Nouveautés Salle de Bain Porcelanosa Cersaie septembre 2018 // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
OU TROUVER ?, SHOPPING

Les nouveautés Porcelanosa qui vont inspirer les salles de bain

C’est à Cersaie à Bologne que se joue chaque année le futur de la salle de bain. Sur cette foire Internationale historique de la céramique, de l’architecure et du design les visiteurs peuvent découvrir toutes les innovations qui habilleront demain les pièces d’eau. Comme par exemple, le shower deck de Porcelanosa qui permet d’avoir un receveur de douche complètement invisible. Avec leur nouveau système, la douche peut être carrelée avec les mêmes carreaux que le reste de la pièce et l’eau s’écoule discrètement en dessous. En septembre dernier, le groupe espagnol, véritable poids lourds du secteur a présenté de nombreuses nouveautés. En voici 4 qui nous inspirent particulièrement.

UN CARRELAGE D’INSPIRATION MAROCAINE

Pour une ambiance spa dans la salle de bain, rien de tel qu’un mur en zellige. Ce petit carreau marocain fait un retour remarqué sur nos murs. Surfant sur la tendance, Porcelanosa a imaginé Rhombus, des carreaux format losange à l’aspect artisanal qui permettent de multiples combinaisons. Disponibles en vert, en blanc et en crème, on adore leurs irrégularités et la manière dont ils renvoient la lumière.

DES MEUBLES DE SALLE DE BAIN VINTAGE

Chez Porcelanosa, le meuble de salle de bain se réinvente dans un style vintage. Loin des lignes classiques auxquelles nous sommes habituées, il pourraient presque s’inviter dans une chambre ou dans un salon. La marque a imaginé la collection Lignage avec l’architecte et designer espagnol Ramón Esteve. Elle comprend un petit meuble en bois style console, fixé au mur et posé sur deux pieds, ainsi qu’un mélangeur au look néo-vintage. Un style épuré et deux poignées loin de la modernité du mitigeur. Dans le même esprit, Porcelanosa a présenté Blind, un petit meuble imitant un buffet des années 30 avec sa porte coulissante. Le détail chic : la vasque et le plan taillé dans le même marbre.

DES CARREAUX DE SOL XXL

Au sol, on voit grand et avec le moins de joint possible. Plus élégants et plus faciles d’entretien, les formats de carreaux extra-larges ont la côte, d’autant que leur pose est extra-rapide Porcelanosa vient d’annoncer le lancement de sa gamme dédiée. Après Par-Ker pour les parquets en céramique, Ston-Ker pour le carrelage effet pierre naturelle, voici High-Ker les carreaux aux dimensions généreuses de 120cm par 120cm. Autre nouveauté, la ligne Magma Black, du grès cérame effet marbre noir grand format qui se pose aussi bien au mur et au sol, que dedans ou dehors. Un atout intéressant si on veut créer une continuité de l’espace entre le salon et la terrasse par exemple.

UNE SALLE DE BAIN MINIMALISTE

Less is more. Avec Project Wood la salle de bain va à l’essentiel puisque le meuble vasque devient une simple tablette. Mais pas n’importe quelle tablette. Celle-ci imite l’aspect et la texture du bois de manière bluffante. Elle existe également en noir ou gris sous le nom de Project Tech, une finition en nanotechnologie qui a l’avantage de s’autorégénérer. En cas de rayure, il suffit d’appliquer une source de chaleur pour qu’elle disparaisse. Ce matériau high-tech est également anti-trace, ultra-résistant aux chocs et antibactérien.

Egalement minimaliste, le shower deck permet faire disparaître complètement le receveur de douche. Grâce à ce système encastré, l’eau s’écoule entre les carreaux et on carrelle la douche dans la continuité du reste de la pièce.

Sur le même thème : 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire