Comment réaliser une tête de lit peinte ronde ? // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING

DIY – Peindre une tête de lit ronde

Peindre sa tête de lit, une idée qui nous séduit depuis longtemps. Nous vous avions d’ailleurs donné 5 bonnes raisons de le faire par ici.  Economique, facile à réaliser et originale, le fait de remplacer la traditionnelle tête de lit par quelques coups de pinceaux  permet aussi d’en changer facilement. Un de peu peinture et hop, on recommence en s’amusant avec les formes et les teintes. Preuve, une fois de plus, que la peinture est le moyen le plus facile et plus économique d’apporter une touche d’originalité à sa déco.

Pour tracer des motifs géométriques rectiligne, rien de plus simple. Il suffit de dessiner les contours avec du scotch de masquage. Mais quid d’un cercle ? Contrairement aux apparences, ce n’est pas beaucoup plus compliqué. Et ce, quelque soit la taille du cercle. Mieux, c’est ultra-rapide. Il nous aura fallu moins d’une heure pour réaliser cette tête de lit ( en comptant les deux couches) que nous sommes ravies de partager aujourd’hui avec vous. Tenté ? On vous dit tout !


Matériel

Pour réaliser cette tête de lit nous nous sommes associées avec la marque de peinture Dulux Valentine. Nous avons choisi la teinte poudrée « Plâtre Rose » de la gamme Color Resist. Son atout : une peinture mat mais lavable. Que le petit dernier ait décidé de jouer les Jackson Pollock pendant que vous essayez de grappiller quelques précieuses secondes de sommeil ou que vous ayez renversé votre café du matin, elle se nettoie d’un coup d’éponge.

Vous aurez aussi besoin, d’un crayon à papier, d’une gomme, d’un rouleau de scotch de masquage, d’un pinceau à rechampir pour peinture acrylique, d’un petit bac et d’un petit rouleau.


  1. Définissez quel diamètre vous souhaitez pour votre cercle. Découpez un morceau de ficelle environ 20 cm plus long que le rayon désiré. Attachez un crayon de papier à une extrémité de la ficelle.
  2. Mesurez la taille de votre rayon sur le morceau de ficelle qui reste et placez un morceau de scotch de masquage (du masking tape peut aussi faire l’affaire) comme repère. Collez ce scotch au mur au centre du cercle. Vous avez réalisé un compas géant !
  3. Maintenez d’une main le scotch pour qu’il ne bouge pas et de l’autre tracez votre cercle en maintenant bien la ficelle tendue tout le long du tracé et en gardant le noeud immobile au plus près de la mine.

4. Munissez-vous d’un pinceau à rechampir. Trempez-le dans la peinture et enlevez au maximum l’excédent.

5. Tracez le contour du cercle doucement en suivant délicatement la ligne. Recouvrez le coup de crayon pour éviter d’avoir à la gommer. Même rose très claire, la peinture a recouvert sans problème le trait en deux couches.

6. Peignez ainsi tout le contour du cercle.

7. Remplissez le cercle avec un petit rouleau.

8. Passez une seconde couche deux heures plus tard. Nous avons choisi de ne pas faire un rond entier pour créer une impression de soleil levant.

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations sur les réseaux sociaux en nous taguant @helloblogzine. Nous adorons découvrir le résultat chez vous!

 

// Photos : Hellø – Stylisme : Trophée Evert AM.PM, Applique Swing House Doctor, Etagère suspendue DIY, Vase cactus blanc La Redoute Intérieur, Sirène en bois Architectmade, Cercle à broder Silly&Billy, Affiche Oak Gallery, Coussin piqué velours moutarde Cyrillus, Coussin Kilim Urban Outfitters, Draps en lin AM.PM, Couvre lit en coton piqué ocre Cyrillus

Sur le même thème

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Anouc 1 août 2017 at 18 h 07 min

    C’est très joli ! En effet, c’est une une idée toute simple, et pourtant ça fait son petit effet.

  • Répondre MLAVIEDECO 2 août 2017 at 10 h 16 min

    Super cette astuce pour peindre un cercle. Merci

  • Laisser un commentaire