Uncategorized

[Shooting] From Scandinavia With Love

fleurdesucre-photographe-portrait-mariage-paris_helloblogzine-035

Ringard le mariage ? Plus du tout. Exit les inénarrables pièces montées en choux, les robes meringuées, les cocktails interminables et les costumes trois pièces en polyester. Désormais, on peut se dire oui sans laisser sa coolitude à la porte de la Mairie. Version champêtre, une chope Mason Jar à la main,  une robe en dentelle Laure de Sagazan pour Madame et un gilet ou des bretelles pour Monsieur. Version urbaine chic, en complet The Kooples, et robe courte, pour une réception dans un musée d’art moderne dans laquelle une photocabine remplace la laborieuse session des photos de groupe. Ou encore façon hipster, avec cérémonie laïque au bord d’un lac et barbecue au fond du pré. Le mariage se dévergonde et s’affranchit des conventions. Et, chez Hëllo, on n’avait peu de chance de passer à côté de cette tendance puisque Anne-So est également wedblogueuse (www.weddingland.fr) et co-auteur du livre « Oh Oui! On se Marie« .
Alors, lorsque les wedding-planners de Mymoon nous ont contactés pour jouer les DA et traduire l’univers de Hëllø dans un shooting mariage, nous avons été ravies de nous prêter au jeu.
Les règles étaient simples :  une marque de robes de mariée, La Promise (créée par Ngoc-Phung Dang, la fondatrice de Rainbow People) et trois blogueurs, invités à tisser une ambiance à partir d’un modèle. Le jour du shooting, nous avons donc retrouvé Lisalou et Guillaume, nos amis du blog lifestyle et DIY Mamie Boude, (qui étaient venus déposer leur wish-list ici au moment de Noël) et Maëlis aka La Fiancée du Panda, wedblogueuse et co-auteur du guide « Oh Oui! On se Marie ». Une fine équipe !

Tout autour de nous, une myriades de prestataires talentueux, enthousiastes et motivés ainsi que deux couples de jeunes mariés prêts à roucouler sous le regard de la photographe Fleur de Sucre. Une belle aventure et une journée de shooting intense qui s’est déroulée dans une atmosphère décontractée. Que du bonheur !

 


Pour l’ambiance, nous sommes parties du modèle Marguerite pour sa rigueur toute scandinave, que nous avons cassée avec les escarpins noirs et la tenue décontractée du marié (jean noir + chemise blanche et baskets Diadora). Seule petite note habillée: le noeud pap’ menthe à l’eau, un coloris incontournable pour 2014 (voir notre sélection Etsy). L’ambiance black & white s’est rapidement imposée, mais  avons eu envie de la dédramatiser avec une touche de mint. Nous voulions jouer sur les contrastes, casser la rigueur des couleurs et des formes en apportant des éléments décalés. Que ce soit avec les donuts de la pièce montée (clin d’oeil au gâteau de mariage suédois traditionnel composé de biscuits en forme d’anneaux), le tatouage temporaire « lovebird’ sur les mains des mariés ou par l’attitude du couple que nous voulions décontractés, rayonnants, plein d’humour.

 

fleurdesucre-photographe-portrait-mariage-paris_helloblogzine-033

fleurdesucre-photographe-portrait-mariage-paris_helloblogzine-010

fleurdesucre-photographe-portrait-mariage-paris_helloblogzine-013

 

La papeterie (un faire-part et un menu) est signée Mister M Studio. Sarah, la créatrice a de suite su retranscrire notre univers en partant des formes triangulaires et du code couleur que nous lui avions donné. Nous y avons fait échos en reproduisant les motifs géométriques du faire part sur le mur, pour encore plus de cohérence. Nous vous reparlerons d’elle très prochainement sur le blog.

 

Pour les fleurs, Marion de Madame Artisan Fleuriste, a opté pour le black & white des anémones (après avoir désespérément cherché sans succès des fleurs couleur mint !) et du gypsophile pour apporter un peu de légèreté. Des fleurs qu’elle a ensuite reprises pour la boutonnière portée par Jérémie ainsi que le bouquet et la couronne de fleurs de Sarah. Le résultat nature et frais nous a conquises.

 

Le maquillage et la coiffure ont été réalisés par Marie Bressant. Nous lui avons demandé un make-up nude et une tresse coiffée-décoiffée. Là encore, elle a réalisé exactement ce que nous avions en tête.

 

Et nous gardons le meilleur pour la fin: nos jeunes mariés, Sarah et Jérémie qui en plus d’avoir fait preuve d’une patience à toute épreuves, ont relevé haut la main le challenge d’avoir l’air hyper naturels devant douze spots et vingt personnes. De vrais pros, ultra-photogéniques et éminemment sympathiques qui ont su traduire nos idées devant l’objectif.

Pour découvrir les deux autres ambiances créées par nos complices d’un jour Mamie Boude et la Fiancée du Panda. Rendez-vous aujourd’hui sur leurs blogs respectifs.
Et vous, si vous alliez vous marier, vous opteriez pour quel thème ?

Encore un grand merci à tous ceux qui ont fait parti de cette jolie aventure

//Crédits:
Robe : Marguerite, de La Promise
Organisation : Mymoon
Photographie : Fleur de Sucre
Vidéo : BKT Films
Fleurs : Madame Artisan Fleuriste
Papeterie : Mister M Studio
Maquillage et coiffure: Marie Bressant
Chaussures femme : Escarpins noirs personnalisables Dessine-Moi Un Soulier
Chaussures homme: Mi basket Noir Diadora
Noeud-papillon : La Maison de la cravate
Modèles : Sarah et Jérémie
Stylisme: Masking Tape, vases Monoprix et Design Torget, dessous de plat Ferm Living, pailles Retro My Sweet Boutique, Mason Jar My Sweet Boutique, bambis &K Amsterdam, peau de mouton Ikea, cake Topper DIY.

 //Photographies: Fleur de Sucre

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

18
commentaires

  • Répondre Sarah 3 février 2014 at 11 h 44 min

    Magnifique! Un grand bravo! ça donne envie de se renouveler ses voeux tout ça :-)

    • Répondre admin 3 février 2014 at 15 h 59 min

      Merci Sarah ;-) Pourquoi se priver d’une occasion de faire la fête ?

  • Répondre LisaLou et Guillaume 3 février 2014 at 11 h 45 min

    Plaisir partagé pour cette journée intense et géniale avec vous, et c’est cool de voir le résultat final ;) la scandinavie hip hip hip hourra !!

    • Répondre admin 3 février 2014 at 14 h 43 min

      ♡♡♡ Que du bonheur !

  • Répondre jesussauvage 3 février 2014 at 13 h 16 min

    Superbe! Bon bin sans surprise j’aime tout! Les triangles, le mint, les bois de cerf…tout ce que j’aime! Bravo!! tout est beau!! (et gros coup de coeur pour les tattoos éphémères sur le doigts!! LA bonne idée!!)

    • Répondre admin 3 février 2014 at 14 h 45 min

      ♡♡ Merci @jesusauvage! Ca nous touche beaucoup, surtout venant de toi ;-)

  • Répondre sarah 3 février 2014 at 14 h 47 min

    j’aime j’aime j’aime ! en toute objectivité bien sure ;)

    • Répondre admin 3 février 2014 at 15 h 14 min

      Haha Sarah ;-) Evidemment! Et encore bravo!

  • Répondre La Fiancée du Panda 3 février 2014 at 16 h 36 min

    Yeah, c’était super chouette de faire ce shooting avec vous ! Encore bravo pour le résultat au top, et Njut njut ;-P

    • Répondre admin 3 février 2014 at 18 h 41 min

      Tak so mycket Maëlis !

  • Répondre Carole / Sunrise Over Sea 3 février 2014 at 18 h 28 min

    Bravo les filles, on retrouve bien votre univers ! C’est magnifique :)

  • Répondre admin 3 février 2014 at 18 h 42 min

    Merci Carole ! on est un peu des wanabe suédoises, tu sais ;-) Bises

  • Répondre tarif vidéosurveillance 4 février 2014 at 9 h 52 min

    Superbes photos ! L’univers graphique et les couleurs sont très sympa !

  • Répondre Nicole 4 février 2014 at 12 h 19 min

    CANON CANON CANON!!! une équipe de (chic!) CHOC !!

  • Répondre Anne-Charlotte 4 février 2014 at 12 h 44 min

    Graphique ET romantique à la fois, avec une petite touche de nature, j’adore!

  • Laisser un commentaire