TRAVEL

Mamie Burger: fast-food de luxe

Installé rue St Fiacre depuis un an, nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester les fameux burgers de Mamie. L’ouverture d’une seconde adresse plus vaste, rue de la Michodière, était l’occasion idéale. Et nous n’avons pas été déçue. Si ce n’est, d’avoir testé plus tôt!
Un burger savoureux, cuisiné dans la pure tradition américaine,  le nom de ce fast food haut de gamme tient toutes ses promesses de home-made et de qualité. A commencer par le steak, fabriqué sur place à partir de viande de l’Aubrac tout droit sortie des chambres froides du boucher star Hugo Desnoyer. Rien de moins. Et un bon steak, c’est déjà un burger réussi. Ajoutez à cela un pain ultra-léger, pétri par la reine du bun à l’américaine Rachel, chez qui se fournissent tous les esthètes du burger, à commencer par le Camion qui Fume.  Le reste est à la hauteur de ces deux ingrédients phares: frites croustillantes et moelleuses à la fois grâce à une double cuisson maison et sauces réalisées sur place, légumes livrés quotidiennement.
Autant vous dire que ce menu, achevé par un très bon cheesecake, nous a laissé un souvenir impérissable. Surtout à ce prix là (16€ le menu burger/frites/boisson/dessert). La carte originale, n’oublie personne: les fans de poulet (Mamie Monique), de poisson (Popeye Fish) ou les amateurs de salades, elles aussi très tentantes. En dessert, on retrouve les classique US du cookie à la pecan pie. Côté boisson, on a aimé la présence, à côté des traditionnels sodas, de bionade ou de bières de microbrasseries de Paris (Gallia) et Brooklyn (Brooklyn Brown Ale). Le soir, les amateurs de cocktails pourront tester le Mamijito et le Tatisunrise. Le tout est servi, à emporter ou sur place dans une déco au look retro-indus fort réussie et un brin décalée, avec les fresques noir et blanc des aventures de mamie à New York.

Mamie Burger
16, rue de la Michodière
75002 Paris

et

18, rue St Fiacre
75002 Paris

 

stop-motion-mamie-burger

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Latte sans Sucre 10 octobre 2014 at 8 h 17 min

    Le graphisme est ouf !!!

    • Répondre admin 12 octobre 2014 at 11 h 38 min

      sympa oui ;-)

  • Répondre Sabrina 10 octobre 2014 at 10 h 06 min

    Hello !
    J’ai moi aussi beaucoup entendu parler de cette adresse sans avoir jamais eu l’occasion d’aller y faire un tour. Je viens de la re-noter en tête de ma liste d’adresses à tester à Paris :)

    • Répondre admin 12 octobre 2014 at 11 h 39 min

      A faire, si tu aimes les burgers !

  • Répondre Lily's Kitchen Book 10 octobre 2014 at 10 h 38 min

    Hâte de repartir à paris pour découvrir cette bonne adresse

    • Répondre admin 12 octobre 2014 at 11 h 39 min

      La viande fond dans la bouche, un délice !

    Laisser un commentaire