Le Cannage, l'une des tendances déco de 2017 qui continue en 2018 // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING, INSPIRATIONS

Les 5 tendances de 2017 que vous aimerez encore en 2018

Non, vous n’allez pas devoir passer votre prochain week-end à repeindre votre nouveau mur terra cotta ! Les tendances cohabitent, se mélangent, se croisent comme nous avons pu le voir une fois de plus dans les allées du Salon Maison et Objet qui fermera ses portes demain. C’est le rendez-vous des professionnels de la décoration où l’on peut découvrir tout ce qui nous fera envie en magasin demain. Si nous avons observé de nouvelles tendances qui émergent comme le vert sapin ou la marqueterie, nous avons noté qu’un certain nombre perduraient. Les voici.

LE TERRA COTTA

On l’avoue, quand, en 2015, Pantone avait élue cette teinte, rebaptisée marsala pour l’occasion, on était passées à côté. On était même, un peu dubitatives. Aujourd’hui, on est complètement convaincues par cette couleur terre qui se marie parfaitement avec le gold et réchauffe les intérieurs. Et visiblement, on n’est pas les seules puisqu’on en voit un peu partout que ce soit sur les assises, les murs, les vases… Teinte difficile à définir, entre le rouille et l’orangé, le terra cotta côtoie aussi les vieux roses, les nudes, le grenade et les bordeaux.

LE VELOURS

A la fois glamour et chaleureux, le velours n’en fini plus de nous séduire que ce soit sur les assises, canapé, fauteuils poufs, mais aussi chaises de salles à manger comme chez Gubi, que sur les rideaux, les coussins et les plaids.

LES ELEMENTS MODULABLES

Parce qu’ils se plient à nos intérieurs, qu’ils fassent 35m2 ou 250m2, mais aussi parce qu’ils promettent de nous suivre durablement et de s’adapter à nos futurs appartements ou maisons, les éléments modulables se multiplient. Sur le salon, on a notamment découvert les étagères de l’Atelier Belge et de Gassien. Mais on pense aussi aux tables d’appoint dont on peut régler la hauteur, aux canapés…

LE CANNAGE

Cette technique de tissage du rotin avait fait un grand retour l’an dernier, et cela continue. On en a vu notamment chez Red Edition et chez Kann Design qui a eu la très belle idée d’en intégrer sur son enfilade. Thonet a su également tirer parti de sa transparence en l’utilisant sur les côtés de son fauteuil Hideout.  On aime son côté à la fois rétro et moderne, mais aussi léger, aérien.

LE STYLE ART DECO

Volutes, formes organiques, symétrie, décor riches et voluptueux, le style Art déco n’en fini pas d’inspirer nos intérieurs. On aime son élégance et son raffinement. Mais attention à ne pas tomber dans le total look.

Crédits Photos : Photo de Une: Thonet / 1. Brit+Co / 2. Ferm Living / 3. A House in the Hills / 4. HK Living / 5. Gassien / 6. Red Edition / 7. Ferm Living / 8. Paper Mint

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire