SHOPPING

Trois marques qui revisitent le design fifties

par

Les années 50 font un grand retour dans nos intérieurs, notamment avec l’engouement pour le mobilier scandinave. Si vous n’avez pas le temps de courir les brocantes, pas d’inquiétude! En France, de jeunes éditeurs n’hésitent pas à réinventer le design fifties. La preuve avec ces trois marques bourrées de talent, qui avancent, le regard vissé dans le rétro.

REDédition

Quand la marque s’est lancée sur le marché en 2006, ses tables tripod nous ont immédiatement tapé dans l’oeil. On aime leurs formes arrondies, et le petit twist contemporain que les créateurs leur ont donné en proposant un plateau laqué. Depuis, la gamme s’est agrandie, et aux côtés des enfiladesbuffets et commodes d’inspiration scandinave, on trouve des canapés et fauteuils aux lignes résolument fifties comme le modèle Floating ou encore une table de salle à manger dont le plateau a été surélevé. Huit ans plus tard, Redédition reste une de nos marques coup de coeur.

 

Les Gambettes

Ici, un matériau est à l’honneur : le formica. Les créatrices revisitent les hits de l’époque, que ce soit la chaise, la table ou encore l’horloge, avec des teintes contemporaines et des imprimés fantaisie, comme du vichy ou du carreau de ciment. Crée en 2011, cette marque délicieusement rétro remet au goût du jour la fameuse devise : le plastique c’est fantastique! Et cerise sur le gâteau, certaines pièces sont déclinées en mini format pour les kids.

 

Rien à cirer

Le label s’est fait connaître en relookant avec brio des meubles années 50 et 60. Mais on aime aussi ses créations made in France : du mobilier aux lignes impeccables qui marie look 50’s et matériaux contemporains, comme le porte manteau Hall qui semble tout droit sorti d’un pensionnat d’antan, ou la bibliothèque Gaspard et l’enfilade Achille qui reprennent le système de portes coulissantes, très répandues à l’époque.

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

7
commentaires

  • Répondre Max 21 août 2014 at 23 h 46 min

    J’adore

    • Répondre admin 28 août 2014 at 1 h 22 min

      Merci!

  • Répondre Virgie 27 août 2014 at 22 h 56 min

    + 1!

  • Répondre Valentoune - lmdm 18 septembre 2014 at 14 h 20 min

    Hannn c’est top ! J’adore troop !

  • Répondre TENDANCE : La déco Scandinave - Trendsetter 2 janvier 2017 at 18 h 32 min

    […] ce genre de meubles, on traque les vide-greniers à la recherche de jolies trouvailles vintage. Le mobilier 50’s ou 60’s revisité fait aussi très […]

  • Répondre Lucie 8 juin 2017 at 9 h 34 min

    J’adore ce style ! Sur les années 50, du côté du mobilier
    C’est bien de voir que le vintage revient à la mode…

    • Répondre Carine 9 juin 2017 at 10 h 42 min

      ;-)

    Laisser un commentaire