INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement à la déco Mix and Match de Julie

par

Julie qui suit Hellø depuis longtemps, nous a contacté à la rentrée pour nous proposer de faire un reportage chez elle. A la vue des photo de son bel appartement parisien nous avons dit oui tout de suite ! Elle vit en famille dans ce bel appartement du 15 ème arrondissement de Paris. Il lui a servit de terrain de jeu, pour exercer ses talents de décoratrice d’intérieur, une activité qu’elle lance après une reconversion. Ses goût oscillent entre le vintage et la déco scandinave. Elle attache aussi une importance à la composition des meubles, qu’elle décrypte d’ailleurs sur son site baptisé Hejmo.

A gauche, Pour l’entrée de l’appartement, Julie a choisi un parti pris très fort en supprimant le placard de l’entrée et en réaménageant avec des pièces très déco. « Le placard ne faisait que 10 centimètres donc il n’étaient pas vraiment essentiel« . A la place, un papier peint la Chance en noir et blanc, des sièges de salle de cinéma chinés sur Selency et un miroir rond Made.com. Au plafond, suspensions globe Sotto Luce. Pour valoriser l’entrée, elle a fait installer des portes vitrée afin d’apporter de la lumière et un côté plus contemporain.

A droite, pour gagner de la place la cuisine a été implanté dans le couloir, face au double salon. Chaise en cannage Marcel Breuer chinée.

Côté salon, deux grand canapés gris se font face, ne trouvant pas son bonheur en terme de format, elle a fait appel au service personnalisation de canapé So Me de Maisons du Monde. Coussins H & M. plafonnier Carmen de Hartô Design, table fifties Red éditions, customisée avec du vynile effet marbre, tapis à pois style Berbère La Redoute. Près du canapé Lampadaire funambule de la Redoute.

L’appartement est doté de nombreuses cheminées de marbre, sur lesquelles Julie dispose quelques bibelots. Porte-plantes made.com  (ancienne collection), lampe en laiton doré Made.com. Près de la table fifties Red éditions, une petite chaise chinée.

A gauche, côté salle a mangé le style contemporain est de mise avec cette suspension Vertigo de Constance Guisset pour Petite Friture. Table extensible en bois et laiton et chaises grises Made.com

A droite, Un fauteuil crapaud vintage caractéristique de l’époque Louis Philippe- second empire côtoie le lampadaire des années 70 panthella  designé par Verner Panton pour Louis Poulsen.

suspension Vertigo de Constance Guisset pour Petite Friture. Table extensible en bois et laiton et chaises grises Made.com

A gauche , au premier plan le tabouret éléphant Charles et Ray Eames. Au fond, fauteuil à bascule Rar de Charles et Ray Eames. A droite, buffet en noyer Naver au fond affiche en noir et blanc Hôtel Magique  et Kristina Dam,  fauteuil à bascule Rar de Charles et Ray Eames. Sur le superbe buffet Naver, Julie a disposé quelques objets noir et blanc comme cette lampe blanche Ikea, l’oiseau noir Charles et Ray Eames,  une coupe noire vase de chez H&M, au mur un poster Fine Little day.

A gauche, un miroir coquille style Louis XV chiné, sur la desserte chinée plusieurs carafes anciennes et un sceau à glace en verre chinélampe Caroline Heckel. A droite, buffet Naver, coupe noire vase de chez H&M, au mur un poster Fine Little day.

Desserte chinée,  carafes anciennes et un sceau à glace en verre chiné, bougeoir doré, lampe Caroline Heckel.

A gauche, un joli fauteuil crapaud vintage. Julie nôtre hôte d’un jour.

Pour la salle de bain, Julie a aussi opté pour une ambiance très graphique dominée de noir et blanc. Elle a utilisé des placards de cuisine Ikea en bois en tant que meubles de salle de bain. Miroirs Cielo, Suspensions noires Ferm Living , petites étagères Rose in April.

A gauche  pour les robinets Julie a choisi du noir qui vient contraster avec le carrelage blanc. Etagère noire Ferm Living. Au centre, Suspensions noires Ferm Living , petites étagères Rose in April,  poster personnalisé mots d’enfant  touché collé. A droite suspensions pour plantes Umbra.

Couronnes dorées Le Petit Florilège (ancienne collection ) et le fleuriste émotion paris.

Sur le mur de la chambre de sa fille Louise, Julie a fait dessiner un arc en ciel par son amie fondatrice de Z comme Zanimaux. Lit cabane Vert Baudet et ciel de lit cabane en lange Tricotinette.

A droite, Bureau et chaise en formica les GambettesPoster abécédaire Z comme zanimaux.

Lit cabane Vert Baudet et ciel de lit cabane en lange Tricotinette.

A gauche, la bonne idée de Julie, encadrer les dessins de sa fille et faire un accrochage façon galerie. Nuage et arc en ciel Silly et Billy A droite,

Coiffeuse By AstrupLampe miffy

Dans la chambre du petit Oscar de jolies voitures américaines en bois Candilab toys.

A gauche, papier peint nuage Bienfait Paris, Ballon by on, Lit à barreaux La Redoute . Des touches de jaune servent de fil conducetuer à cette pièce comme ici le Ciel de lit numéro 74.  Tapis chariot Kids Concept. Sac de rangement Rock and Peeble

A droite, Commode Maisons du Monde, Lampadaire blanc la Redoute, Etagère noire Ikea.

Station météo en bois Moon Picnic. poupées russes stkech inc (ancienne collection)

A gauche, très poétique, le papier peint nuage Bienfait Paris et les Ballons by on, sac noir et blanc Rock and Peeble sac à dos personnalisé Petit Picotin

A droite, dans le chariot kids concept  un doudou ours Philomena Kloss

Dans la chambre parentale, ambiance épurée avec une petite touche arty apportée par cette Tenture Babel Brune

Lit adulte en métal noir Made.com garni d’une parure en percale de coton La Redoute. De part et autre du lit, chevet Ikea et lampe By Larsen.

Au plafond, Suspension market set

A gauche, sur la chaise en cannage Marcel Breuer chinée, un bougeoir  noir Ferm living A droite, Tenture Babel Brune,

lit adulte en métal noir, Made.com, linge de lit la Redoute.

Article précédent Article suivant

1
commentaire

  • Répondre Tapis de couloir 23 avril 2021 at 18 h 51 min

    L’appartement est superbe, magnifiquement décoré… Un vrai nid où on doit se sentir bien.

  • Laisser un commentaire