L'appartement parisien chic d'une canadienne // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue dans l’appartement au chic so french d’une Canadienne à Paris

par

Originaire de Vancouver, Jackie Kai Ellis s’est installée en France il y a un an après avoir fait des allers-retours pendant 5 ans entre son Canada natal et Paris. Elle a posé ses valises dans un appartement 3 pièces au décor très parisien à quelques pas du Canal Saint-Martin.

Touche à tout, cette trentenaire est à la fois designer et chef pâtissière n’a pas eu peur d’entreprendre de grands travaux. « J’ai tout dessiné . J’avais déjà refait plusieurs appartements, c’est une passion chez moi ! A Vancouver, mes parents ont toujours refait de vieux appartements, quand j’étais petite, je jouais avec les peintures, les carrelages… » se souvient-elle. Le résultat est bluffant. Un mélange de chic parisien avec des matériaux nobles comme du marbre et du velours, auxquels se mêlent des détails vintage toujours de bon goût et trésors rapportés de différents voyages.

A gauche, L’appartement répond parfaitement aux codes du chic parisien avec ses jolies moulures et ses cheminées en marbres et prussiennes, et l’incontournable parquet chevron. Jackie apporte une touche exotique avec ces chandeliers perroquets chinés à Vienne.

A droite. table basse en marbre chinée. Canapé Lazare de La Redoute. Tapis Kilim rapporté d’un voyage en Turquie.

A gauche Table basse en marbre chinée. Tapis Kilim rapporté d’un voyage en Turquie. Fauteuil en cannage  acheté chez un antiquaire, design Illum Wikkelsøe.

A droite, Jackie affectionne les détails atypiques comme ce corail qui orne sa cheminée.

Sur la table basse, un roche et un casse noix en forme de femme en laiton.

A gauche, très ordonnée, Jackie a même classé ses livres par couleur. Difficile d’imaginer que cette petite bibliothèque installée dans un couloir abritait avant ses travaux la cuisine !

A droite, Jackie aime particulièrement les objets délicats comme ces coupes de champagnes anciennes.

« Je voulais mettre en valeur le côté ancien de l’Haussmannien sans avoir un intérieur de grand-mère, c’est pour cela que j’ai mis des touches contemporaines comme ici avec la cuisine minimaliste tout en marbre ».

A gauche, « Je l’appelle la chambre rose », explique Jackie avec un sourire. Sans surprise, cette teinte poudrée domine. Au plafond un lustre, des rideaux anciens forment un ciel de lit romantique pour compléter cette atmosphère boudoir. Comme les placards sont inexistants ou presque dans les appartements parisiens, Jackie a disposé deux placards de part et d’autre du lit pour créer des rangements et une niche pour le lit.

A droite, pour profiter de l’ambiance des rues parisiennes, Jackie a installé des petits coussins sur le rebord de la fenêtre.

A gauche, au mur des gravures botaniques anciennes et une applique rétro en laiton façon bougies. Interrupteur en laiton also & co.
A droite, Fauteuil en cannage  acheté chez un antiquaire, design Illum Wikkelsøe.

A gauche, Le dernier livre de Jackie a écrit, la mesure de mes forces, traduit en français.

A droite, Jackie tout en sérénité.

Ce grand double salon, c’est Jackie qui l’a imaginé en abattant les murs. La partie salle à manger est près d’une jolie cheminée en marbre. « En fait, cette table est provisoire » soupire Jackie. « J‘ai trouvé la table de mes rêve à Oslo, mais elle était hors de prix. Alors, j’ai fini par acheté ce plateau, et quelques pièces de bois que j’ai repeint. J’attends toujours de trouver la table qui fera chavirer mon coeur ! » Chaises chinées. Au plafond, Suspension en laiton Brass Paola Navone.

A gauche, Bouilloire en laiton achetée sur une brocante à Beaune en Bourgogne. Cuisinière Lacanche.

A droite, Jackie dans sa cuisine tout en marbre.

A gauche, Mug leopard bquail.  A droite, « un vélo de 1947 retapé par un passionné, mais c’est un peu difficile, il n’a pas de frein » concède Jackie.

A gauche, Dans cette pièce les murs ont été abattus, pour créer un vrai double salon. Au fond, la double porte a été déplacée pour ouvrir plus la chambre, malin pour avoir plus de lumière, et conserver ces jolis portes. Suspension en laiton Brass Paola Navone Gervasoni, table et chaises en bois chinées.

A droite, la chambre de Jackie, lit chiné. Linge de lit de Flax sleep « une compagnie de Vancouver avec qui je lance une collection capsule » explique Jackie

A gauche, baignoire ancienne chinée, Robineterie Herbeau rideaux de l’ancienne propriétaire. A droite, un somptueux carrelage réalisé sur mesure par Casabagno design, il s’agit d’un design classique mais en 3 couleurs de marbres.

La salle de bain se trouve dans l’ancienne cuisine.

A gauche, baignoire ancienne chinée, Robineterie Herbeau rideaux de l’ancienne propriétaire, carrelage sur mesure par Casabagno design. A gauche, vasque de l’ancienne salle de bain, et robinet  Herbeau

A gauche, Dans la salle de bain, Jackie a opté une teinte foncée, le studio Green de Farrow & Ball. A droite, la salle de bain chic et masculine.

Merci à Jackie pour son accueil. Vous pouvez retrouver son univers sur son compte Instagram.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

2
commentaires

  • Répondre Misitia de Sukhi.fr 16 septembre 2019 at 12 h 34 min

    J’adore le style frenchie ! Trop cool :)

  • Répondre Delphine 17 septembre 2019 at 16 h 44 min

    J’aime beaucoup l’aspect à la fois rustique et très contemporain de Jackie Kai Ellis. Merci pour ce reportage.

  • Laisser un commentaire