune vidéo de Hëllø, abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

// Photographies et Vidéo  : Hëllø Blogzine

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

10
commentaires

  • Répondre Interior design Abu Dhabi 7 juillet 2015 at 9 h 24 min

    Nice post on interior designs, It’s looking beautiful and colorful, thanks for the post

    • Répondre Carine 8 juillet 2015 at 0 h 19 min

      Thanks !

  • Répondre Nicole 7 juillet 2015 at 10 h 19 min

    J’adore, comme toujours! Quelle bonne idée les barres de cuisine pour l’extérieur ! Et la suspension en bois pour pot de fleur est magnifique ! Et merci pour le tuyau des étagères en chêne… Bref, merci pour le partage!

    • Répondre Carine 8 juillet 2015 at 0 h 19 min

      On t’avait dit que tu n’aurais pas longtemps à attendre !

  • Répondre Mélina 7 juillet 2015 at 10 h 29 min

    Ca c’est un super appart! Le rêve en ville :)

    • Répondre Carine 8 juillet 2015 at 0 h 18 min

      La terrasse le rêve de tous les urbains !

  • Répondre Moody's Home 8 juillet 2015 at 11 h 37 min

    Maginfique cet intérieur ! belle découverte merci !

    • Répondre Carine 8 juillet 2015 at 12 h 53 min

      Merci Pauline !

  • Répondre Vidal Julie 9 février 2017 at 15 h 20 min

    Quel bel appartement, belle découverte de ce blog, merci beaucoup pour l’info !
    J’ai les mêmes chaises style Eames, trop belles, je les ai prises sur http://www.toutdeco.fr pour ceux qui en cherchent ;)

    Belle continuation !

    • Répondre Carine et Anne-So 13 février 2017 at 14 h 15 min

      Merci!

    Laisser un commentaire