Vase suspendu en macramé jaune moutarde // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #macrame #vase
DIY, HOME COACHING

DIY – Un Vase Suspendu

Vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau pour la fête des mères ? C’est le moment de faire un tour sur notre boutique en ligne ou… de vous mettre au DIY. A Little Market et A Little Mercerie, nous ont mis au défi de vous proposer un  tuto pour réaliser un cadeau handmade. Nous avons imaginé ce vase suspendu en macramé twisté avec du bakers twine jaune moutarde pour changer un peu de la classique ficelle écrue. Un DIY facile et rapide à réaliser, comme toujours par ici.


Matériel

Un anneau en bois – 34 mètres de Bakers’ Twine (2mm) moutarde – Une paire de ciseaux – Un vase rond d’environ 16 cm de diamètre – Des Airplants

A Little Market et A Little Mercerie proposent des kilomètres de matériel pour réaliser des DIY.


Pour réaliser un macramé, le plus simple et le plus confortable est de le suspendre sur un petit clou ou un crochet au mur. On commence par découper huit sections de baker’s twine de 4 mètres chacune. Puis on enfile l’anneau au milieu. Résultat, une fois l’anneau suspendu au mur, vous avez devant-vous 16 fils.  Ensuite, on réalise un noeud coulissant pour fixer les fils. Sur ces photos le fil apparait en blanc pour que ce soit plus lisible, mais on fait généralement ce noeud dans un fil (d’environ 60 cm) de la même couleur que le reste.

Lorsque vous avez terminé d’enrouler votre fil sur la distance désirée ( ici environ 4,5cm), il suffit de l’enfiler dans la boucle, puis de tirer sur le fil du haut pour faire remonter le tout en dessous, à mi hauteur. Il ne reste plus qu’à couper l’excédent de fil à ras, de part et d’autre.

Prenez quatre fils et réalisez une série de douze noeud plats, comme sur le gif ci-dessus.

Continuez ainsi de suite avec le reste des fils.

Réalisez ensuite, quatre noeuds plats 24cm plus bas .

11 centimètres en dessous, faites quatre série de quatorze demi-noeuds plats.

Lorsque l’on enchaîne les demi-noeuds plats ( soit uniquement la première moitié du noeud plat )  cela crée une torsade.

6 centimètres plus bas, entamez une nouvelle série de noeuds plats. Mais cette fois ci, travaillez deux fils avec deux fils de la de l’écheveau voisin. Nouer avec un noeud plat les quatre derniers fils.

Faites la même chose 10 centimètres plus bas.

Réalisez de nouveau un noeud coulissant, 5 cm plus bas pour terminer la suspension. Coupez l’excédent de fils.

Vous pouvez évidemment adapter la taille de votre suspension à son contenant et au style que vous souhaitez lui donner. Amusez-vous! Il ne vous reste plus ensuite qu’à dénicher quelques fleurs, ou comme ici des air-plants.

Vous aimerez aussi:

SHOPPING EXPRESS

Et si vous n’avez ni le temps et/ou ni l’envie de vous lancer dans le DIY, les petits créateurs que vous trouvez surA Little Market font le boulot à votre place! Découvrez notre sélection.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Elise 23 mai 2017 at 14 h 43 min

    Super DIY très clair avec ce stop motion, j’adore!!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

  • Répondre serrurier paris 8 juin 2017 at 10 h 24 min

    Les consignes sont très simples avec le stop motion. Je pense que je vais m’y mettre aussi.

  • Laisser un commentaire