Figurines en bois artisanales et éco-friendly Ostheimer // Hellø Blogzine Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
COUPS DE COEURS KIDS, KIDS, NOEL

Pourquoi on craque pour les figurines en bois Ostheimer

par

C’est en 1939, entre la Forêt Noire et la Bavière que les premières figurines ont été sculptées à la main par Adeline et Walter Ostheimer. La marque n’a donc rien d’une jeune start up et pourtant, portée par l’engouement pour les jouets en bois, ces petits animaux traditionnels font le buzz sur instagram.  Plébiscités par des parents soucieux d’éloigner les enfants des écrans et des jeux électroniques, ces figurines sont une alternative écolo et authentique, qui laissent libre court à l’imagination. Voici pourquoi vous aussi vous allez sûrement craquer !

PARCE QU’ELLES SONT UNIQUES

Les artisans les façonnent et les peignent une à une, à la main, ce qui rend les figurines très expressives. Les animaux sont souvent proposés dans plusieurs versions, et leurs attitudes reflètent vraiment leur comportement dans la nature, c’est bluffant.

PARCE QU’ELLES SONT ECO-FRIENDLY

Les figurines Ostheimer sont fabriquées artisanalement en Allemagne à partir de bois issu de forêts locales et écogérées. Les peintures et des huiles éco-friendly. Des produits durables que l’on pourra se transmettre dans une fratrie ou même garder pour les futurs petits enfants.

PARCE QU’ELLES SONT JOLIES

Leur beauté en fait aussi de vrais objets déco. Sur une étagère, une patère, bref on a autant envie de les regarder que de jouer avec.

PARCE QU’ON A L’EMBARRAS DU CHOIX

Des animaux marins à ceux de la savane en passant par les animaux de la ferme ou de la forêt, des crèches mais aussi des arbres… Le catalogue de produit est immense, et bon nombres d’animaux sont proposés en différentes tailles ou attitudes.

PARCE QU’ELLES SE COMBINENT AVEC D’AUTRES UNIVERS

On peut les mêler à un circuit de train, des voitures ou tout autre jeu pour s’inventer des histoires à n’en plus finir.

Figurines Ostheimer en vente sur Amazon et Tangram Montessori. On trouve aussi une belle sélection dans la boutique L’Epée de Bois à Paris.

Et aussi 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire